Oasis et Cols du Ladakh

15 Jour(s) / 14 Nuit(s)

Ce voyage nous fait découvrir les richesses de la vallée de l’Indus et de la vallée de Markha, située au sud et vous permet de partir à la découverte des splendeurs de l’Indus et de la vallée Markha.
Vous partirez faire un trek dans des régions escarpés et gravirez les montagnes jusqu’aux cols du Ladakh Vous pourrez profiter de magnifiques paysages durant votre marche : champs en terrasses, paysages composés de blocs granitiques entourés d’edelweiss, prairies marécageuses, oasis verdoyantes …
Vous aurez l’occasion de visitez de nombreux édifices d’inspiration bouddhiste et tibétaine principalement comme le monastère de Phyang et de villages traditionnels où vous rencontrez les populations autochtones. Puis vous découvrirez les très belles dunes de sables que peuplent les célèbres chameaux Bactriane.
Ce voyage, véritable féérie pour les yeux, vous offrira des paysages somptueux à couper le souffle !

Points Forts

  • L'accueil exceptionnel des Ladakhis
  • Une acclimatation progressive tout au long du parcours
  • Un trekking hors des sentiers battus

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :   Arrivée à Delhi

Accueil à l’aéroport et installation à l’hôtel dans le centre de Delhi (ou proche de l’aéroport selon l’horaire d’arrivée).
Nuit à l’hôtel.
 

Jour 2 :   Vol Delhi - Leh (3 500 m.)

Très tôt le matin, vol Delhi-Leh, en passant au dessus de la grande chaîne himalayenne. Transfert à l’hôtel à Leh Premier contact avec le "Petit Tibet" et l'altitude. Après-midi de repos.
En raison de l’altitude (3 500 m.), il est conseillé de rester au calme. Nuit en guest house*.
 

Jour 3 :   Vallée de l’Indus (3 500 m.)

Journée d’acclimatation. Visite de l’ouest de la vallée de l'Indus et des monastères de Thikse et Chemre. Retour à Leh dans l’après-midi.
Nuit en guest house*.
 

Jour 4 :   Leh - Phyang - Phyang Phu (3 800 m.)

Très belle journée de randonnée, avec d’abord une montée progressive jusqu’à un petit col (3 800 m.), d’où la vue sur les massifs de Stok et de Matho (sommets à plus de 6 000 m.) est féerique.
Descente la encore en pente douce jusqu’au village-monastère de Phyang, entouré de maisons et de champs d’orge. Visite du monastère.
Depuis le monastère nous remontons la paisible oasis de Phyang et ses parcelles de culture en terrasses. Au fur et à mesure de la montée, la végétation se fait de plus en plus rare et laisse place à des blocs granitiques entourés d’edelweiss. La vue sur la chaîne du Stok est splendide, le Stok Kangri domine fièrement. Après avoir longé un long balcon, nous parvenons au campement de Phyang Phu au bord du torrent aux eaux translucides.
Campement.
 

Jour 5 :   Phyang Phu - Lasermo La BC (4 700 m.)

De Phyang Phu, nous traversons et remontons le torrent sur un terrain caillouteux tapissé de fleurs. Une belle vallée s’ouvre à nous.
Campement.
 

Jour 6 :   Lasermo La BC - Lasermo La BC (versant Nord) (4 700 m.)

Réveil matinal pour remonter le cours d’eau jusqu’au pied du col. L’ascension est assez raide au départ puis se fait en balcon assez progressif (Possible présence de neige, prévoir des guêtres). Splendide panorama du sommet (5420 m.).
Descente vers une charmante vallée aux prairies verdoyantes tapissées d’edelweiss.
Campement.
 

Jour 7 :   Lasermo La BC (versant Nord) - Hunder Dok (Brok Goma)

Nous poursuivons la descente du cours de la Thanglasgo et passons de magnifiques plans d’eau aux couleurs variant de l’ocre au bleu turquoise.
Une large prairie marécageuse dominée par un chorten marque l’entrée vers Hunder Dok, anciennement ensemble de campements estivaux d’alpages où se sont installés à l’année quelques familles.
Campement à Brok Goma.
 

