Du Désert du Thar aux Monts Aravellis

15 Jour(s) / 14 Nuit(s)

Avec ses palais, ses havelis, ses forteresses, ses temples, le Rajahastan vous plonge dans un univers culturel magique.
Ce circuit vous permettra de partir à la rencontre de quelques ethnies comme les bergers Rebaris et Bishnoïs,  les gitans Gadulliya et parcourir la région à bord de votre véhicule privé qui vous offre une grande liberté.
Au cœur des paysages désertiques surgissent des villages traditionnels et des monuments de grande beauté.
Durant deux jours à dromadaires vous parcourez le désert du Thar où le temple jaïn d’Amarsagar, des cénotaphes de Barabagh, de Loduvra vous attendent.
Les principales villes du Rajhastan comme Jaipur et Udaipur ou « Venise de l’Orient » sont bien entendu au programme sans oublier l’incontournable Taj Mahal.

Points Forts

  • La découverte de l’une des provinces les plus attachantes de l’Inde
  • Un patrimoine culturel et naturel à couper le souffle
  • Le charme des lieux d’hébergement

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :   Arrivée à Delhi

Accueil à l’aéroport (généralement en soirée). Transfert et nuit à l’hôtel.
 

Jour 2 :   Delhi - Shekhawati

Nous commençons notre périple au Shekhawati, qui fut autrefois l’un des centres importants de négoce sur les itinéraires des caravanes en provenance des ports du Gujarat au sud, et d’Asie mineure à l’ouest. Cette région célèbre pour ses majestueux havelis (grandes demeures nobiliaires) bâtis par les marchands de la région regorgent  de nombreux villages traditionnels dont seuls quelques uns attirent des touristes.
Route jusqu’à Alsisar. Nuit à l’hôtel.
 

Jour 3 :   Shekhawati - Bikaner

Nous visitons le bourg de Nawalgarh ou de Fatehpur avec son bazaar animé et coloré, et ses quelques beaux havelis, avant de partir pour la petite ville très animée de Mandawa.
Nous poursuivons sur Mahansar, paisible village qui cache une des splendeurs du Shekhwati, la Chand Ki Haveli, demeure d’un célèbre joaillier et vendeur d’opium du XIX è siècle.
Notre route se poursuit à travers des paysages de plus en plus désertiques, en direction de Bikaner, la perle du Rajasthan. Agrippée dans le brûlant désert du Thar écrasé de soleil, la vieille cité de Bikaner surprend par ses ruelles encombrées et bruyantes, par son animation débordante.
Nuit à l’hôtel.
 

Jour 4 :   Bikaner - Jaisalmer

Nous partons ensuite pour une longue route au milieu du désert du Thar. A l’approche de Phalodi, nous pénétrons sur le territoire des Bishnoïs, caste hindoue qui protége les antilopes et les arbres.
Nous les reconnaissons à leurs grands turbans blancs et aux vêtements de couleurs vives des femmes. Arrivée en fin de journée à Jaisalmer dominant le désert au loin.
Nuit à l’hôtel.
 

Jour 5 :   Jaisalmer  

Visite de Jaisalmer, la ville-citadelle, posée tel un rêve architectural au milieu du désert aride. Promenade dans le fort et visite du palais et des temples jains. Nous empruntons ensuite les petites ruelles animées de la ville basse et visitons les somptueux Havelis.
Nous conseillons d’assister au somptueux coucher de soleil au Gadi Sar, petit lac plein de charme situé en périphérie de la ville.
Nuit à l’hôtel.
 

Jour 6 :   Jaisalmer - Désert du Thar en dromadaire

Nous partons en jeep dans le désert du Thar en direction du temple jaïn d’Amarsagar, des cénotaphes de Barabagh, de Loduvra, l’ancienne capitale du royaume de Jaisalmer et du village abandonné de Kuldhara.
Déjeuner au village de Khuri d’où nous partons à dos de dromadaire au milieu du désert. Arrivée au campement au coucher du soleil.
Dîner et bivouac dans les dunes (tentes, matelas, draps et couvertures fournies). Pension complète.
 

