Les spectacles de tango, les couleurs de la Terre de Feu, les champs de glace de la Patagonie…
Toutes ces choses évocatrices de l’Argentine qui offrent à la fois un dépaysement inouï et une immersion totale à l’autre bout du monde. Dans cet immense pays, pas étonnant que les paysages soient aussi variés.
Des steppes sans fin de la Patagonie jusqu’au littoral atlantique, des hauts sommets de la cordillère des Andes jusqu’aux incroyable chutes d’Iguaçu, partez à la découverte des sites incontournables de l’Argentine.
Dans les terres ou sur le littoral, en ville ou en pleine nature, à la rencontre des locaux ou face aux animaux sauvages, l’Argentine vous dévoile toutes ses richesses et toute sa diversité.
Et Plus Encore...
Luján
Un des plus populaires lieux de pèlerinage d'Argentine. A voir notamment la très belle Basilique de Luján. Le Musée « Enrique Udaondo »
La Pampa
Les paysages et villages
- San Antonio de Areco notamment durant le grand festival Gaucho ( 10-17 Novembre) « la Semana de la Tradicion ». Les nombreuses estancias (La Bamba, Los Patricios….).
- Santa Rosa : Le parc Luro.
- San Luis et ses vieilles bâtisses coloniales.
- Mercedes avec la Cathédrale Nuestra Señora de las Mercedes.
- Le parc national de Liahué Calel et le parc Quebrada del Condorito pour les paysages et les randonnées.
Ailleurs en Patagonie
- Comodoro Rivadavia : le site des « Bosques petrificados » (les bois pétrifiés) un paysage lunaire.
- Navigation sur les canaux de Patagonie et sur le canal Beagle.
- Le Parc Perito Moreno (glaciers et notamment le Moreno, paysages). Le Parc Laguna Blanca (désert volcanique), le Parc Río Pilcomayo ….
La Plata
Le nouveau Théâtre argentin. L'amphithéâtre Martín Fierro. L'édifice du siège du Gouvernement (Gobernación). Le port.
La Cathédrale « de la Inmaculada Concepción de La Plata » (appelée aussi La Colorada -la Rouge-). Le Musée de La Plata et le Musée des Sciences naturelles.
Le parc El Bosque.
Les Andes
- Mendoza : La Plaza España, la Plaza Independencia et La Plaza Fundacional . Le parc San Martín. Le Cerro de la Gloria (Belle vue sur la ville) avec son monument dédié à l'armée des Andes. le Parc Provincial Aconcagua et son pic (randonnées, paysages, skis….).
- Le village de Cachi avec ses maisons basses et ses rues étroites pavées. Le village est également célèbre pour ses magnifiques vignobles.
- Cayafate : paysages & villages. Les ruines de Quilmes.
- San Salvador de Jujuy : L'artisanat andins local (Quechuas et Calchaquis). Les paysages de la Quebrada de Humahuaca.
- Tilcara : La forteresse de l'époque inca « Pucara de Tilcara ». Le musée de l'archéologie Dr. Eduardo Casanova.
- La chaîne de Montagne Sierra de Cordoba, l'un des plus importants centres de vacances argentins avec les villes de Villa Carlos Paz, Cosquin, La Falda….
San Miguel de Tucuman et la province
La Casa de Gobierno. La Cathédrale de Tucumán. L' Eglise San Francisco. L' église et le couvent de Santo Domingo. La vieille église de Nuestra Señora de La Merced (Notre-Dame de la Grâce). le Musée Historique Provincial
Dans la province
> Tafí del Valle : les Menhirs d'El Mollar. Le Lac de la Angostura. le complexe jésuitique de La Banda.
> Le Parc National « Campo de los Alisos».
> Les ruines Jésuites.