TÉMOIGNAGE - SOPHIE & MAXENCE
Programme : Le Caire, Haute - Egypte et Plongées en Mer Rouge
DU 17/08/2019 AU 28/08/2019
Très beau voyage qui nous a permis de découvrir plusieurs facettes de l'Egypte et différentes formes de vacances : culturelle, sportive, croisière et farniente. Tout nous a plu à part le voyage en train couchettes très sommaire mais expérience que je souhaitais vivre. Donc contente de l'avoir fait mais je ne le ferai plus.
Le seul gros point négatif est la langue. Les réservations se sont faites via internet, tout en français en nous parlant de guides francophones. Jamais on ne m'a demandé si je parlais anglais. Or sur place, tous les représentants, chauffeurs, moniteurs de plongée, hôteliers ne parlent qu'anglais. Seuls les 2 guides égyptologues parlaient français. Heureusement je me débrouille en anglais mais cela a tout de même généré du stress d'avoir peur de ne pas avoir bien compris ou être comprise et de la frustration de ne pas pouvoir partager et dialoguer plus. Je n'ose imaginer quelqu'un qui ne parlerait pas un mot d'anglais, il serait vraiment perdu. Donc cela devrait être vraiment dit clairement aux voyageurs.
A part ça, même si on n'était pas toujours sûrs d'avoir tout compris, le voyage était vraiment bien organisé et à chaque étape, chaque déplacement, quelqu'un de l'agence était bien présent pour nous conduire en toute sécurité aux différents lieux.
3 jours de plongée : parfait pour ceux qui ont le brevet; peut-être un peu trop pour une initiation. Les moniteurs eux-mêmes étaient surpris de nous voir 3 jours de suite.
Dernier point : je n'ai pas compris pourquoi de Hurghada, nous avons dû prendre un vol pour Le Caire , y dormir et repartir le lendemain pour la Belgique. Ca aurait été plus logique de s'envoler directement d'Hurghada, les 2 derniers jours étant de fait un peu "perdus".
Globalement nous sommes très contents d'avoir fait ce voyage avec Memphis Tours et je le recommanderais en précisant bien de connaître l'anglais, de ne prendre les 3 jours de plongée que si licence de plongée et de discuter le retour en avion.
Sophie L.