Du Gujarat à Delhi et Bombay

21 Jour(s) / 20 Nuit(s)

À partir de 1 630 €

Du Gujarat à Delhi, en passant par Bombay, ce séjour est une ode à la découverte de l’Inde dans toute sa diversité. Vous traverserez les nombreux sites historiques, les temples, palais, fort et mausolée, en passant par des paysages sublimes, du désert aux montagnes avec les lacs du Rajasthan et la réserve animale de Sasangir. La visite de Bombay (Mumbai) vous laissera un souvenir inoubliable, entre sites sublimes et le plus grand bidonville du monde, vous connaîtrez une approche différente du pays. Votre trajet se poursuit sur les terres royales du Rajasthan avec les magnifiques visites de Jaipur et Udaipur. Il prend fin, après la découverte de l’incontournable Taj Mahal à Agra, dans la capitale du pays où vous profiterez d’une visite complète.

Points Forts

  • Visite du somptueux Taj Mahal
  • Visite complète de Bombay (Mumbai), Jaipur et Delhi
  • Safari à Sasangir pour voir les derniers lions d’Asie
  • Le calme d’une balade en bateau sur le lac Pichola à Udaipur

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :   Arrivée à Ahmedabad

Arrivée à l'aéroport international d’Ahmedabad. Notre représentant vous accueille et vous transfère à votre hôtel.
Ahmedabad est la plus grande ville située dans l'État du Gujarat et est la septième plus grande ville de l'Inde. Elle se trouve le long de la rivière Sabarmati. Ahmedabad est connue pour son riche passé et son association avec le Mahatma Gandhi.
La soirée est libre. Nuit à l'hôtel.
 

Jour 2 :   Ahmedabad

Dans la matinée, visite d’Ahmedabad.
Visite de l'ashram de Sabarmati et du temple jain Hutheesing.
L'Ashram a été fondé par le Mahatma Gandhi - Père de la Nation en 1915 - et était le centre de la lutte pour l'indépendance.
Le Temple Jain fut construit à l'extérieur la porte de Delhi en 1850 par un riche marchand Jain, il dispose d'une cour pavée entourée par une ligne imposante de cloîtres contenant 52 tombeaux.
Plus tard, visite de Dada Hari ki vav, la Mosquée Jumma, le musée Folk de Shreya, suivie par Tribal Research & Training Institute.
La Mosquée Jumma, construite par Ahmad Shah en 1423, est la principale mosquée de l'ère islamique, située au cœur de la ville. La mosquée a été élaborée à l'époque architecturale indo sarrasine et on dit qu’elle est la plus belle mosquée de l'Ouest.
Dans après-midi, direction le puit d’Adalaj.
Le puit d’Adalaj est l'un des meilleurs puit à marches du Gujarat. Adalaj a été construit en 1499 par la reine Ruda, l'épouse du chef Vaghela Vikramsinh, comme un lieu de repos pour les voyageurs.
Nuit à l'hôtel.
 

Jour 3 :   Ahmedabad - Lothal - Bhavnagar

Lothal est l'un des sites les plus célèbres de la vallée de l'Indus. C’est un lieu ancien où les archéologues ont découvert les vestiges de la civilisation harappéenne en 1955.
À l'arrivée à Bhavnagar, enregistrement à l'hôtel.
La soirée est libre.
Nuit à l'hôtel.
 

Jour 4 :   Bhavnagar - Palitana - Bhavnagar

Dans la matinée, excursion à Palitana. Palitana est le centre de pèlerinage le plus connu pour les jaïns avec plus de 1300 temples sculptés dans le marbre. Le temple principal sur le dessus de la colline est dédié au 1er seigneur Tirthankar Adinath (Rishabdeva). Personne n'a le droit d’y dormir la nuit, y compris le prêtre, parce que ce lieu a été batti comme un refuge pour les Dieux.
Plus tard, retour à Bhavnagar.
La soirée est libre. Nuit à l'hôtel.
 

Jour 5 :   Bhavnagar - Diuw

Dans la matinée, route pour Diu. Une fois sur place, temps libre pour flâner et se détendre sur la plage.
Nuit à l'hôtel.
 

