Notre Guide de Voyage - Thaïlande


Unfortunately for the moment we cannot offer you travel agency (ies) on en [Name of the country] We are actively looking for a partner likely to offer you stays and tours on site. If you have had (good) experience on the spot with a local agency that you wish to advise us, do not hesitate to contact us. Ditto if you want to be informed when a partner goes online leave us your email, we will notify you immediately.
Thank you for your understanding.
For any contact: ldore@le-voyage-autrement.com
Située à plus de 400 kilomètres au nord de Bangkok, la ville de Sukhothai permet de plonger dans l'Histoire de la Thaïlande. L'ancienne capitale du Royaume du Siam abrite l'un des sites archéologiques les plus importants du pays, une (...)
Située à plus de 400 kilomètres au nord de Bangkok, la ville de Sukhothai permet de plonger dans l'Histoire de la Thaïlande. L'ancienne capitale du Royaume du Siam abrite l'un des sites archéologiques les plus importants du pays, une vieille ville à couper le souffle comptant plus d'une centaine de sites historiques. Le parc historique de Sukhothai se divise en trois secteurs majeurs : le Centre, où se trouvent les temples principaux, le secteur Nord avec son Bouddha monumental, et le secteur Ouest et son Bouddha debout, perché sur une colline. Les secteurs Sud et Est, quant à eux, (...)
Située à plus de 400 kilomètres au nord de Bangkok, la ville de Sukhothai permet de plonger dans l'Histoire de la Thaïlande. L'ancienne capitale du Royaume du Siam abrite l'un des sites archéologiques les plus importants du pays, une vieille ville à couper le souffle comptant plus d'une centaine de sites historiques. Le parc historique de Sukhothai se divise en trois secteurs majeurs : le Centre, où se trouvent les temples principaux, le secteur Nord avec son Bouddha monumental, et le secteur Ouest et son Bouddha debout, perché sur une colline. Les secteurs Sud et Est, quant à eux, abritent des temples moins bien conservés, plus petits, mais aussi exempts de touristes.
Le Centre, entièrement piéton, est probablement le secteur le mieux conservé du parc historique de Sukhothai. On y trouve le Wat Mahathat, et c'est par la visite de ce fabuleux édifice que l'on commence en général la visite de Sukhothai. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, il est le plus grand (...)
Bangkok et Phuket ne sont pas les seuls points d'intérêt de ce fabuleux pays qu'est la Thaïlande. Au large des côtes, dans le Golfe de Thaïlande et la mer d'Andaman, de nombreuses îles paradisiaques vous accueillent le temps d'un (...)
Bangkok et Phuket ne sont pas les seuls points d'intérêt de ce fabuleux pays qu'est la Thaïlande. Au large des côtes, dans le Golfe de Thaïlande et la mer d'Andaman, de nombreuses îles paradisiaques vous accueillent le temps d'un voyage en Thaïlande idyllique et dépaysant. Tantôt recouvertes de jungles épaisses, tantôt bordées de plages de sable fin infinies... Les îles thaïlandaises offrent aux voyageurs la possibilité de se prélasser loin de l'agitation et du brouhaha du continent.
Si vous avez vu le film « La Plage ;» avec Virginie Ledoyen et Leonardo DiCaprio, il est fort (...)
Bangkok et Phuket ne sont pas les seuls points d'intérêt de ce fabuleux pays qu'est la Thaïlande. Au large des côtes, dans le Golfe de Thaïlande et la mer d'Andaman, de nombreuses îles paradisiaques vous accueillent le temps d'un voyage en Thaïlande idyllique et dépaysant. Tantôt recouvertes de jungles épaisses, tantôt bordées de plages de sable fin infinies... Les îles thaïlandaises offrent aux voyageurs la possibilité de se prélasser loin de l'agitation et du brouhaha du continent.
Si vous avez vu le film « La Plage ;» avec Virginie Ledoyen et Leonardo DiCaprio, il est fort à parier que les paysages paradisiaques de Koh Phi Phi vous rappelleront des souvenirs. C'est en effet à Maya Bay, l'une des plus belles plages au monde, que de nombreuses scènes du film ont été tournées. Populaire chez les plongeurs, les photographes et les touristes en général, Koh Phi Phi se trouve au sud-ouest de la Thaïlande. L'île se visite à pied et en bateau et s'entoure d'une (...)
Bang Saphan se découvre au sein d’une petite bourgade animée pelotonnée au milieu de vergers abondants, de cascades échevelées et de forêts d’hévéas, rafraîchi sur son flanc par les flots du Golfe de Thaïlande. Blotti entre (...)
Bang Saphan se découvre au sein d’une petite bourgade animée pelotonnée au milieu de vergers abondants, de cascades échevelées et de forêts d’hévéas, rafraîchi sur son flanc par les flots du Golfe de Thaïlande. Blotti entre monts et mer aux confins de la Birmanie, à cet endroit précis où la Thaïlande ne forme plus qu’un mince goulet, trente kilomètres de large à peine. Une source d’authenticité située à 400 kilomètres au sud de Bangkok, loin de toute effervescence touristique, loin des clichés. Une région où crépite une vie typiquement thaïe. Où le calme du (...)
Bang Saphan se découvre au sein d’une petite bourgade animée pelotonnée au milieu de vergers abondants, de cascades échevelées et de forêts d’hévéas, rafraîchi sur son flanc par les flots du Golfe de Thaïlande. Blotti entre monts et mer aux confins de la Birmanie, à cet endroit précis où la Thaïlande ne forme plus qu’un mince goulet, trente kilomètres de large à peine. Une source d’authenticité située à 400 kilomètres au sud de Bangkok, loin de toute effervescence touristique, loin des clichés. Une région où crépite une vie typiquement thaïe. Où le calme du lieu, la nature environnante, le dispute à l’amabilité coutumière de ses hôtes.
Des pistes ravinées débouchant sur des plantations d’ananas ou des fermes de crevettes. Des grottes, refuges de milliers de statues de Bouddha. Des rizières aussi, où cohabitent oiseaux enchanteurs et varans oisifs. Des noix de coco, beaucoup de noix de coco. Et les singes, bien sûr, acteurs infatigables et (...)