Great Ocean Road, entre parcs nationaux et plages isolées
La partie la plus connue de la Great Ocean Road se trouve au niveau de Port Campbell, mais le mieux reste de l'emprunter en totalité au cours d'un roadtrip. La route est sinueuse et il vous faudra compter près de 4 heures de trajet pour la traverser sans même prendre en compte les arrêts.
La Great Ocean Road attire les surfeurs du monde entier grâce à ses championnats du monde, les vagues impressionnantes de Bells Beach et les innombrables magasins spécialisés de Torquay. Sur la route, on peut aussi s'arrêter au gré de ses envies dans des stations balnéaires tranquilles comme Lorne ou Anglesea pour profiter de la beauté de l'océan ou faire un barbecue sur la plage avec les locaux. Les Douze Apôtres, fabuleux rochers détachés des falaises par l'érosion, font partie des sites les plus touristiques du coin. Fièrement dressés au-dessus de l'océan, ils peuvent atteindre plus de 40 mètres de hauteur !
Enfin, la Great Ocean Road est aussi l'endroit idéal pour observer les animaux typiques du pays comme les kangourous, les wallabies et les koalas. Il n'est pas rare de les voir profiter de la pelouse d'un golf ou marcher au bord de la route. La région abrite également des petits pingouins sur les plages à proximité des Douze Apôtres. Vous les verrez probablement se prélasser au soleil ou nager à la recherche de nourriture.