Les Traditions Ancestrales de la vallée de l'Omo
Située au sud-ouest de l'Ethiopie, la vallée de l'Omo abrite trois parcs nationaux principaux : Mago, Nechisar et Mui. En leur coeur vivent de nombreux peuples aux coutumes et traditions différentes. Des peuples qui habitent la région depuis des millénaires et vous permettront de vivre des moments de partage inoubliables. Chaque peuple s'organise selon ses propres rituels et dispose de techniques sophistiquées pour survivre dans un environnement extrêmement hostile. Les Dorzés, les Hammers ou encore les Gnagatoms n'hésiteront pas à partager avec vous quelques tranches de vie qui laisseront une trace indélébile.
La vallée de l'Omo, c'est aussi un site préhistorique majeur où furent retrouvés de nombreux fossiles d'hominidés, indispensables pour l'étude de l'évolution humaine. De nombreux fossiles d'animaux y ont été également découverts.
Du fait de son riche et très ancien passé, la vallée de l'Omo plonge les voyageurs au coeur de l'histoire profonde de la région, aux origines de l'homme. Un véritable retour aux sources pour les passionnés d'histoire et d'archéologie, un concentré d'authenticité pour les voyageurs en quête de rencontres mémorables.