Toute la Chine Classique

12 Jour(s) / 9 Nuit(s)

Le produit "Toute la Chine Classique" est idéal pour une première approche de la Chine avec les visites culturelles de Pékin et Xian, la Venise de l'Orient avec Suzhou, Guilin et ses célèbres collines en pain de sucre, et la ville moderne de Shanghai.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :   Arrivée à Pékin

Départ de votre ville pour la Chine
 

Jour 2 :   Pékin

Petit déjeuner à bord Accueil à l’arrivée, transfert à l’hôtel et installation si chambres disponibles. Temps libre
Déjeuner
Le zoo de Pékin et ses Pandas. Continuation vers le Palais d’été.
L’empereur Yongzheng décida de se faire aménager une vaste retraite estivale dans le Nord de Pékin. Ce Palais d’Eté ne fut achevé que sous Qianlong (1736-1796). Certains édifices, bâtis sur les conseils des jésuites, s’inspiraient de palais européens comme le château de Versailles.
L’ensemble des palais et des jardins couvre une superficie de près de 2.7 km2. La partie septentrionale de ce domaine est occupée par la montagne Wan Shou Shan (montagne de la très longue vie) sur les pentes de laquelle s’élèvent les pavillons du palais impérial. A leurs pieds s’étend le lac Kun ming qui couvre la plus grande partie de l’ensemble de la résidence d’été, entourée d’un mur d’enceinte.
Dîner Daï Village, logement.
 

Jour 3 :   Pékin

Petit déjeuner Visite de la Grande Muraille de Chine. à 80 km de Pékin. Elle est sans aucun doute ce qui symbolise le mieux l'empire du Milieu. La grande muraille est appelée aussi par les Chinois Wan li chang cheng, ce qui signifie "la longue muraille de 10 000 li". Après une dizaine de km en lacets, vous parviendrez au pied de la grande muraille à l'endroit où s'élève le bastion de Ba da ling. Il ne restera plus alors qu'à en faire l'ascension. Grâce à un escalier qui permet d'accéder au chemin de ronde des deux côtés du bastion.
La grande muraille s'étire des rives de la mer jaune, près de la passe de Shan hai guan, jusqu'à Jia yu guan dans les contreforts de la province du Gansu. La distance en ligne droite entre ces deux endroits est d'environ 2 200 km mais en réalité avec ses nombreux lacets, doublement, tronçons divers, elle couvre au moins 4 fois cette distance.
Déjeuner
Continuation vers les Tombeaux Ming. Les treize tombeaux où sont inhumés les Empereurs de la dynastie Ming se trouvent au pied des Monts de la Longévité céleste, à 50 km au nord-ouest de Pékin. Protégés au Nord, à l’est et à l’ouest par un arc montagneux, les treize Mausolées se trouvent à cet endroit jugé favorable par les géomanciens selon le  Feng shui. Là reposent 13 des 16 empereurs Ming.
On pénètre dans cette vaste nécropole en passant sous les portiques qui jalonnent la voie des esprits, longue de 7km, flanquée de 36 gardiens de pierre. Cette garde d’honneur se compose de douze dignitaires civils et militaires et de douze paires d’animaux (lions, chameaux, éléphants, chevaux et créatures fabuleuses). La voie des esprits s’arrête au pied du Chang Ling, tombeau de Yongle (1402-1424). Seuls celui ci et celui de l’empereur Zhu Yiyun (1572-1620), le ding Ling, se visitent, et ce sont d’ailleurs les plus intéressants.
Retour à Pékin
Dîner Canard Laqué, logement
 

Jour 4 :   Pékin

Petit déjeuner Visite de la Place Tian an men. Plus grande esplanade au monde, située au centre de la ville, elle était  la  porte principale du Palais impérial sous les dynasties des Ming et des Qing. Face à la cité impériale, s’étend, sur près de 40 hectares, la grande place de la porte de la Paix céleste. Au Nord, le mur rouge de la cité impériale s’élève des deux cotés du portail imposant de la porte Tian An Men.
Continuation vers la Cité Interdite. Ainsi nommée parce que, pendant 5 siècles, rares furent ceux qui purent y pénétrer. Elle est le plus gigantesque et le mieux préservé des ensembles architecturaux chinois. Elle servit de résidence à deux dynasties impériales, les Ming et les Qing.

