Route entre Tofino et Ucluelet.
Dans les eaux abritées et calmes du petit village d’Ucluelet, vous partirez pour trois heures de kayak guidé afin d’explorer les alentours et observer la faune. Il n’est pas rare en effet d’observer les ours noirs sur le rivage, des lions de mer ainsi que des aigles. Vous pagayerez également au cœur du port du village, animé par les bateaux de pêcheurs et les maisons historiques adjacentes.
Note: excursion en groupe de 8 personnes maximum, en kayak biplace. Nous consulter pour partir en mono kayak.
Après-midi libre à Tofino et Ucluelet, deux villages mythiques de la Baie de Clayoquot.
Désert l’hiver et bien fréquenté l’été, Tofino est en réalité un petit village de pêcheurs et d’artisans, situé à l’extrémité de la péninsule de la Baie de Clayoquot. Malgré l’afflux de touristes en été, le village a réussi à garder son charme et est devenu le centre névralgique de nombreuses activités du Parc National de Pacific Rim : observation des baleines et des ours, survols de la Baie en hydravion, randonnées à pieds et à vélo, expéditions en kayak, sources thermales … On y trouve des hôtels de grand charme, de magnifiques plages, des restaurants de fruits de mer excellents, des galeries d’art des Premières Nations… et une réelle douceur de vivre.
Point de départ des fameux sentiers du Wild Pacific Trail, « Ukee » n’a rien à envier à sa voisine Tofino. Le village est en plein renouveau, sans sombrer dans le tourisme de masse. Les hôtels sont de petite capacité, et les restaurants très raffinés. On se promène sans encombre dans ses rues pittoresques dont le port intérieur est dominé par les bateaux revenant de la pêche.
Des suggestions de visites et de randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage.
Nuit au Tofino Motel Harborview en chambre Standard.
Inclus: location de matériel, excursion (service groupé), guide local anglophone, chambre