Randonnée et Découverte Culturelle

9 Jour(s) / 8 Nuit(s)

L’Arche de Noé, la Route de la Soie, une architecture religieuse ayant sa propre identité, des manuscrits datant entre autres du moyen-âge parmi les plus importants au monde, une montagne biblique « le Mont Ararat », le deuxième plus haut lac alpin du monde « Sevan », des vergers fertiles grâce aux montagnes aux alentours, etc. 

Bienvenue en Arménie, un pays descendant de l’une des plus anciennes civilisations.

Avec ce circuit mêlant la randonnée et les découvertes culturelles vous aurez la possibilité de découvrir les principaux sites à visiter dans le pays, tout en ayant le temps d’apprécier les paysages, les différents plats traditionnels, la musique arménienne, les rencontres avec les arméniens et j’en passe.

Si vous souhaitez découvrir un pays plein d’histoire et une ville encore plus ancienne que la célèbre Rome, « Erevan », alors vous êtes les bienvenues en Arménie.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :   Arrivée à Erevan

Découverte de l’institut des manuscrits anciens de Mesrop Machtots (fondateur de l'alphabet arménien) : Matenadaran. C’est l'un des plus importants dépôts de manuscrits et livres médiévaux, couvrant un large éventail de sujets tels que l'histoire, la philosophie, la médecine, la littérature, l’histoire de l'art et la cosmographie: en arménien et en plusieurs autres langues.
Déjeuner.
Visite du musée d’Histoire arménienne et de la Galerie Nationale d’Arménie.
Grâce à leur vaste collection d'oeuvres d'art et d’objets, le musée et la galerie pourront vous donner une bonne compréhension générale de l'histoire et de la culture du peuple arménien. Promenade pour découvrir le centre ville, la Place de la République, etc.
Visite du musée et du monument de Tsitsernakaberd : construit en 1965, pour commémorer le génocide arménien de 1915 Dîner au restaurant traditionnel où vous pourrez tester des plats typiquement arméniens en écoutant de la musique folklorique.
Nuit à Erevan.
 

Jour 2 :   Garni - Havuts Tar - Gueghard

Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite du Monastère de Geghard (dont le nom vient de la lance légendaire, qui a été utilisé pour percer le corps du Christ, et qui aurait été gardée ici pendant des siècles). Bien que la date exacte de fondation du Monastère soit inconnue, le complexe actuel a été construit au milieu du 13e siècle. Ici, vous écouterez un choeur.
Puis promenade le long du canyon, par un beau pont de pierre du 9ème siècle traversant la rivière Azat, en direction du Temple païen de Garni, construit au 1er siècle après JC.
Poursuite de la marche vers le Monastère de Havuts Tar à environ 3 h de marche.
Déjeuner - pique -nique.
Retour à Erevan.
Diner. Nuit à Erévan ou dans un B&B à Garni.
 

Jour 3 :   Saghmossavank - Amberd - Alaverdi

Petit déjeuner à l’hôtel.
La route nous mène dans la région d’ Aragats, la montagne la plus haute de l’Arménie 4090m.
Nous allons découvrir le Monastère de Saghmossavank construit au moyen-âge par les frères Vatchutyans. Vous aurez une vue spéctaculaire sur le canyon de Kasakh.
Puis notre tour continue vers la direction de la Forteresse d’Amberd en passant sur la route par le parc d’alphabet arménien. Nous marcherons 1,5 h à travers la gorge d’ Amberd.
Pique-nique.
Nous continuons vers la région de Lori. Arrivée à Alaverdi la ville connue pour ses mines de cuivre.
Diner. Nuit à Alaverdi.
 

