Les Montagnes Arméniennes à Cheval

7 Jour(s) / 6 Nuit(s)

À partir de 795 €

Ce circuit hors des sentiers battus vous permet de vous approcher au plus près d'une Arménie sauvage et préservée.

Vous parcourez une partie de la région Kotayk à cheval, longez un profond canyon, visitez un Monastère creusé dans la roche avant d'atteindre la région montagneuse d'Aragatsotn. Toujours à cheval, vous partez découvrir les petits villages typiques de la région et visitez des ateliers d'artisanat.

Des lacs d'altitude aux hauts sommets en passant par les rivières sacrées, votre randonnée équestre vous permet d'admirer la diversité des paysages du pays.

La fin de voyage se déroule à Khor Virap, l'un des lieux de pèlerinage les plus importants du pays. Entouré par le mont Ararat, le Monastère possède une architecture tout à fait singulière composée de disques de pierre, de rosettes et de croix, des ornements typiques khatchkars.

Savant mélange de découvertes culturelles et religieuses, ce circuit s'adresse aux voyageurs avides de dépaysement et d'aventure.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :   Arrivée à Erevan

Arrivée à l’aéroport d'Erevan. Hébergement à l’hôtel choisi. Après le repos visite le club d'équitation de Hovik Hayrapetyan crée en 2002 ou vous découvrirez les chevaux qui vous accompagnreont durant ce séjour.
Nuit à Erévan.
 

Jour 2 :   Erevan - Garni - Gueghard

Petit déjeuner. Direction vers la région de Kotayk. Promenade  au long du Canyon par le beau pont de pierre du IXème siècle sur la rivière Azat, vers le Temple païen de Garni construit au 1er siècle après J.C. En 1679, il a été détruit par un séisme mais en 1975, le Temple a été restauré.
Possibilité de marche vers le Monastère de Havuts Tar à travers la gorge de Garni et les forets. Déjeuner chez l’habitant où vous aurez une occasion unique de voir la préparation du pain national arménien : Lavash, préparé dans un four spécial  appelé  "Tonir".
Départ pour  la visite du Monastère de Gueghard (son nom vient de la lance légendaire qui a été utilisé pour percer le corps du Christ et a été gardée ici pendant des siècles). Bien que la date exacte de la fondation du Monastère soit méconnue, le complexe actuel a été construit au milieu du XIIIème siècle. C’est un Monastère creusé  dans la roche.
Retour à Erevan.  Diner du soir.
Nuit à Erévan.
 

Jour 3 :   Erevan - Amberd - Saghmossavank - Hovhannavank

Petit déjeuner. Nous  prendrons ensuite la direction de  la région d'Aragatsotn. La montagne d'Aragats est le point le plus élevé de l’Arménie.
Visite d'Amberd, une Forteresse du Moyen Age. Pique-nique à Amberd.
Continuation vers le Monastère de Saghmossavank construit au 13ème siècle par les princes Vatchutyans. Ce Monastère a été connu pour ses psaumes. Non loin se trouve le Monastère de Hovhannavank. Déjeuner pique -nique à Ashtarak  chez l’habitant.
Retour à Erevan. Diner du soir. Nuit à Erevan.
Nuit à Erevan.
 

Jour 4 :   Erevan - Dilijan - Parz Lich - Goshavank - Dilijan

Petit déjeuner. Route vers la ville thermale de Dilijan. Promenade dans la rue Sharambeyan, qui a été conservé et entretenu comme une «rue traditionnelle». Au long de cette rue, vous trouverez beaucoup d’ateliers d'artisans, un musée et une galerie. 
Visite du Monastère de Haghartsine  du moyen âge. C’est l’une des régions la plus boisée du pays. Marche de  Lac Parz vers le  Monastère de Goshavank, qui porte le nom de son fondateur, le fabuliste, juriste et théologien Mkhitar Goch.
Déjeuner : pique-nique chez l’habitant.
Nuit à Goshavank ou à Dilijan. Diner du soir.
 

Jour 5 :   Dilijan - Sevan - Selim - Aghavnadzor

Petit déjeuner. Nous prendrons notre route vers Sevan. Le lac Sevan est l’un des plus grands lacs de haute montagne à 2000 mètre d’altitude. Visite du Monastère de Sevan,
Continuation vers la région de Vayots Dzor en passant par le col de Sélim ou l’on s’arrêtera pour voir le Caravansérail du 14 siècle. C’était l’axe le plus important qui reliait le monde arabo - persan aux pays du nord.
Arrivée dans le village d'Aghavnadzor ou vous assisterez à la vie quotidienne des villages. Vous avez la possibilité d'assister à la préparation du miel et vous immerger dans la vie locale.
Pique-nique chez l’habitant. Promenade à cheval. Diner du soir.

Nuit chez l’habitant à Aghavnadzor.
 

Jour 6 :   Aghavnadzor - Jermuk - Noravank - Khor Virap - Erevan

Petit déjeuner. Continuation vers la ville thermale de Jermuk, connu pour ses eaux minérales. Tour dans la ville, visite la galerie des eaux chaudes et la Cascade.
Poursuite vers vers Noravank. Pique-nique dans la grotte extraordinaire de Noravank. Récemment les archéologues ont découvert l’un des endroits le plus vieux de la fabrication du vin dans le monde dans une des grottes de Noravank. C’est également une zone importante de l’ornithologie. Puis nous visiterons le Monastère de Noravank qui entre dans le patrimoine mondial de l’UNESCO.
Départ pour la visite de Khor Virap, l'une des destinations touristiques les plus populaires de l'Arménie et un haut lieu de pèlerinage. De là, s’ouvre un vue du mont Ararat et la rivière Arax. Khor Virap est le point le plus proche du mont Ararat en Arménie et l'endroit le plus commode pour observer et prendre des photos de la montagne biblique. Vous aurez le temps de conTempler le Mont Ararat, véritable symbole de l’identité arménienne.
Retour à Erevan. Diner du soir. Nuit à Erevan.
 

Jour 7 :   Erevan - Départ

Petit déjeuner puis transfert à l’aéroport et départ selon vos horaires.
-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 4 Pers.
à partir de 795 € / Pers.

Le Prix Comprend

> Hébergement en maisons d’hôtes

> Piques-niques durant tout le voyage

> Transportet transferts

> Services d'un guide accompagnateur francophone

Ne Sont Pas Compris

> Le vol aérien

> Les dîners

> Les dépenses personnelles

Circuit not contractual and given as an indication (for more details and all useful information, please contact the agency)