Le palais impérial
au cœur de la ville est protégé par une enceinte pourpre. Le centre de la ville impériale est formé par «L’ancien palais», que les Chinois nommaient la ville rouge. Sa superficie couvre environ une centaine d'hectares. Les murs qui l'entourent s'élèvent à une hauteur de 12,5 mètres et sont encerclés par un fossé, rempli d'eau large de près de 50 mètres.
Déjeuner
Visite du Temple du Ciel. Au XVème siècle, la dynastie des Ming construisit des autels au Sud, au Nord, à l’Est et à l’Ouest de Pékin pour offrir des sacrifices au Ciel, à la Terre, au Soleil et à la Lune. Sous la dynastie des Qing (1644- 1911), les travaux d’agrandissement en firent le plus grand sanctuaire de Chine. Il couvre une superficie de 273 ha. C’est l’un des plus beaux ensembles architecturaux grâce à sa conception très symbolique, à l’harmonie de ses couleurs et au volume parfait des ses bâtiments.
Dîner et Soirée Opéra de Pékin ou Soirée Kung Fu, Logement
 

Jour 5 :   Pékin - Xian

Petit déjeuner
Départ pour la visite du Temple des Lamas. Il s’agit d’un des temples les plus importants et des mieux conservés de la capitale. Le temple est constitue de plusieurs cours. La première est dédiée aux grands rois célestes. S’élève dans la seconde, un pavillon où est érigée une stèle quadrangulaire qui date de 1792. L’on peut y découvrir des inscriptions en mongol, mandchou, tibétain et chinois, relatant l'histoire du lamaïsme ou bouddhisme tibétain. La troisième cours quand à elle, débouche sur le temple de la protection éternelle avec son  Bouddha de la médecine et celui de la longévité. L’on poursuit cette visite par la quatrième cours, la roue de la loi (Fa Lun Dian) au centre duquel se trouve la statue dorée de Tsong Kapa et la statuette du Bouddha (tout particulièrement vénérée). La cinquième et dernière cour est consacrée au pavillon à 3 étages des dix mille bonheurs (Wan ju ge), qui est le plus important de l'ensemble.
Continuation vers le Palais d’été. Le métro, Balade en tricycle dans le Quartier des Hutongs. Au sud de la ville tartare s’étendait la ville extérieure, elle aussi fortifiée, où les Mandchous avaient, dès leur arrivée, relégué les Chinois. Les portes des maisons y étaient plus basses, les hutongs (ruelles) plus étroits et les bols moins bien remplis. On y buvait de l’eau chaude et non du thé, trop coûteux. Les habitants étaient chaussés de sandales et non de bottes de feutre. Cependant les fonctionnaires respectables et les riches marchands blasés aimaient de temps à autre, venir s’encanailler dans les quartiers du Pont du Ciel ou de la Grande Barrière. Dans les ruelles animées par les spectacles de bateleurs, ils trouvaient des maisons de thé et des restaurants de spécialités, des bazars et des théâtres, des bains publics. Non loin de là, dans le Liuilichangjie, la rue des antiquaires, on trouve tout ce que la capitale peut offrir en matière d’antiquités, d’art et de kitsch, derrière des devantures soigneusement restaurées pour faire plus couleur locale.
Déjeuner chez l’habitant
Continuation par le quartier des antiquaires de Liulichang, la rue de Wangfujing et ses magasins modernes, la rue de la Soie ou le marché de Sanlitun pour vos achats.
Dîner. Puis Train 1ère classe couchettes molles compartiment à 4 pour Xian.
 

Jour 6 :   Xian

Petit déjeuner Visite de la Pagode de l’oie sauvage. Elle est située dans l'enceinte du Temple de la bienveillance (Da ci en si), dont la fondation remonte au milieu du VIIe siècle. Le célèbre pèlerin bouddhiste Xuan zang (Hiuan Tsang), à son retour de l'Inde, s'installa dans ce temple afin d'y traduire en chinois les textes sacrés qu'il avait collectés au cours de son périple.
Continuation vers le Marché médicinal où nous découvrirons des préparations typiques à base de salamandres, de serpents séchés, de scorpions, de champignons etc.
Direction Terra Cotta (45 Km = 1h00).
Déjeuner
Visite des soldats de terre cuite. Vieille de 2000 ans est incroyablement bien conservée, elle continue de veiller sur l’ancienne nécropole impériale. En 1974, des paysans qui creusaient un puits mirent au jour ce qui est sans doute la découverte archéologique majeure du XXè siècle.
Dîner à base de Raviolis
Facultatif : spectacle de danses TANG.
 