Jour 4 :   Sanahin - Haghpat - Akhtala - Dilijan

Petit déjeuner à l’hôtel.
Nous allons découvrir le Monastère et la Forteresse d’Akhtala connu pour ses fresques.
Nous poursuivons par le Monastère de Sanahin, un complexe monastique de 10-13 siècles inscrit dans le patrimoine mondial de ’UNESCO.
Depuis Sanahin nous marcherons 3 h à travers la fôret jusqu’au Monastère de Haghpat. Haghpat est le complexe monastique du moyen age inscrit dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Le complexe est magnifique avec les paysages tout autour.
Notre destination finale est la ville connue de cure Dilijan. Autrefois les caravans sont passé par cette ville. Dilijan qu’on appelle plus souvent la Suisse arménienne est connu pour son climat exceptionnel.
Diner. Nuit à Dilijan.
 

Jour 5 :   Haghartsine - Parz lich - Goshavank - Gosh lich - Sévan

Petit déjeuner à l’hôtel.
Tour dans l’ancien quartier d’artisans à Dilijan.
Poursuite vers le Monastère de Haghartsine du 10-13 siècles situé en pleine nature.
Puis nous allons au lac Parz d’ou nous marchons à travers les forêts magnifiques jusqu’au Monastère de Goshavank et Gosh lich.
Pique-nique sur place.
Continuation vers le lac Sévan.
Diner. Nuit à Sévan.
 

Jour 6 :   Sévanavank - Noraduz - Sélim - Aghavnadzor - Carahunge - Goris

Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite de Sévanavank le Monastère du 9 siècles situé sur la presque-île. La route mène au village de Noradouz ou vous allez voir la plus grande collection des khatchkars (croix sur pièrre) arméniens.
Après nous continuons vers le Caravansérail de Sélim. Marche de 2 h et nous arrivons au village d'Aghavnadzor.
Pique-nique. Ici les amateurs d'équitation pourront monter à cheval, vous pourrez aussi assister à la vie quiotidienne des villageois, participer à la préparation du pain national "le lavache", déguster le vin local ...
Continuation vers Carahunge ou vous allez voir l’observatoire datant du 6-7 siècles av. J.C., plus ancien que Stonhenge en Angleterre qui reste toujours un site mythique où se pursuivent toujours les excavations et recherches.
Arrivée à Goris, une belle ville situé complétement dans la vallée.
Diner. Nuit à Goris.
 

Jour 7 :   Goris - Khndzoresk - Tatev - Pont de Satan - Goris

Petit déjeuner à l’hôtel.
Tour dans la ville de Goris, puis une randonnée dans le village de Khndzoresk.
Durant les marches vous apercevrez les anciennes habitations troglodytes .
Poursuite vers le Monastère de Tatev, l’un des plus beaux Monastères du Moyen age connu à l’époque pour son université.
Dernièrement à Tatev il a été construit le télépherique le plus long au monde. Nous passerons par le pont de Satan. Pique-nique au cours des visites.
Diner. Nuit à Goris.
 

Jour 8 :   Goris - Noravank - Khor Virap - Erévan

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ de Goris vers la région de Vayots Dzor. Nous allons découvrir le Monastère de Noravank inscrit dans le patrimoine mondiale de l’UNESCO.
A Noravank il y a une importante zone d'ornithologie.
Pique-nique dans une grotte.
Nous continuons vers la région d’Ararat. Arrivée à Khor Virap, cité liée à l’histoire de la christianisation du peuple arménien et notamment à St. Grégoire l’Illuminateur qui a été emprisonné dans une fosse profonde pendant 13 ans par le roi Tiridate.
D’ici vous pouvez admirer l'une des plus belles vues sur le mont Ararat (et prendre des photos bien entendu).
Retour à Erévan.
Diner d’adieu dans un restaurant arménienne avec un spectacle musical. Nuit à Erevan.
 

Jour 9 :   Transfert à l’aéroport et depart

Fin de votre circuit en Arménie. Transfert à l'aéroport pour votre vol de retour.
-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Nous Consulter

Le Prix Comprend

Ne Sont Pas Compris

Circuit not contractual and given as an indication (for more details and all useful information, please contact the agency)