L’Acropole, Cœur de la Grèce Antique et Moderne
Au cœur de la ville d’Athènes, capitale de la Grèce depuis l’Antiquité, se dresse un vaste promontoire rocheux au sommet duquel se trouve le célèbre Acropole, l’un des lieux historiques les plus visités au monde. L’Acropole (...)
Au cœur de la ville d’Athènes, capitale de la Grèce depuis l’Antiquité, se dresse un vaste promontoire rocheux au sommet duquel se trouve le célèbre Acropole, l’un des lieux historiques les plus visités au monde. L’Acropole est un vaste sanctuaire, constitué de multiples bâtiments dédiés au culte des divinités du panthéon grec, en particulier à la déesse Athéna, qui comme son nom l’indique, joua un rôle prépondérant dans les croyances des citoyens athéniens antiques. On y trouve des temples dont le plus imposant et le plus connu est le Parthénon, des autels, un (...)
Au cœur de la ville d’Athènes, capitale de la Grèce depuis l’Antiquité, se dresse un vaste promontoire rocheux au sommet duquel se trouve le célèbre Acropole, l’un des lieux historiques les plus visités au monde. L’Acropole est un vaste sanctuaire, constitué de multiples bâtiments dédiés au culte des divinités du panthéon grec, en particulier à la déesse Athéna, qui comme son nom l’indique, joua un rôle prépondérant dans les croyances des citoyens athéniens antiques. On y trouve des temples dont le plus imposant et le plus connu est le Parthénon, des autels, un théâtre, un odéon et bien d’autres vestiges encore…
Cécrops, premier roi légendaire de l’Attique, fut le fondateur de la ville d’Athènes qu’il édifia en tant que capitale de son nouveau royaume. Peu de temps après sa fondation, Poséidon, dieu des Mers et Athéna, déesse de la Sagesse, des Arts et de la Guerre se disputèrent la possession de la ville. Pour se départager, il (...)