Jour 7 :   Xian - Guilin

Petit déjeuner
Le centre ville : La tour de la Cloche et du Tambour. Le musée des Stèles. L’un des plus riches de Chine. Il conserve 4000 pièces réparties dans trois sections. La première rassemble dans un ordre chronologique des peintures bouddhiques, de la première période à la Dynastie Tang. La deuxième et la plus remarquable est une forêt des Stèles, collection de tablettes de pierre la plus riche du pays, 1100 pièces sur lesquelles sont gravés les textes canoniques chinois, notamment ceux de Confucius et de Mencius. Quelques unes de ces tablettes, gravées en Syrie et en Chine, évoquant la fondation au VIIème siècle d’une église par les chrétiens nestoriens venus en Chine par la route de la Soie. La troisième section du musée abrite des sculptures animalières sur pierre, des frises, des bronzes et des bijoux des Tang. Ce musée organise de surcroît des fréquentes expositions à thème
Puis visite de la Mosquée de Xian. L’une des plus importantes de Chine. Elle fut fondée sous les Tang en 732, mais les bâtiments actuels sont pour les plus anciens du XIVème s. Avec ses cours intérieures, la Mosquée ressemble plutôt à un temple chinois. La sale de prières principale n’est ouverte qu’aux musulmans.
Déjeuner
Vol pour Guilin. Accueil à l’arrivée, installation à l’hôtel. Temps libre 
Dîner, logement.
 

Jour 8 :   Guilin - Yangshuo - Guilin

Petit déjeuner Départ pour l’embarcadère et la Croisière sur la rivière Li. Célèbre pour les pains de sucre qui la bordent.
Au cours du trajet, vous découvrirez des paysages enchanteurs, les pêcheurs avec leurs cormorans, les petits villages blottis sous des bosquets de bambous.
Déjeuner à bord
Arrivée à Yangshuo en début d’après-midi. Petite bourgade de campagne blottie parmi des reliefs en pain de sucre. Bien qu'elle ne soit plus aussi pittoresque que jadis, Yangshuo demeure un excellent point de départ pour explorer les petits villages avoisinants.
Avec ses cafés à l'occidentale, ses films hollywoodiens, ses refrains de Bob Marley et ses crêpes à la banane, Yangshuo n'est peut-être pas "typiquement chinoise", mais qu'importe ? C'est un endroit magique pour se détendre, admirer le paysage et déguster un bon café.
Temps libre puis retour pour Guilin (70km = 1h30)
Visite de la grotte de la Flûte de Roseaux. Des roseaux dont on fait des pipeaux masquaient l’entrée de cette grotte jusqu’en 1959. Son extraordinaire collection de stalactites et de stalagmites, colonnes et draperies de calcaire, a fait l’objet d ‘éclairages étudiés et multicolores, destinés à mettre en exergue les fantasmagories qu’y voit l’imagination des Chinois.
La Colline de Fubo : Le piton Fubo fut ainsi baptisé à la mémoire du général Han Ma Yuan, surnommé le « Briseur de vagues ». A mi-chemin des marches, assez escarpées, qui conduisent au sommet, vous remarquerez sur une terrasse une marmite géante, puis une cloche de 2.50 t, fondue en 1650, qui proviennent d’un Temple disparu aujourd’hui. Du Sommet, beau panorama des collines de l’Est, de l’autre côté de la rivière.
Pêche aux Cormorans.
Dîner, marché de nuit, logement.
 

Jour 9 :   Guilin - Shangai - Suzhou

Petit déjeuner Vol pour Shanghai (1389 Km = 2H10). A l’arrivée route pour Suzhou (150 Km = 2h30), installation à l’hôtel.
Déjeuner
Visite du jardin de la politique des Simples : C’est le plus grand des Jardins de Suzhou (5 ha). Son nom s’inspire d’une ancienne maxime qui rappelle la sagesse du vieillard de Voltaire dans Candide : « Cultiver son jardin pour subvenir à ses besoins quotidiens, voilà ce que l’on appelle la politique des simples. Créé au XVIème s. pour un censeur général, qui vint se retirer à Suzhou après avoir été accusé de corruption et renvoyé de la cour impériale, il fallut 16 ans pour l ‘aménager. Un peintre lettré très renommé, Wen Zhengming (1470- 1559), aurait participé à la conception de ce jardin, dont l’architecture s’inscrit dans la pure tradition classique, sans le baroquisme des jardins dessinés plus tard.

Le Jardin du maître des filets :
Crée au XIIème s. il doit son nom à l’un de ses propriétaires qui se qualifiait de pécheur (ou maître des Filets) montrant par là et son détachement face à sa carrière politique et son désir de se rapprocher de la nature. C’est l’un des plus petits jardins de Suzhou (un demi-hectare). Malgré sa taille, il rassemble tout ce qui fait le charme des jardins lettrés, sans que jamais on ne se sente à l’étroit. Ce microcosme est considéré comme une réussite exemplaire de l’art des jardins.
Continuation vers une usine de dévidage de vers à soie, défilé de mode et visite du show-room.
Dîner, logement
Facultatif : Soirée  au Jardin du Maître des Filets
 