Jour 6 :   Diu - Sasangir

Le matin, visite de l'église Saint-Paul, Fort de Diu et du musée.
L'église Saint-Paul est dédiée à la Dame de l'Immaculée Conception. Cette église a été construite au cours du 17ème siècle et la plus élaborée de toutes les églises portugaises en Inde.
Diu Fort est une grande et imposante structure située sur la côte de l'île. Ce fort a été construit entre 1535 et 1541 après JC. Le fort est entouré par la mer sur trois côtés et un canal sur le quatrième côté. Il offre une vue magnifique sur la mer.
Le Musée Diu abrite des sculptures en bois, statues, idoles, horloges d'ombre et autres artefacts importants collectés dans différents sites.
Plus tard direction Sasangir.
À l'arrivée à Sasangir, enregistrement à l'hôtel.
Nuit à l'hôtel.
 

Jour 7 :   Sasangir

Sasangir est l'habitat du dernier Lion asiatique. Hormis le lion asiatique, vous trouverez d'autres animaux sauvages dans le sanctuaire comme le Nilgai, Chinkara, Sambhar, Bucks noirs, les quatre cornes d'antilope, le sanglier, le crocodile, Foe, Gris Musk Mégère, Hare, Pale Hedgehog, Mangoose, Petit Civet indien, Pangolin, Ratel, renard et Jackal…
Profitez d’un safari en jeep dans le parc national.
Nuit à l'hôtel.
 

Jour 8 :   Sasangir - Rajkot

À l'arrivée à Rajkot, enregistrement à l'hôtel.
Dans l’après-midi, visite de la ville avec le Musée Watson, Kaba Gandhi ne Delo - la maison ancestrale de Gandhi et Lal Pari Lake.
Le Musée Watson à Rajkot est un musée de l'histoire et de la culture humaine. Il collectionne des objets précieux de la période coloniale de l'Inde et de l’Histoire de Rajkot.
Kaba Gandhi ne Delo en gujarati signifie « la résidence de Kaba Gandhi ». C’est la « maison ancestrale » de Rajkot où il a passé son enfance. La maison, maintenant déclarée comme un monument national, possède un musée « Mahatma Gandhi Gandhi Smriti » avec des photographies et des objets personnels de Gandhi.
Lal Pari lac est l'un des sites naturels les plus exotiques de la périphérie de la ville. Les lacs sont perchés dans les montagnes et accueillent différentes espèces d'oiseaux y compris les oiseaux migrateurs rares.
Nuit à l'hôtel.
 

Jour 9 :   Rajkot - Bhuj

À l'arrivée à Bhuj, enregistrement à l'hôtel.
La soirée est libre.
Nuit à l’hôtel.
 

Jour 10 :   Bhuj

Aujourd’hui, excursion dans les villages tribaux.
Vous verrez les communautés et les différents peuples comme les Jat, Harijan et Meghawal, Mutva etc.
La tournée met en valeur les arts de la ville - célèbre pour son artisanat, peintures, broderies, arts bois (Ludiya, Bhirandiyara, Hodko, Sumrasaar). L’artisanat autour du tissu est célèbre dans le monde entier.
La soirée est libre.
Nuit à l’hôtel.
 

Jour 11 :   Bhuj - Mumbai

Le matin, transfert à l'aéroport pour prendre votre vol pour Mumbai.
À l'arrivée à Mumbai, notre représentant vous accueille et vous transfère à votre hôtel.
Mumbai, la ville qui ne dort jamais, est la puissance financière du pays et le centre de la mode, du cinéma et de la vie nocturne. Avec un peu plus de 400 ans d'histoire derrière elle, cette métropole animée qui est la maison de l'industrie du film et le berceau du cricket indien, a beaucoup de couleurs et de visages.
Plus tard vous irez à la rencontre du plus grand bidonville au monde.
Ce circuit vous emmène à Dharavi, le plus grand «taudis» de l'Asie, qui abrite près d'un million de personnes. En dépit de la crasse et la misère, Dharavi, vieux comme Mumbai, est un domaine en pleine effervescence, avec une économie estimée à 665 millions de dollars et de nombreuses histoires de chiffons. Lors de cette visite, vous pouvez voir les gens de Dharavi, leurs maisons, leurs lieux de travail, et avoir une idée de leur vie au quotidien. Vous assisterez à un bon nombre d'activités comme le recyclage, la poterie, la broderie, la boulangerie, la savonnerie, le tannage du cuir, et autres…
La soirée est libre.
Nuit à l’hôtel.
 

