Le plus petit pays de Scandinavie n'est pas avare de beaux endroits et d'activités à faire découvrir à ses voyageurs. On le découvre en autotour, en circuit avec un petit groupe, ou bien en itinéraire thématique selon ses centres d'intérêt. On pourra par exemple s'offrir une semaine complète d'autotour à la rencontre des plus beaux châteaux du pays depuis l'île de Sjælland jusqu'à Århus en passant par Skagen. Ce sera aussi l'occasion de découvrir les villes les plus emblématiques du Danemark et de retracer l'histoire du territoire à travers ses monuments les plus intéressants.
Mais peut-être est-ce votre premier voyage au Danemark et vous souhaitez vous concentrer sur les sites incontournables ? Dans ce cas, envisagez un itinéraire passant par Copenhague, la capitale, par l'île de Bornholm, par Ærø et son ambiance intemporelle ou encore par Ribe, ville la plus ancienne du pays, et l'une des plus photogéniques.
Vous n'en êtes pas à votre premier circuit au Danemark et vous souhaitez approfondir la visite d'une région en particulier ? Optez pour une escapade à Bornholm histoire d'apprécier à leur juste valeur la culture, le design et la gastronomie de celle que l'on surnomme l'« l’île du soleil ».