Budapest, surnommée la « perle du Danube », est l’une des plus belles villes de l’Europe.
Marquée par son passé : la richesse d’abord, puis les guerres, le communisme,… Budapest offre aujourd'hui un tout nouveau visage.
La capitale de la Hongrie est séparée en deux : Buda sur la rive droite et Pest sur l’autre rive du danube, Buda etant considéré comme la partie historique de la ville.
Outre ses nombreux monuments elle est aussi réputée pour être une ville thermale avec notamment les bains Széchenyi où les touristes affluent.
La ville propose de nombreux musées et expositions comme le Musée historique de Budapest, le Musée des beaux-arts,… mais aussi de nombreux restaurants où vous pourrez savourer la cuisine hongroise.
Vous y trouverez également les fameux "romkocsma", quats artistiques transformés en bars ou salles de concert, souvent aménagés dans d'anciens immeubles d'habitation de centre-ville, tombés en ruine pendant la période communiste.
Ce programme court vous permet d'appréhender quelques unes des richesses qu'abrite cette ville.
Le Château de Buda, Le pont de la Liberté (Szabadság híd), la magnifique place des Héros, les soixante paires de chaussures disposées le long du Danube par l’artiste Gyula Pauer sont quelques une des attractions à ne pas manquer.
Mais n’oubliez pas non plus de vous balader dans les nombreux espaces verts aménagées par la ville comme le Margit-sziget.