Jour 12 :   Mumbai

Dans la matinée, profitez d'une promenade en bateau près de l'île d'Elephanta. Ces grottes offrent un aperçu passionnant de la sculpture indienne datant d'environ 600 après JC. Après la visite, transfert de l'île Elephanta par bateau à destination de Mumbai.
Plus tard visite de la ville de Mumbai avec la Porte de l'Inde, les jardins suspendus, le musée du prince des baleines et Mani Bhawan.
La porte de l'Inde est une élégante arcade de 26 mètres, construite à la hâte comme un symbole de bienvenue au Queen Mary et au roi George V d'Angleterre en 1911. Dans les années suivantes, les artisans ont ajouté des sculptures décoratives.
Direction les jardins suspendus, perché au-dessus de Malabar Hill. Ces jardins en terrasses offrent une belle vue panoramique sur la mer d'Arabie ont été créés au début des années 1880. Visite du Musée du Prince des baleines, et Mani Bhawan.
Le Musée du Prince de baleines affiche un mélange de pièces de toute l'Inde. La construction a commencé en 1905 avec la pose de la première pierre par le prince de Galles. Le style architectural est indo-sarrasin - un méli-mélo de l'Espagne mauresque, dômes islamiques, et des tours victoriennes. Le musée a été ouvert au public en 1922.

Mani Bhavan
est la maison et le musée du Mahatma Gandhi. Cette charmante maison de 3 étages gujaratie, brune et jaune, dans un beau quartier Parsi sur Malabar Hill, était la maison du Mahatma Gandhi de 1917 à 1934. Maintenant supervisée et gérée par l'Institut Gandhi, elle abrite une bibliothèque et un petit musée sur la vie et la naissance de Gandhi.
En soirée, direction le Marine Drive (la promenade le long de la mer).
Nuit à l’hôtel.
 

Jour 13 :   Mumbai - Udaipur

Matinée libre. Plus tard, transfert à l'aéroport de Mumbai pour le vol vers Udaipur.
À l'arrivée à Udaipur, notre représentant vous accueille et vous transfère à votre hôtel.
Udaipur, intitulé la «ville la plus romantique de l'Inde», «Venise de l'Orient», et «ville de l'aube» a été fondée par Maharana Udai Singh en 1559. La ville tire sa beauté de nombreux lacs nichés au milieu des collines Aravalli dans l'état désertique du Rajasthan.
Les eaux bleues claires du lac Pichola, les palais du 17ème siècle de grès et de marbre, orné d'ambre, verre coloré, fontaines, jardins de style japonais, chaîne de canaux reliant les différents lacs artificiels, font d’Udaipur une ville royale par excellence au milieu d'un cadre naturel magnifique. La vue spectaculaire du coucher de soleil rouge sur les lacs  avec les chaînes de montagnes en toile de fond est un spectacle à voir.
Dans la soirée, profitez d’une démonstration de cuisine à Devra Guest house.
Devra Guest House se trouve près de Sisarma Village, à 10 Km du centre-ville. L'endroit est occupé par le major Durga Das et son épouse Jyoti Jasol. Jyoti est une grande cuisinière surtout quand elle prépare la cuisine locale du Rajasthan. Elle aime aussi cuisiner et servir de la nourriture d’autres origines aux invités.
Nuit à l’hôtel.
 

Jour 14 :   Udaipur

Dans la matinée, visite de la ville d'Udaipur avec le City Palace, Jag Mandir Complex, Crystal Gallery et le Temple de Jagdish
Le City Palace est le plus grand complexe de palais du Rajasthan et se dresse sur la rive est du lac Pichola. Le palais abrite de grandes vues panoramiques de l'hôtel Lake Palace et Jag Mandir d'un côté, et la ville d'Udaipur sur l'autre. Construit de marbre et de granit en 1725 par Maharana Udai Singh, le palais abrite aujourd’hui la 74e Maharana d'Udaipur, Shri Arvind Singh et sa famille.
La galerie des cristaux logés dans le Fateh Prakash Palace Hôtel présente la plus grande collection privée de cristal dans le monde. Il a été établi par Maharana Sajjan Singh qui a ordonné la collection de cristal de la société F & C Osler basé à Birmingham en 1877. Mais il est mort avant que la collection de cristal soit arrivée et tous les cristaux sont restés emballés dans les boîtes depuis 110 ans.
Le temple Jagadish à côté du Palais de la Ville présente  une image du Seigneur Vishnu en pierre noire. Le temple est un très bel exemple de l'art indo-aryen.La soirée est libre.
Nuit à l’hôtel.
 

