TÉMOIGNAGE - PATRICE D. ET PHILIPPE A.
Circuit KERALA + Balnéaire
DU 17/02/2018 AU 28/02/2018
Bonjour
Nous avions contacté 4 agences en Inde par l’intermédiaire de Le Voyage Autrement.
Nous disposions de 11 jours pour visiter une partie du Kerala et passer quelques jours à la plage.
Une seule agence, BB Voyages, nous a proposé quelque chose de différent.
Compte tenu de nos dates, elle nous a proposé de participer le 19 février à une très importante fête hindoue, Pariyanampetta Pooram, à Pallakad, au nord de Cochin.
Nous avons donc organisé notre voyage autour de cet événement et nous ne l’avons pas regretté.
Après une journée à Cochin, nous avons rejoint Pallakad pour assister à cette merveilleuse fête (défilés, chars, éléphants, musique, etc.),
guidés par notre hôte, le charmant Mr Thankat qui nous a également emmenés voir une démonstration d’art martial keralais dans un village.
Son hôtel (homestay) est une superbe maison ancienne typiquement keralaise bourrée de charmes.
Puis nous sommes allés dans le district de Wayanad, toujours plus au nord, pour nous « immerger » dans les champs de thé et d’épices, loin de la foule de Munar (lieu habituel pour ces activités).
Nous avons passé une superbe journée avec un producteur d’épices et avons déjeuné chez l’habitant.
Nous résidions dans une très belle plantation (Parison’s Plantation), avec une piscine, où nous étions les seuls clients, donc chouchoutés par le personnel.
Enfin, nous avons fini notre séjour à la plage, à Nileshwar, dans un charmant hôtel, sur la plage le long d’une superbe plage déserte où l’on peut se baigner (ce n’est pas le cas partout au Kerala)
Notre excellent chauffeur, Santosh, a rendu notre voyage encore plus agréable. Il parle bien anglais et nous a montré et expliqué beaucoup de choses, tant sur l’Inde traditionnelle que moderne.
Tous les hôtels étaient très bien choisis, les activités organisées par l’agence étaient parfaites et originales, en adéquation avec notre demande.
Beau travail de l’agence BB Voyages. Excellente expérience.
C’est décidé, l’an prochain, nous retournerons en Inde, sur la côte sud-est au Tamil Nadu.
Fabien D.