Jour 8 :   Hunder Dok (Brok Goma) - Hunder (3 200 m.)

De Brok Goma débute la descente de Hunder Dok et ses nombreux petits hameaux.
Les toits des maisons sont couverts de fourrages, branchages, fruits et autres légumes pour le séchage des réserves du long hiver à venir.
Passé le sentier menant vers Wachen nous entrons dans de profondes gorges que nous descendrons jusque Hunder. La dernière heure de marche se fait sur piste caillouteuse.
A l’arrivée au dessus du monastère de Hunder se déploie la large vallée de la Shyok et ses dunes de sable fin. Nous quittons la première équipe de muletier et retrouverons la seconde le lendemain.
Campement dans le village.
 

Jour 9 :   Hunder - Agyam

Départ de Hunder en jeep. Arrêt aux dunes de sable pour y observer les fameux chameaux de Bactriane. Courte balade optionnelle à dos de chameau.
Nous poursuivons vers Deskit pour la visite de son monastère.
Campement au village de Agyam.
 

Jour 10 :   Agyam - Diggar

Nous remontons l’oasis par la route pendant une heure avant de bifurquer dans la verdure de Lhabab.
Montée assez raide et minérale pour atteindre un plateau offrant une vue superbe. Nous atteignons les premières terrasses de Diggar et rapidement l’ensemble de la splendide vallée s’ouvre à nous. Courte journée de marche qui permet d’apprécier le charme exceptionnel du village de Diggar.
Campement.
 

Jour 11 :   Diggar - Chumik Tangmo (4 800 m.)

Nous dépassons le village et apprécions la vue d’ensemble sur les cultures en terrasse. Remontée de la jolie vallée entre vertes prairies d’alpages et arides vallons parsemés de blocs granitiques.
De jolies courbes d’eau longent les prairies et les marmottes ne prennent même plus la peine de s’enfuir à notre approche.
Campement à Chumik Tangmo.
 

Jour 12 :   Chumik Tangmo - Diggar La - Sabu - Leh (3 500 m.)

Nous remontons une verte prairie avant d’entamer l’ascension du Diggar La (5 250 m.) dans un terrain très caillouteux. Le paysage qui s’ouvre du Diggar La est spectaculaire.
La descente sur le versant Sud est très raide et escarpée (genoux sensibles, prévoir des batons). Descente des alpages de Sabu. Jeep de Sabu à Leh
Nuit en hôtel/guest-house.
 

Jour 13 :   Leh

Journée libre à Leh.

Nuit en Guest house*.
 

Jour 14 :   Leh - Delhi

Très tôt le matin, vol Leh - Delhi. Installation à l’hôtel. Après-midi libre.
Nuit à l’hôtel.
 

Jour 15 :   Delhi - Départ

Journée libre à Delhi, en cas de retard sur le vol Delhi/Leh (essentiellement dus aux conditions météorologiques).
L’après midi, nous ne conservons qu'une ou deux chambres à l'hôtel pour entreposer nos affaires et prendre une douche avant le transfert tardif à l’aéroport.
--Fin de nos services --

Budget et Conditions

Tarifs

Nous Consulter

 

Difficulté du Voyage Modéré **
Pour marcheur confirmé pratiquant régulièrement une activité sportive qui favorise l’endurance. Ce type de circuit comporte en général entre 6 et 12 jours de marche, avec des durées allant de 5 à 7 heures au quotidien. L’altitude peut être un élément à prendre occasionnellement en compte
NB: les horaires des étapes sont donnés à titre indicatif. Le parcours peut légèrement varier d’une année à l’autre en fonction de l’état des sentiers et des points d’eau fraîche.

 

Le Prix Comprend

Ne Sont Pas Compris

Circuit not contractual and given as an indication (for more details and all useful information, please contact the agency)