Pont naturel entre l'Europe de l'Ouest et l'Europe de l'Est, la Bulgarie est un véritable carrefour de civilisations où le patrimoine archéologique s'exprime entre lacs et montagnes, au cœur de paysages exceptionnellement variés.
Blottie dans un écrin de nature préservée, la Bulgarie compte une multitude d'attraits touristiques et offre un dépaysement total.
Très peu touristique, la Bulgarie fait partie des pays les plus mystérieux de toute l'Europe. Située au beau milieu de l'Europe balkanique, elle offre une variété de paysages tout à fait originale : les plages de la mer Noire, les rivières, les plaines fertiles, les hauts sommets, les forêts, les vallées perdues sont propices à toutes sortes d'activités. On pourra ainsi, en un seul et même voyage, faire de la randonnée au beau milieu des grands espaces bulgares, se baigner dans des lacs ou dans la mer sans oublier de faire du ski sur les hauts sommets du pays.
Si les paysages bulgares représentent à eux seuls une excellente raison de visiter la Bulgarie, le patrimoine architectural et archéologique du pays vaut lui aussi le détour. Plusieurs cultures, langues et civilisations se sont croisées et affrontées ici au fil des siècles, laissant derrière elles des sites à la richesse historique inestimable. A majorité orthodoxe, le pays compte notamment de nombreux monastères et églises à l'architecture remarquable.
Parmi les sites incontournables de la Bulgarie, on ne manquera pas de visiter Sofia et ses nombreux monuments religieux, Nessebar et ses nombreuses églises, la vallée de Chepinska et ses sources naturelles, le parc national du Pirin et ses vastes lacs d'altitude ou encore le monastère et le parc naturel de Rila. Autant de sites culturels et naturels qui attestent de la variété des reliefs et des paysages bulgares.