Les 3 Cités - Vittoriosa, Cospicua et Senglea
C'est au sud de Malte, autour du port de La Valette, que trois villes fortifiées plus connues sous le nom des 3 cités de Malte accueillent les voyageurs dans une atmosphère hors du temps. Vittoriosa, Cospicua et Senglea représentent un (...)
C'est au sud de Malte, autour du port de La Valette, que trois villes fortifiées plus connues sous le nom des 3 cités de Malte accueillent les voyageurs dans une atmosphère hors du temps. Vittoriosa, Cospicua et Senglea représentent un véritable plongeon dans l'histoire maritime de Malte, mais aussi dans son passé fascinant avec leurs églises, leurs bastions et leurs palais. Longtemps délaissées par les touristes, les 3 cités représentent aujourd'hui une visite incontournable lors d'un circuit à Malte. Tout au long de l'année, de nombreux événements et des fêtes religieuses (...)
C'est au sud de Malte, autour du port de La Valette, que trois villes fortifiées plus connues sous le nom des 3 cités de Malte accueillent les voyageurs dans une atmosphère hors du temps. Vittoriosa, Cospicua et Senglea représentent un véritable plongeon dans l'histoire maritime de Malte, mais aussi dans son passé fascinant avec leurs églises, leurs bastions et leurs palais. Longtemps délaissées par les touristes, les 3 cités représentent aujourd'hui une visite incontournable lors d'un circuit à Malte. Tout au long de l'année, de nombreux événements et des fêtes religieuses viennent animer cette partie dynamique de l'île, offrant un excellent aperçu de la culture locale aux voyageurs. Chaque ville des trois cités de Malte possède sa propre identité et son propre caractère.
Vittoriosa, également appelée Birgu, est probablement la plus somptueuse des 3 cités. C'est ici qu'arrivèrent les chevaliers de l'ordre de Malte lors de leur périple pour Rhodes. (...)