De Naples à Capri

10 Jour(s) / 9 Nuit(s)

Un circuit complet pour découvrir les richesses de la baie de Naples et de la côte Amalfitaine. La ville de Naples, tout d’abord, son agitation, sa gastronomie, ses vestiges. Mais aussi les autres sites antiques qui font de la baie de Naples une destination d’exception : Pompéi, Pozzuoli, Baia.
Vous découvrirez aussi les volcans actifs du Vésuve et de la Solfatara, et les îles idylliques d’Ischia, Procida et Capri. Enfin, vous sillonnerez les petites routes de la péninsule Sorrentine et de la côte Amalfitaine, ponctuées de splendides petits villages colorés, comme Positano, Amalfi ou Ravello.

Points forts

  • Un circuit varié permettant de découvrir les principaux attraits de la région
  • L’organisation sans voiture à Naples, où conduire est vraiment stressant, et avec location de voiture le reste du temps
  • Les excursions en bateau vers les îles (Ischia, Procida et Capri) et à Baia
  • La découverte facile des volcans actifs du Vésuve et de la Solfatara, qui menacent la ville de Naples
  • La visite guidée de Naples avec un guide francophone (possible aussi en option à Pompéi)

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :   Arrivée à Naples - Pozzuoli

Accueil à l’aéroport de Naples et récupération du véhicule de location. Il est alors aisé de prendre l’autoroute en direction de Pozzuoli sans avoir à rentrer dans Naples et ses embouteillages.
Installation dans votre hébergement aux alentours de Pozzuoli pour 3 nuits.
Pozzuoli regorge de trésors antiques, dont le célèbre amphithéâtre. Très bien conservé, c’est un des plus grands amphithéâtres d’Italie (il pouvait contenir 40 000 personnes).
Nuit en hôtel 3* ou en chambre d’hôte de même standing à Pozzuoli.
 

Jour 2 :   Ischia et Procida

Jour 2 : Ischia et Procida


Départ en bateau pour les îles de Procida et Ischia.
De nombreux bateaux partent de Naples, mais nous trouvons plus agréable de partir du petit port de Pozzuoli. Il y a moins de rotations, mais le cadre est bien plus joli, vous pouvez en plus aller voir le temple de Sérapide tout proche en attendant le bateau, et c’est également moins cher car les îles sont bien plus proches de Pozzuoli que de Naples.
L’île de Procida, très habitée, très authentique, est une pure merveille. Ses maisons sont accolées les unes aux autres face à la mer, comme si elles se serraient les coudes pour faire face au vent. Des petites ruelles sans âge montent vers le château, et offrent une promenade agréable et des vues splendides sur le petit port de pêche.
L’île d’Ischia est moins peuplée, plus verte, et réputée pour ses eaux thermales et sulfureuses.  
Nuit en hôtel 3* ou en chambre d’hôte de même standing à Pozzuoli.
 

Jour 3 :   La Solfatara, l’acropole de Cumes et Baia

Une journée intense tout en restant à quelques encablures de Pozzuoli. Intense en émotion tout d’abord en entrant dans le cratère actif de la Solfatara. Ce grand cratère en pleine ville dégage d’importantes fumées chaudes et soufrées, et présente d’étonnantes mares de boues bouillonnantes.
Puis direction l’Acropole de Cumes (Scavi di Cuma), dont les vestiges sont intéressants. Perché sur sa colline, le site offre un panorama merveilleux sur la côte et les îles.
Enfin, l’incroyable site archéologique de Baia. C’est en bateau qu’on le visite ! Baia était en quelque sorte la station balnéaire préférée des Romains, réputée pour ses thermes et sa beauté. Lors de cette promenade en bateau à fond plat vitré, vous pourrez admirez cette ancienne cité et notamment la villa de Lucius Pison, beau-père de César.
Nuit en hôtel 3* ou en chambre d’hôte de même standing à Pozzuoli.
 

Jour 4 :   Le Vésuve et Pompéi

Nouvelle journée combinant volcanologie et archéologie. Du Vésuve à Pompéi, du géant endormi à la ville pétrifiée.
Route vers le volcan puis montée facile au bord du cratère. Il est très profond et impressionnant avec ses parois quasi verticales, et il est aussi très beau avec son dégradé de couleurs (du noir au rouge en passant par le jaune). Quant à la vue, elle est grandiose sur toute la baie de Naples.
Puis descente sur Pompéi. La descente est longue et on a du mal à croire que les nuées ardentes du volcan aient pu arriver jusqu’ici… Visite de ce site incroyable et émouvant.
NB : le site d’Herculanum vaut aussi le détour, mais nous jugeons préférable de prendre le temps de visiter calmement le site de Pompéi, plutôt que de faire « rapidement » les deux sites, qui ont beaucoup de similitudes.
Nuit en hôtel 3* à Pompéi.
 

