Les Cinque Terre, l’île de Palmaria et Portofino

6 Jour(s) / 5 Nuit(s)

À partir de 300 €

Petits villages de pêcheurs aux maisons colorées et accolées les unes aux autres, qui semblent s’accrocher aux pentes abruptes plongeant vers la mer, les villages des Cinque Terre font l’unanimité : ils rendent unique la côte Ligure.
Juste à côté, le village fortifié de Portovenere a aussi un charme fou et fait face à une île méconnue : l’île de Palmaria. Elle offre pourtant des panoramas somptueux et un calme rare dans cette région si recherchée.
Mais ce séjour ne serait pas tout à fait complet, sans la presqu’île de Portofino, petit port sublime que Maupassant décrivait avec ces mots : “Un petit village qui s'étend comme une demi-lune autour d'un bassin silencieux”.

Points forts

  • Un circuit en étoile avec le confort de retrouver chaque soir le même hébergement, et des transferts en train rapides et faciles entre les villages, si difficilement accessibles en voiture.
  • Les paysages somptueux des Cinque Terre, et les villages colorés
  • L’île de Palmaria et le village de Portovenere, moins connus mais qui confèrent un vrai plus à ce séjour
  • La presqu’île de Portofino, autre incontournable de la côte Ligure
  • La possibilité d’effectuer ce séjour avec un guide francophone (devis sur demande)
  • La possibilité d’effectuer ce séjour en version randonnée, avec ou sans guide (devis sur demande)

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :   Arrivée à Levanto

Rendez vous directement à l’hébergement à Levanto, à proximité de la gare et de la longue plage du village. Levanto est idéalement situé, juste à côté des villages des Cinque Terre et non loin de la presqu’île de Portofino. Levanto offre également l’avantage d’être le village le mieux desservi par le train, indispensable pour visiter facilement et rapidement les différents villages.
Installation pour 5 nuits dans notre confortable chambre d’hôte. Un hébergement au calme et charmant, avec son jardin, ses orangers et citronniers, dans ce village animé et attachant, pour profiter pleinement de votre séjour dans les Cinque Terre.
Nuit dans notre charmante chambre d’hôte.
 

Jour 2 :   Première partie des Cinque Terre

Jour 2 : Première partie des Cinque Terre : Riomaggiore, Manarola et Corniglia


Court transfert en train pour le village perché de Corniglia, le seul qui n’a pas d’accès à la mer. Il faut monter à pied depuis la gare pour profiter du charme de ce village agricole, entouré de cultures en terrasse.
Puis direction Manarola en reprenant le train. C’est un hameau magnifique et coloré, bâti à flanc de falaise, avec des parcelles en terrasse de vignes et oliviers sur les hauteurs du village, et un joli petit port s’ouvrant sur la mer.
Enfin, un court transfert en train mène à Riomaggiore, splendide village construit de chaque côté d’un vallon descendant jusqu’à un port minuscule entouré de petites falaises sombres. Les couleurs des maisons, chaudes et vives, offrent un spectacle remarquable : une symphonie harmonieuse de rouge, jaune, rose, orange, ocre... Puis retour rapide en train à Levanto, ou si la mer est calme, possibilité de rentrer en bateau (solution plus onéreuse, mais largement compensée par la beauté des paysages).
A noter, suivant le nombre de trajets effectués avec le train, il est préférable d’acheter la « Cinque Terre Card Train », un « pass illimité » d’un ou plusieurs jours (au choix) pour voyager librement en train entre Levanto, La Spezia et les Cinque Terre. Cette carte donne également accès à certains sentiers de randonnées qui sont payants.
Des sentiers balisés relient les différents villages des Cinque Terre, et offrent de beaux panoramas. Il est donc possible de randonner entre les villages plutôt que de reprendre le train.
Nuit dans notre charmante chambre d’hôte.
 