Jour 7 :   Désert du Thar en dromadaire - Jaisalmer - Jodhpur

Après le lever du soleil et le petit déjeuner, retour à Khuri à dos de dromadaire par un itinéraire différent de la veille.
Retour à Jaisalmer pour se doucher avant de repartir vers Jodhpur, ville populeuse et grouillante dominée par une forteresse massive. Visite de la vieille cité, de sa tour de l’Horloge, et, à ses pieds, le Sardar Market.
Nuit à l’hôtel.
 

Jour 8 :   Jodhpur - Ghanerao 

Visite de l’imposant fort de Meherangarh, perché sur son nid d’aigle, et qui renferme le splendide Palais d’Umaid Bhawan.
Descente à pied à la découverte des ruelles tortueuses de la ville bleue.
Route vers le sud en direction du village de Ghanerao, situé au pied des Monts Aravellis. Nous faisons une courte halte à Ranakpur pour visiter son temple jaïn d’Adinath, imposant comme une cathédrale et ciselé comme un bijou d’ivoire.
Nuit dans le fort.
 

Jour 9 :   Ghanerao - Udaipur 

Visite du village traditionnel de Ghanerao, avec ses ruelles de terre battue et ses rustiques maisons blanchies à la chaux.
Route en direction d’Udaipur à travers les superbes paysages montagneux du Mewar.
Nuit à l’hôtel.
 

Jour 10 :   Udaipur

Visite de la "Venise de l’Orient" construite autour du lac Pichola et entourée de crêtes.
Possibilité de balade en bateau sur le lac Pichola, visite du Palais et des ruelles commerçantes.
Nuit à l’hôtel.
 

Jour 11 :   Udaipur - Pushkar 

Départ en direction de Pushkar, petite bourgade paisible construite autour d’un lac sacré, haut-lieu de pèlerinage pour les Hindous.
Arrivée en fin de journée à Pushkar. Visite libre de la ville et des villages voisins. 
Nuit à l’hôtel.
 

Jour 12 :   Pushkar - Jaipur 

En toute pour Jaipur, appelée la ville rose où nous visitons à pied le City Palace, le Hawa Mahal ou palais des Vents.
Nuit à l’hôtel.
 

Jour 13 :   Jaipur 

Le matin, visite du Fort d’Amber, l’ancienne capitale de l'état jusqu'en 1728, autre bijou d’architecture indo-musulmane. Montée au Fort à la découverte du Jai Mandir, ou "Hall de la Gloire" aux miroirs étincelants, le Jai Mahal, le Temple de Kali et les kilomètres de muraille qui épousent le relief des collines. Retour à Jaipur.
L’après-midi, visite à pied des différents bazars.
Nuit à l’hôtel.
 

Jour 14 :   Jaipur - Agra

Jaipur - Agra par la route. Nous nous arrêtons dans la ville fantôme de Fatehpur Sikri, à 40 km à l’Ouest d’Agra.
Cette ancienne capitale, construite par l'empereur Akbar en 1659, fut abandonnée plus tard à cause de la pénurie d'eau. Nous y verrons les édifices gracieux dont le Jama Masjid, la tombe de Salim Christi, Panch Mahal et d'autres palais.
Route vers Agra.
Nuit à l’hôtel.
 

Jour 15 :   Agra - Delhi - Aéroport international

Le matin, visite du Fort Rouge avant de découvrir  le fabuleux Taj Mahal, temple de la passion et merveille du monde construite par l'empereur Moghol Shahjehan en 1631 pour rendre immortel l'amour qu'il portait à sa reine Muntaz Mahal.
L’après-midi, retour à Delhi pour faire les magasins vers Chandni Chowk, la rue des argentiers au coeur du vieux quartier commerçant. Transfert à l’aéroport international dans la soirée.
-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Nous Consulter

Le Prix Comprend

Ne Sont Pas Compris

Circuit not contractual and given as an indication (for more details and all useful information, please contact the agency)