Jour 15 :   Udaipur - Nimaj

Départ dans la matinée pour Nimaj.
Dans la fin du XIXe siècle, Thakur Singh de Chhatra Nimaj, un puissant seigneur du royaume du désert de Marwar (Jodhpur), a décidé d'endiguer un flux saisonnier. Son idée était de créer un réservoir d'eau qui récolte les pluies de mousson. Un projet ambitieux mais Thakur Singh Chhatra est resté fidèle à sa vision. Le barrage a été achevé en 1890 et a changé les broussailles sèches en terres agricoles.
Le célèbre "Camp Chhatra Sagar" a été recréé par les petits-enfants de Thakur Chhatra Singh
Reste de la journée libre.
Nuit à Chhatra Sagar Nimaj.
 

Jour 16 :   Nimaj

Aujourd’hui vous irez à la ferme du village pour observer les oiseaux.
La soirée est libre.
Nuit à Chhatra Sagar Nimaj.
 

Jour 17 :   Nimaj - Jaipur

En route pour Jaipur.
Orné de palais de grès rose, de forts majestueux et de jardins verdoyants contre une toile de fond pittoresque avec ses collines Aravalli, Jaipur représente le charme du riche passé de l'Inde et de la sophistication d'une métropole florissante. Le Maharaja Sawai Jai Singh II a fondé la ville en 1727, quand il a décidé de transférer sa capitale d’Amer. Architecte renommé, astronome et scientifique passionné, Le Maharaja Sawai Jai Singh II construit sa capitale avec une précision géométrique et fit Jaipur l'un des projets de villes les mieux planifiés d’Inde.
Une fois arrivé à Jaipur, transfert à l’hôtel.
Soirée libre
Nuit à l'hôtel.
 

Jour 18 :   Jaipur

Après un petit déjeuner, vous visiterez la ville de Jaipur ainsi que le Fort d'Amber, le City Palace, l’Observatoire, et Hawa Mahal.
Le Fort d'Amber est situé dans Amer, à 11 Km de Jaipur. Le fort se vante d'une grandeur artistique et d’une expertise structurelle. Il n’est un pas sans rappeler la bravoure et le courage des puissants Rajputs, qui jouèrent un rôle remarquable dans l'histoire de l'Inde médiévale. Man Singh I a commencé la construction de ce fort en 1592. Le complexe Kesar Kyari avec le lac Maota décuple l’enthousiasme de cette expérience.
Vous pourrez profiter d’une balade à dos d'éléphant pour atteindre le magnifique fort d'Amber.
Plus tard, vous visiterez le City Palace.
Le City Palace est l'un des principaux monuments à Jaipur. Ce beau palais a été construit par le Maharaja Sawai Jai Singh pendant son règne. Parmi les différents forts et les palais de Jaipur, le City Palace se distingue, avec son art et son l'architecture exceptionnelle. Dans le palais vous visiterez le  complexe de musée de Maharaja Sawai Man Singh II.
Après le City Palace, visite de l'Observatoire ou Jantar Mantar. C’est un site d'observation astronomique construit au début du 18ème siècle. Il a été construit par le Maharaja Jai Sigh II en 1724, dont la passion pour la science, l'ingénierie et de l'astronomie a incité à construire ce complexe de quatorze instruments scientifiques. Depuis qu'ils ont été construits, près de 200 ans, ces quatorze structures peuvent encore mesurer avec précision, le temps, prédire les éclipses, observer les étoiles et les planètes dans leurs orbites.
Trajet magnifique en direction d’Hawa Mahal, vous traverserez les vieux bazars de Jaipur, populairement connu comme Bapu Bazar.
Nuit à l’hôtel.
 

