TÉMOIGNAGE - MARC L. ET SA FAMILLE
Séjour Bali - Kuta - Munduk - Amed - Ubud - Samur
DU 22/12/2011 AU 01/01/2012
Bonjour
Le voyage a été très agréable, une chaleur bienvenue à l'opposé du froid polaire de Pékin, quelques jours de pluie mais on savait que c'est la saison qui veut cela.
On a choisi cette destination, à partir de la Chine, pour rester dans le mm fuseau horaire, parce que nous n'étions jamais allés en Indonésie, nous souhaitions alterner à la fois quelques activités et du repos et qu'en surfant sur le Net, votre site nous a interpelés. Nous avons voyagé aux Seychelles il y a plus de 20 ans, la Nouvelle Calédonie, et pour le travail les Philippines ...Voilà pour les iles.
Pour une douzaine de jours, le circuit proposé nous a plu, assez diversifié, mer, montagne, plaine, volcans... Le chauffeur et guide est sympathique, calme, courtois. Mais à cause du mauvais temps certains jours, il est dommage de faire des kilometres en voiture pour se rendre à une excursion prévue et dire qu'on ne peut pas , par exemple, voir le volcan à cause du brouillard important.
Autant prévoir une sortie de rechange à l'avance. Mais cela vient aussi de notre méconnaissance du pays, et qu'on s'est laissé porter, malgré le Lonely planet en poche qu'on a pourtant lu. Le livre, c'est bien mais pour nous, tant qu'on n'est pas dans la région décrite, on peut toujours lire , ce n'est pas comme une personne qui vous parle de son pays...
La campagne balinaise est riche en couleur, arbres fruitiers, fleurs, les rizières...Les habitants ne montrent aucune hostilité, au contraire, toujours souriants et prets à discuter...Pour les marchés, on est habitué en Chine à etre interpelé sans cesse, à marchander et souvent à se faire "avoir" mais cela fait parti du voyage et peut rester un souvenir parmi tant d'autres.
Quant à votre choix des hotels, c'est très bien, ils étaient tous accueillants, différents, et suffisamment équipés, avec un décor, des jardins magnifiques, une ambiance propre à chacun.
Par rapport à votre site, qui tend à montrer Bali sous un angle différent , nous aurions préféré voir des artisans ( autour d'Ubud par exemple), que ce soit des sculpteurs de pierre, bois, tisseurs, les bijoux...autres que ceux visités. En fait, nous avons vu des magasins ou entreprises plutot luxeux, loin des petits artisans. C'est aussi plus pour la curiosité de notre enfant et lui faire découvrir ces jolis métiers.
Au niveau santé, c'est vrai qu'avec cette chaleur et une hygiéne différente bien visible, on est content d'avoir une petite pharmacie d'appoint.
Malgrè ces petits détails qui n'ont pas gaché notre premier séjour à Bali, c'est avec un réel plaisir que nous y retenterons un voyage. Mais avant d'y retourner, il y a bien d'autres pays que nous voudrions voir au départ de la Chine, par exemple le Vietnam, pays d'origine de ma mère, le Laos, le Japon...le choix est large.
Pour résumé, nous sommes heureux d'etre allés à Bali dans ces conditions , l'agence s'est occupée de toute l'organisation et nous en sommes ravis .
Nicole L.