Jour 3 :   Deuxième partie des Cinque Terre

Retour dans les Cinque Terre pour explorer la partie la plus occidentale. Train pour le village de Vernazza. C’est peut-être le plus typique des cinq villages, avec son petit port plein de barques, gardé par une ancienne tour génoise, et ses maisons fleuries et colorées.
Nouveau court trajet en train pour rejoindre Monterosso et sa grande plage… C’est le seul village des Cinque Terre propice à la baignade. Retour en train à l’hébergement.
Comme il est possible de randonner entre tous les villages des Cinque Terre, vous pouvez aussi rentrer à pied à Levanto, qui se trouve juste de l’autre côté de la colline. L’itinéraire en balcon passe par la Punta Mesco et offre de jolis points de vue sur toute la côte Ligure.
Nuit dans notre charmante chambre d’hôte.
 

Jour 4 :   Portovenere et L’Ile de Palmaria

Transfert en train pour La Spezia, puis trajet en bus agréable le long de la côte pour Portovenere. Le village, magnifique, est situé sur une péninsule qui ferme le fameux « golfe des poètes », dominé par sa citadelle et ses remparts impressionnants. La Chiesa di San Pietro (XIIIe siècle) est également intéressante et offre une vue splendide sur l’île de Palmaria.
C’est d’ailleurs le prochain objectif de la journée, qu’on atteint par une courte traversée en bateau. Loin des foules, l’île de Palmaria jouit d’une position privilégiée face à la péninsule de Portovenere et aux falaises du parc des Cinque Terre. Un vaste réseau de sentiers balisés mène à des belvédères splendides, où paissent nonchalamment des chèvres sauvages à l’ombre de pins parasols.
Baignade possible sur une des belles plages ou criques sauvages de l’île, avant de reprendre le bateau pour Portovenere.
Pour rentrer à Levanto, la solution de l’aller, à savoir bus puis train est bien sûr possible, mais si la météo le permet, nous vous conseillons plutôt de rentrer en bateau. Vous longerez alors toute la côte des Cinque Terre parcourus lors des deux journées précédentes.
Nuit dans notre charmante chambre d’hôte.
 

Jour 5 :   La presqu’île de Portofino

Train pour Santa Margherita Ligure puis bus pour Portofino. Ce petit port est de toute beauté avec ses maisons colorées et ses nombreux bateaux et voiliers venus accoster dans ce petit paradis de la « Jet Set » italienne. Avant le retour, il est agréable de déguster une glace sur la « piazzetta », l’autre symbole du village.
Retour en bus puis train à Levanto. Il est conseillé de faire une halte à Santa Margherita Ligue, ou à Sestri Levante, afin de se promener dans les ruelles animées de ces deux grosses bourgades, et faire les dernières emplettes avant le retour en France. Mais selon l’horaire et la météo, il est aussi parfois possible de rentrer en bateau à L’hébergement.
Nuit dans notre charmante chambre d’hôte.
 

Jour 6 :   Fin de séjour à Levanto

Derniers moments libres pour profiter de la plage et de la douceur de vivre qui règne à Levanto. Fin des prestations après le petit déjeuner.
-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 4 Pers.
à partir de 300 € / Pers.

 

Les Options

  • Faites ce séjour avec un guide francophone, qui gèrera la logistique (transport, pique nique) et vous partagera son amour de cette région fascinante.
  • Faites ce séjour en mode « randonnée », avec ou sans guide. Si vous optez pour la formule sans guide, nous vous fournirons une carte de randonnée et les descriptions des itinéraires de randonnée.

Le Prix Comprend

> L’hébergement en chambre d’hôte confortable

> Les petits déjeuners du J 2 au J 6.

> Un dossier de voyage comprenant vos bons de réservation, et toutes les informations nécessaires sur les trains, bateaux, et bus de ligne.

> Une assistance téléphonique francophone 24/24H en cas d’urgence pendant votre séjour

Ne Sont Pas Compris

> Les vols internationaux

> Les déjeuners et les dîners

> Les transferts nécessaires au programme (train, bus ou bateau)

> Les éventuelles taxes de séjour

> Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “Le prix comprend”.

Circuit not contractual and given as an indication (for more details and all useful information, please contact the agency)