TÉMOIGNAGE - BERNARD M. ET SA FEMME
Programme "À la découverte du Nord de l'Espagne" adapté
DU 15/05/2018 AU 29/05/2018
Bonjour
Je vous prie d'excuser le délai à vous répondre. Nous sommes rentrés vendredi dernier, le 1er juin et j'ai eu plusieurs choses à régler à notre retour.
D'abord merci pour vos réservations. Tout s'est bien déroulé et les hôtels étaient tous d'excellente qualité et le service empressé et courtois. Une petite suggestion en ce qui concerne Vigo, l'hôtel Inffinit est très agréable, mais il n'est pas facile à trouver et de s'y rendre, car il faut emprunter un très long tunnel pour se rendre dans le secteur où il est situé. Peut-être aurions-nous pu passer un peu plus de temps à Leon (ville très intéressante) et sauter cette étape.
L'hôtel Casona de la Paca est magnifique et l'accueil y est très chaleureux. Nous y aurions passé volontiers une autre nuitée. Mais il est difficile de faire des choix, nous le comprenons bien.
Une autre suggestion, surtout pour vos clients nord-américains comme nous: il serait bon de donner un bref aperçu de l'emplacement des hôtels, car malgré l'utilisation du GPS et de Google Maps, il est n'est pas simple de nous orienter dans les rues étroites (pour nous) des quartiers historiques. Quelques brèves indications géographiques nous seraient très utiles, par exemple, le no de sortie de l'autoroute, les grandes artères à emprunter, la situation approximative de l'hôtel (e.g. au nord-ouest de la ville, comme dans le cas du El Toro).
Ce dernier hôtel est très bien et nous avons profité du spa, malgré des heures d'ouverture un peu différentes de celles auxquelles nous sommes habitués. Il est en effet fermé durant l'après-midi. Les heures d'ouverture inusitées (pour nous) font partie du charme de l'Espagne... Cet hôtel est un peu éloigné du quartier historique de Pamplona, mais quand on finit par s'orienter, on peut s'y rendre assez aisément. Là aussi, certaines indications de base pour vos clients non-européens seraient utiles et fort appréciées.
Il faut rappeler, en terminant, que le passage de la Hermida, après notre séjour à Fuente Dé, dans le parc Los Picos de Europa, était fermé en raison de travaux durant 3 semaines et demie... Comme le GPS ne pouvait nous renseigner adéquatement, nous nous sommes renseignés auprès d'un aimable garagiste qui nous a suggéré un chemin de détour long et compliqué, mais très pittoresque, pour nous rendre à Oviedo. Voilà. Nous avons fait un beau voyage, un peu épuisant (plus de 3500 km en incluant notre séjour en France), mais nous emportons de beaux souvenirs.
Gracias todavia y hasta la proxima!
Bernard M.