Voyage d'une vie pour certains, rêve d'enfant pour la plupart… Les Etats-Unis continuent d'attirer les voyageurs du monde entier. Que vous soyez en quête de grands espaces, de dépaysement culturel ou de rencontres inédites, les Etats-Unis font marcher l'imaginaire des aventuriers tout en offrant un nombre infini de possibilités. Après tout, n'oublions pas que le pays compte plus de cinquante parcs nationaux répartis aux quatre coins du territoire ainsi que des villes gigantesques et fascinantes.
Voyager aux Etats-Unis, c'est avant tout être en mesure d'oublier les clichés et les idées préconçues pour laisser place à l'inconnu. Si le pays a été mis en scène, photographié et filmé à maintes reprises, nombreux sont ses sites, ses Etats et ses parcs à demeurer inconnus du grand public.
Des grands espaces montagneux du Nord aux villes trépidantes de la côte Est en passant par les plages de Californie et les parcs nationaux de l'Ouest Américain, impossible de ne pas se laisser surprendre par ce gigantesque pays aux 50 identités. Ici, les grands espaces sauvages côtoient de près les villes en pleine effervescence, les zones désertiques à la chaleur écrasante sont dominées par de hauts sommets enneigés… Les Etats-Unis dans toute leur variété, leur contraste et leur paradoxe.
Indéfinissable, le pays ne se résume pas à New York, au Grand Canyon ni même au Golden Gate Bridge. Avec 50 Etats possédant chacun leurs propres spécificités, les Etats-Unis peuvent se découvrir de multiples façons. En voiture sur les routes désertes du Grand Ouest, à cheval dans les parcs nationaux, à ski sur les sommets enneigés du Colorado ou encore en train pour faire le tour des grandes villes de la côte Est. Des centaines de possibilités de varier les plaisirs pour découvrir toute la splendeur et la grandeur de cet immense pays.