Jour 5 :   La péninsule Sorrentine

Belle journée le long de la côte jusqu’au bout de la péninsule Sorrentine, face à l’île de Capri. Petit à petit, l’habitat se fait moins dense, et les villages plus typiques, plus charmants.
La route est de plus en plus sinueuse et prend de la hauteur. Les belvédères et arrêts photos se multiplient jusqu’à Termini.
Nous vous conseillons de monter au sommet de la Punta Campanella, où siège la belle chapelle San Costanzo. La vue est magique sur Capri et la baie de Ieranto. Il s’agit d’une petite baie aux eaux turquoises, cachant des criques paradisiaques. Il faut marcher un peu pour les atteindre (environ 2h aller-retour) mais le cadre est superbe.
Vous pouvez aussi opter pour la belle plage, plus conventionnelle, de Marina del Cantone.
Nuit en chambre d’hôte à Termini ou environs.
 

Jour 6 :   La côte Amalfitaine

Aujourd’hui, nous changeons de versant (nous passons versant sud, versant soleil)… Quel plaisir de rouler sur les petites routes tortueuses et panoramiques de la côte Amalfitaine. Les petits villages s’accrochent à flanc de colline et luttent contre la gravité pour ne pas s’échouer dans la mer.
En s’approchant d’Amalfi, les maisons sont de plus en plus colorées. Passage à Positano, Praiano, puis enfin Amalfi. Ces petits villages sont magnifiques et méritent bien une pause, le temps d’acheter une glace.
Puis montée à Scala, petit village perché au dessus d’Amalfi.
Nuit en chambre d’hôte à Scala.
 

Jour 7 :   Capri

Descente à Amalfi (descente possible à pied par les ruelles piétonnes et les innombrables marches d’escalier) pour prendre le bateau pour Capri. Il est aussi possible de le prendre à Naples, mais la traversée depuis Amalfi est bien plus belle. Le bateau longe la côte Amalfitaine, fait escale à Positano, et vous pouvez admirer depuis la mer ces villages et ces falaises qui font la beauté de cette péninsule.
Arrivée à Capri, qui justifie sa renommée et son succès. Cette île très fréquentée a un charme fou.
Des petites ruelles piétonnes partent du centre du village vers le belvédère de Tragara, avec vue plongeante sur les célèbres Faraglioni. Vous pouvez aussi aller visiter la Villa Jovis, ou prendre le télésiège qui monte au Monte Solaro, point culminant de l’île, d’où la vue est à couper le souffle. Ou encore aller à la fameuse Grotta Azzura.
Retour en bateau à Amalfi, et visite de ce merveilleux village avant de remonter à Scala.
Nuit en chambre d’hôte à Scala.
 

Jour 8 :   De la côte Amalfitaine à Naples

Village voisin de Scala, Ravello est une autre pépite de la côte Amalfitaine qui mérite absolument une visite avant de reprendre la route.
Continuation le long de la côte Amalfitaine, avec toujours ces petits villages typiques et colorés (Maiori, Minori).
Puis retour rapide à Naples grâce à l’autoroute venant de Salerne. Restitution du véhicule de location en centre ville (l’accès est plutôt facile en venant de l’autoroute de Salerne) et installation en hôtel 4*.
Nuit en hôtel 4* à Naples.
 

Jour 9 :   Naples

Matinée de visite de la ville avec votre guide francophone et après midi libre dans cette ville unique, à l’ambiance si chaleureuse et particulière.
Nuit en hôtel 4* à Naples.
 

Jour 10 :   Naples - Départ

Transfert privé pour l’aéroport et vol retour.
Possibilité de vous réserver des nuits supplémentaires à Naples (il y a tant de choses à voir…)
-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Le Prix Comprend

> L’hébergement tel que décrit

> Les petits déjeuners

> La location de voiture du J1 à l’aéroport au J8 en centre ville

> Les services d’un guide culturel francophone à Naples (demi journée)

> Le transfert privé entre l’hôtel à Naples et l’aéroport

> Un dossier de voyage comprenant vos bons de réservation

> Une assistance téléphonique francophone 24/24H en cas d’urgence pendant votre séjour

Ne Sont Pas Compris

> Les vols internationaux

> Les déjeuners et les dîners

> Les autres transferts nécessaires au programme (bateaux)

> Les entrées des sites et les pourboires au guide

> Les taxes de séjour

> Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “Le prix comprend”.

Circuit not contractual and given as an indication (for more details and all useful information, please contact the agency)