TÉMOIGNAGE - FAMILLE DE BRIGITTE ET MICHEL P.
Voyage Sur Mesure
DU 18/12/2016 AU 08/01/2016
Bonjour
Nous avons vraiment passé de vraies vacances au Guatemala grâce à Mayan Zone, sans avoir tout le temps à regarder une carte, à chercher un parking, à éviter de nous retrouver dans un sens unique ou dans un transport public secoué et moins sûr avec toute notre famille et nos 3 petits-enfants en très bas âge (4 1/2 et 2 x 22 mois).
Les contraintes que nous avions quand même imposées à Mayan Zone pour que chaque ménage (4) de notre famille puisse vraiment en profiter, étaient particulièrement complexes en termes d'agenda pendant la période des fêtes notamment, de recherche de logements (avec petits lits d'enfants), de composition asymétrique du groupe de semaine en semaine (5 puis 11 puis 8) et de moyen de transport (minibus avec 3 sièges d'enfants).
Mayan Zone a pu relever ce défi que d'aucuns (Continents Insolites) auraient refusé, et ce, avec un très grand professionnalisme, tel que l'a montré la mise au point progressive de l'itinéraire, avec chaque fois une solution alternative devant un obstacle imprévu.
Merci donc à Mayan Zone pour cette gymnastique et ses efforts prodigués. Merci pour cet équilibre entre culturel, environnemental, farniente.
Merci à Mayan Zone de nous avoir confié un chauffeur – Sylvestre – hors pair: d'une prudence de sioux, toujours de bonne humeur et connaissant les moindres recoins, "tuyaux" et restos pour le lunch.
Merci aussi à Mayan Zone de nous avoir fait découvrir des familles profondément accueillantes lors de nos logements chez l'habitant ("Le Voyage Autrement"): c'était notre plus vif souhait: il a été largement comblé.
Quant aux prix demandés en regard des performances et des services offerts, ils nous paraissent tout-à-fait corrects.
Il y a toujours bien sûr des choses qui peuvent être améliorées:
> Demander aux clients futurs de combien de quetsales ils souhaitent disposer au départ de leur aventure, isoler ce montant du prix total du voyage lors de la demande de débit de leur carte et le leur donner à leur arrivée, car les files d'attente sont longues dans les banques et très peu d'entre-elles acceptent le change sans avoir un compte ouvert préalablement
> 250 km maximum par jour en voiture avec des petits enfants
> Au lac Attitlan, laisser davantage de temps aux voyageurs à Panajachel pour visiter la ville et son petit marché. Idem pour la visite jugée trop courte à Santa Catalina Papoyo
> A San Juan La Laguna, certains membres de la famille ont eu l'impression que les visites guidées étaient trop orientées vers le commerce ou les pourboires. Les guides sont bons pour une question de sécurité et éviter des pertes de temps, mais il est sans doute souhaitable de laisser davantage de plages horaires libres.
> A Seymuc Champey, le 4 x 4 utilisé pour les 9 derniers km était un peu hard: debout dans la benne! Mais bon …
… avec çà, je pense avoir été un peu sévère et ce sera vite oublié.
Voilà, en résumé, et hors formulaire notre appréciation très largement positive vis-à-vis de Mayan Zone!
Nous repartirions volontiers avec un tour operator de ce type au Mexique et en Equateur.
Michel P.