Jour 1 : Arrivée et visite de la ville d'Addis-Abeba
Addis-Abeba est centrée au cœur du pays. Addis-Abeba, en langue amharique signifie "nouvelle fleur". Elle a été fondée par l'empereur Menelik II en 1886 avec une population estimée à 4 millions de personnes. Addis-Abeba est honorée comme la capital de l'Afrique avec la présence du quartier général de l'unité africaine, un siège de nombreuses ambassades et est le port d'entrée pour la plupart des voyageurs.
Après le petit déjeuner, vous vous dirigerez vers la Montagne Entoto (3 300m) pour une vue panoramique d'Addis-Abeba, vous visiterez le musée Entoto accueillante une exposition historique et royale, l'Eglise de Sainte-Marie construite en 1885 et l'ancien palais de l'empereur Menelik II.
Retour à Addis pour La visite du Musée Ethnologique qui expose la culture et l'artisanat des différents groupes ethniques éthiopiens, le musée National où vous visitez les différentes découvertes archéologiques (y compris le squelette de Lucy qui depuis quelques semaines est de retour à Addis-Abeba après cinq années aux Etats-Unis).
Après le déjeuner, visite de la cathédrale de la Trinité, du Mausolée de l'empereur Menelik II dans l’Eglise Bààta.
Nuit - Hôtel Siyonat ou similaire. - Addis-Abeba.