Le Guatemala chez l'Habitant

12J/11N
©Bonjour
Nous sommes bien rentrés en France et ce sans encombre après 23 jours d'un merveilleux voyage. Après l'Argentine, le Pérou, , la Bolivie, l'Equateur et Cuba, le Guatemala nous a surpris et nous est apparu encore bien différent.
Nous avons apprécié le professionnalisme de votre équipe, à l'écoute de vos clients,, prêts à tenir compte de leurs demandes comme par exemple les Hôtel ou petites modifications de programme. Nous avons découvert l'utilité du portable pour un bilan journalier très confortable.
Bien qu'ayant déjà échangé avec Jean-François à Ciudad Guatemala nous nous permettons quelques petites remarques.
Quelques mises au point restent à faire avec certains de vos partenaires sur le terrain. Nous pensons notamment au changement de guide non prévu à Acul. Le remplaçant, trop jeune et inexpérimenté, était là juste pour que l'on ne se perde pas. Pour le triangle Ixil nous aurions aimé avoir Felipe comme guide à la place de sa femme, très sympathique en l'occurence, qui manque encore d'expérience. Cela dit, la spontanéité et le côté passionné de Felipe était très intéressant.
La ponctualité des personnes concernées durant ce périple à été rempli à 98% , ce qui est très bien.
L'Hôtel Gaviotta, petit coin de paradis, a une très bonne cuisinière, l'accueil est très sympathique, mais il faudrait qu'ils soient un peu plus réactifs. Les chambres et salles de bain aurait besoin d'un entretien régulier. [ex: fuite dans certaine chambres en cas de fortes pluies]. Nous ne savons pas si internet est disponible à l'Hôtel.[Manque d'information]. Par contre, l'absence de télévision est une bonne chose. Des vélos loués pour aller à Livingston seraient-ils une bonne idée..?
Nous avons beaucoup apprécié notre chauffeur Incarnation, toujours prêt à discuter, disponible, à l'écoute... "Gracias a Dios", comme il dirait, nous l'avons eu comme chauffeur. A l'inverse, nous avons subit le mutisme lourd de notre autre chauffeur entre Livingston et Ciudad Guatemala.
Pour finir nous n'étions pas en voyage de noce, mais ce séjour restera quand même inoubliable.
Merci pour votre collaboration,
Claire et Bernard
Circuit proposé par
Mayan Zone - Guatemala