Maasai Mara, Terre des Maasai et des Animaux Sauvages…
Réserve d’animaux sauvages célèbre dans le monde entier et terre des Maasaï, éthnie bien connue vivant entre le Kenya et la (...)
Réserve d’animaux sauvages célèbre dans le monde entier et terre des Maasaï, éthnie bien connue vivant entre le Kenya et la Tanzanie.
Le Maasaï Mara est la prolongation de l’immense parc tanzanien du Serengeti en territoire kenyan (1500 km2 environ). Une faune exceptionnellement riche et variée y circule librement : lions, éléphants, guépards, léopards, hippopotames, antilopes, gazelles, zèbres, buffles, rhinocéros… De juillet à septembre a lieu la migration des gnous : des millions d’individus se dirigent du Serengeti vers le nord en quête de pâturages puis font (...)
Réserve d’animaux sauvages célèbre dans le monde entier et terre des Maasaï, éthnie bien connue vivant entre le Kenya et la Tanzanie.
Le Maasaï Mara est la prolongation de l’immense parc tanzanien du Serengeti en territoire kenyan (1500 km2 environ). Une faune exceptionnellement riche et variée y circule librement : lions, éléphants, guépards, léopards, hippopotames, antilopes, gazelles, zèbres, buffles, rhinocéros… De juillet à septembre a lieu la migration des gnous : des millions d’individus se dirigent du Serengeti vers le nord en quête de pâturages puis font demi-tour. Le Maasaï Mara, adossé à Oloolo Escarpment et traversé par la rivière Mara, est constitué de vaste plaines ondulantes, de savanes et de collines parsemées d’acacias parasols et de buissons d’épineux. Mara signifie tacheté en Maasaï (vraisemblablement à cause des millions d’herbivores présents). Le Maasaï Mara offre un des spectacles naturels les plus fantastiques au (...)