Jour 10 :   Suzhou - Tongli - Shangai

Petit déjeuner Visite de la Colline du Tigre et du Jardin de Bonsaï. Situés à un peu plus de 3 km au Nord-Est de la ville, au-delà du grand canal. La tradition veut que le roi Wu he Lü (Vième s. avant J.C.) ait été enseveli au sommet de la colline et que sa tombe fut gardée par un tigre. A l’époque  des Tang (607-618), 2 temples furent installés en cet endroit et à l’époque des cinq dynasties (Xème s.), on y éleva une pagode de sept étages qui, seule, a survécu jusqu’à nos jours. Le temple actuel, Yun yan Si (temple de la falaise dans les nuages) ne fut reconstruit que dans la deuxième moitié du siècle dernier. Le Jardin de la beauté environnante de la Colline de Hameau.
L’institut de Broderie Route pour Tongli (30 Km = 0h45).
Déjeuner
Visite des Maisons Musées, Balade en gondole. Route pour SHANGHAI (80 Km = 1h45), Arrêt au  Bund
Installation à l’hôtel.
Dîner, spectacle des acrobates
Vieille de deux mille ans, l’acrobatie fut l’un des seuls arts tolérés par Mao. C’est l’un des spectacles les plus intéressants qu’offre la ville. Logement.
 

Jour 11 :   Shangai

Petit déjeuner Visite du Temple du Bouddha de jade. Le temple se dresse au Nord-Ouest de la ville, près de l’intersection de Anyuan Lu et de Jiangning. Il doit son nom à deux statues du Bouddha rapportées de Birmanie en Chine par un moine, appelé Weiging en 1882. L’une représente Sakyamuni assis, sculpté dans un bloc de jade blanc de plus de 1000 kg, de 1,90 m de haut et orné de pierres précieuses offertes par les fidèles. La seconde, celle du bouddha couché de 96 m de long est plus petite et de la même origine ; elle est allongée sur un lit d’acajou.
Le Jardin du Mandarin Yu. Il s’agit là, d’un bel exemple des jardins traditionnels chinois où les rochers aux formes étranges cachent pagodes et pavillons.
Continuation par la visite du Musée de Shanghai. Ultramoderne il abrite la collection la plus impressionnante d’objets d’arts : meubles Qing et Ming, objets en bronze, porcelaines, peintures, calligraphie, jade etc.
Déjeuner
Après midi libre
Dîner d’adieu : buffet de poissons au restaurant panoramique tournant ART 50, logement
 

Jour 12 :   Shangaï - Départ

Petit déjeuner Vol de jour : Transfert à l’aéroport et envol pour votre destination. Arrivée dans la même journée avec le décalage horaire
Vol de nuit : Journée libre, transfert à l’aéroport et envol pour lvotre destination.
Excursion facultative : Croisière sur la Rivière Huangpu
 

Jour 13 :   Votre Destination

Arrivée chez vous pour les vols de nuit.

Budget et Conditions

Tarifs

Nous Consulter

Le Prix Comprend

> Le transport aérien intérieur : Kunming/Dali// Lijiang / Kunming / Guilin /

> Les taxes vols domestiques

> L’accueil l’assistance et les transferts aéroport - hôtels et vice versa

> Les guides locaux dans chaque ville avec entrées aux différentes visites

> Le transport en autocar climatisé

> L’hébergement en chambre double en hôtels ***/****

> Le circuit en pension complète, boisson incluse à chaque repas (Thé à volonté + 1 verre de bière ou limonade ou eau) du dans déjeuner du 2èmejour au déjeuner du 11me jour ( boissons non comprises à Hong Kong)

> Le port des bagages aux hôtels

> Le guide national parlant français de Kunming à Guilin à partir de 20 participants minimum

> Les soirées mentionnées au programme : Soirée Musique Naxi à Lijiang et Pêche aux Cormorans à Guilin

Ne Sont Pas Compris

> Le vol international et la taxe

> Les taxes vols domestiques 3 X 7 USD = 21 USD à ce jour

> Les taxes vols internationaux ( Hong Kong Kunming et Guilin Hong Kong ) : 2 X 11 usd = 22 usd

> Les assurances 3 %

> Le supplément chambre individuelle

> Les boissons à Hong Kong : un verre de bière ou d’eau : 5USD, une bouteille de vin : de 6 à 90 USD

> Le dîner du 11 ème jour

> Les frais de visa groupe 30 €

> Le port des bagages dans les aéroports et gares

> Le pourboire aux guides et chauffeurs ( vivement conseille) 4 USD par jour/personne soit 40 USD ( 1 USD pour le chauffeur, 1.5 USD pour le National guide, 2 USD pour le guides locaux et 0.5 USD / hôtel pour les bagagistes)

> La gratuité
 

Circuit not contractual and given as an indication (for more details and all useful information, please contact the agency)