Presque aussi célèbre que les Pyramides, le temple d’Abou Simbel charme tous les visiteurs. C’est Ramsès II, un des rois les plus puissants qu’est connu l’Egypte Antique, qui fit édifier ce temple en plein milieu du désert. Très (...)
Assouan ou la Douceur de Vivre Egyptienne
3ème plus grande ville de l'Egypte, et la plus grande de la Haute-Egypte, Assouan est située au pied de la vallée du Nil à l'extrémité nord du lac Nasser et à environ 130 kilomètre au sud de Louxor.
Atteindre Assouan c’est se plonger dans une atmosphère typiquement africaine. La ville offre probablement un des plus beau cadre pour observer les merveilles du Nil. N’hésitez pas à vous attabler sur une des nombreuses terrasses d’hôtels te dégustez un délicieux thé en observant un merveilleux coucher de soleil. Voici une des activités les plus appréciée dans la cité.
Mais au-delà de cette ambiance bucolique de nombreuses activités vous tendent les bras que ce soit à l’intérieur de la ville ou aux alentours proches.
En premier ne manquez pas de vous plonger dans le cœur des Souks (et pas seulement le souk touristique), baignez-vous dans les couleurs et les odeurs enivrantes de ce marché. Flâner, chiner, négocier (dur) se révèlera une expérience inoubliable.
Puis ne manquez pas une visite à la superbe Cathédrale Copte qui domine la corniche avant de rejoindre le Musée de la Nubie qui recueille les vestiges de la civilisation dont les terres ont été englouties par le lac Nasser ou de vous lancer dans la sisite d'une des nombreuses mosquée de la ville.
Il sera alors peut-être temps de faire une petite pause en embarquant sur une des nombreuses felouques amarrée sur la corniche pour une véritable mini-croisière détente entre les diverses iles qui parsèment le site.
Retour à Assouan pour rejoindre à 2 km de là la grande carrière de granite rose où repose le célèbre « Obélisque Inachevé ». N’hésitez pas à faire appel à un guide local qui vous expliquera les techniques fascinantes de construction des égyptiens antiques.
Puis il sera temps de pousser jusqu’au célèbre Barrage d’Assouan pour observer un des barrage les plus grands au monde et le Lac Nasser.
Vous pourrez alors trouver une embarcation pour vous mener jusqu’au Temple d'Isis sur l'île d'Aguilkia (temple reconstruit après à l’immersion de l’île de Philae qui l’abritait suite à la construction du barrage).
Il sera alors temps de revenir en ville pour un dernier plongeon dans l’ambiance effervescente des Souks la nuit... Ambiance locale assurée !