Jour 19 :   Jaipur - Agra

Dans la matinée, départ pour Agra.
Sur la route, arrêt pour visiter Fatehpur Sikri.
Construit par l'empereur moghol Akbar dans le milieu du 16ème siècle, Fatehpur Sikri était censé être une nouvelle capitale pour son empire. C’était aussi l'hommage de l'empereur à Saint-Cheikh Salim Chishti, qui avait prédit la naissance du fils et héritier de l'empereur. Construit dans un style presque uniforme, Sikri est un vaste complexe de palais, de mosquées, de temples et autres structures.
Plus tard direction Agra.
Dans la soirée, profitez du spectacle culturel « Mohabbat le Taj ».
Le spectacle est une histoire basée sur l’amour. L'histoire d'amour éternel de L'empereur Shah Jehan et son épouse Mumtaz Mahal qui nous a donné une vraie merveille du monde dans : le «Taj Mahal».
Nuit à l'hôtel.
 

Jour 20 :   Agra - Delhi 

Visite matinale du Taj Mahal et du Fort d'Agra.
Le Taj Mahal est l'une des sept nouvelles merveilles du monde et est un lieu incontournable en Inde. Il est le témoignage de la vie de l'amour romantique de Shah Jahan et de sa belle épouse préférée Mumtaz Mahal. La construction de ce beau monument a été achevée en 1653. Le roi moghol Sha Jahan a construit ce lieu pour le dernier repos de la reine Mumtaz.
On croit qu'il a fallu près de 22 ans pour compléter ce mausolée. Il y a 22 petits dômes sur le Taj Mahal, désignant les 22 ans, et les versets du Coran sont inscrits sur les dômes. Le bâtiment de marbre blanc modifie sa teinte avec les variations de la lumière du soleil.
Après la visite du Taj Mahal, visite du fort d’Agra.
Niché sur les rives ouest de la rivière Yamuna, cette forme de croissant fort a été commandée par Akbar, un des plus grands empereurs moghols, en 1565. Depuis, ses descendants Jehangir, Shah Jahan et même Aurangzeb ont ajouté des extensions au fort. Entouré par de puissants remparts, le complexe est fait de plusieurs palais, jardins, salles, et autres structures historiques.
Une visite au fort d'Agra complète la visite du Taj Mahal, le fort lui-même offre de superbes vues sur le Taj Mahal à travers la Yamuna.
Plus tard direction Delhi.
Delhi, la capitale de l'Inde et passerelle importante pour le pays, est une métropole contemporaine animée, qui combine avec succès l'ancien et le moderne. Au milieu des gratte-ciel en spirale vous trouvez les vestiges d'une époque révolue dans la forme de ses nombreux monuments, rappel silencieux de l'héritage antique de la région. Les premières impressions de tout visiteur voyageant depuis l'aéroport sont souvent emplies de surprise, ville jardin, bordée d'arbres avec un certain nombre de beaux parcs.
Plus tard visite de la tombe d’Humayun et du Qutub Minar.
Le deuxième empereur moghol de l'Inde, Humayun, est mort en 1556, et sa veuve Hamida Banu Begam, aussi connu comme Haji Begam, a commencé la construction de son tombeau en 1569, quatorze ans après sa mort. La tombe d’Humayun est le premier exemple distinct de style moghol qui a été inspiré par l'architecture persane.
Qutab Minar fais partie des plus grands et des plus célèbres monuments dans le monde. Ce beau minaret mesure 71 mètres de haut. Le Qutab Minar est l'un des nombreux chefs-d'œuvre qui dépeint l'éclat pur des architectes Mughal. Qutbu'd-Din Aibak a jeté les bases de Minar en 1199 pour donner des appels à la prière et a ajouté un étage, à laquelle ont été ajoutés trois autres étages par son successeur et son fils Shamsu'd-Din Iltutmish (1211-1236).
Nuit à l'hôtel.
 

Jour 21 :   Delhi - Départ

Dans la matinée, départ pour une journée de découverte. Vous visiterez Old & New Delhi.
Vous commencerez par le patrimoine de Old Delhi à pied (Shahjahanabad) visite du Fort Rouge, la mosquée Jama, Chandni Chowk et Raj Ghat.
Au 17ème siècle, l'empereur moghol, Shah Jahan, a fait sa capitale à Shahjahanabad, la zone qui couvre Old Delhi, également appelée la ville fortifiée.
Le Fort Rouge a été édifié par l'empereur moghol Shah Jahan dans le 17ème siècle, la construction de cette magnifique structure a pris environ 9 ans et a couté autour de 10 millions de roupies. Le Fort Rouge est un chef-d'œuvre de l'architecture et est l'un des lieux les plus visités dans le vieux Delhi. Le Fort Rouge, le dernier fort construit à New Delhi, a connu différentes époques de l’histoire, les Moghols, les Britanniques, et enfin la première lumière de l'indépendance indienne.
Jama Masjid est la plus grande et la plus connue des mosquées en Inde. Elle se situe entre le Fort rouge et le vieux quartier de Chandni Chowk. Construit par Shah Jahan dans le 17ème siècle, Jama Masjid est l'une des destinations les plus bondées à Delhi pour les pèlerins et les touristes.
Les bazars de Delhi peuvent être vécus de sa meilleure façon dans le quartier de Chandni Chowk. ToJour, la ville fortifiée, est un des endroits de la métropole les plus bondés, chaotiques et captivant, avec un orchestre d’activités, et de sons. Selon la légende, le marché Chandni Chowk a été créé pendant le règne de l'empereur moghol Shah Jahan. La légende dit aussi que le marché de Chandni Chowk a été conçu par la fille préférée de l’empereur, Shah Jahan.
Après avoir longuement marché, appréciez une balade typique en rickshaw dans le marché de Chandni Chowk.
Plus tard, visite de Raj Ghat, lieu de repos de Mahatma Gandhi. Raj Ghat est le mémorial de l'homme qui est connu comme le Père de la Nation pour son travail infatigable et pacifiste pour réclamer l'indépendance de l'Inde.
Après la visite de Raj Ghat, direction Delhi Lutyen avec un arrêt photo à la porte de l’Inde (mémorial des soldats tombés lors des guerres) suivie d'une visite d'orientation de la trajectoire Raj, le Parlement et la résidence du Président.      
Transfert à l'aéroport de New Delhi pour votre vol de retour.
-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :

 

Octobre - Mars
Base 2 Pers.
à partir de 1 630 € / Pers.
Prix :

Vol entre Bhuj et Mumbai / Mumbai et Udaipur : 205 € / Pers.
Supplément pour un guide local anglophone dans le Gujarat et guide local francophone au Rajasthan et Agra: 545 € / Pers.
Supplément pour les entrées aux musées et monuments: 125 € / Pers.

Le Prix Comprend

> Hébergement en chambre double/jumelle, dans les hôtels de catégorie Standard et confort

> Uniquement les petits déjeuners sont inclus dans toutes les villes. Sauf à Sasan Gir (Pension complète).

> Les transferts terrestres en voiture privée Tata Indigo (max. 3 passagers) avec un chauffeur anglophone. Les véhicules sont climatisés et équipés avec des ceintures de sécurité et des extincteurs incendies.

> Le prix comprend l'essence, les taxes routières, les parkings, l’assurance du véhicule et du chauffeur, le logement et les repas de ce dernier.

> Balade à dos d’éléphant pour monter vers le Fort Amber à Jaipur

> Balade en bateau sur le lac Piccola à Udaipur

> 2 safaris en jeep privée accompagné d’un guide naturaliste Anglophone à Sasan Gir.

> Vol entre Bhuj et Mumbai / Mumbai et Udaipur (prix du jour. En fonction du remplissage, le prix est soumis à modification au moment de la réservation)

> Les taxes de circulation, de stationnement, d’essence et de péagesToutes les taxes applicables

Ne Sont Pas Compris

> Les taxes d'aéroport (Internationales)

> Les frais de visas

> L’assistance rapatriement

> Frais d'entrée dans tous les monuments, comme indiqué dans le programme (supplément en option)

> Guide local Anglophone à Gujarat et Bombay et francophone à Jaipur et Agra (supplément en option)

> Les boissons et dépenses personnelles

> Les pourboires

> Les vols internationaux

Circuit not contractual and given as an indication (for more details and all useful information, please contact the agency)