D'Asakusa à Shinjuku - 1 Journée
09h00
Réception a l'hôtel et mise en route.
En matinée
En matinée, direction Skytree Tower et ses 634 mètres, les voyageurs pourront visiter la tour d'en haut ou en admirer l'architecture d'en bas.
De là, nous nous dirigeons vers Asakusa, pour se promener sur Senso-ji.
Nous apprécions la beauté du vieux quartier d'Asakusa et nous dirigeons vers Kappabashi. Cette rue dédié aux professionnels de la restauration est également un lieu de visite idéal où vous pourrez en apprendre plus sur la légende de « Kappa ».
12h30 (+/-)
Nous prenons un lunch typiquement Japonais, en fonction de vos envies et des possibilités.
Après-midi
Nous quittons Asakusa pour aller vers Shibuya ! Passage obligatoire pour tout touriste qui se respecte, nous empruntons le Shibuya corner, sans oublier de faire une photo souvenir aux côtés de Hachiko.
Nous découvrons Shibuya ensemble, son atmosphère, ses panoramas, ses boutiques si spéciales, et même ses distributeurs de sous-vêtements ou love hôtel.
De Shibuya, nous nous dirigeons vers Yoyogi Koen pour admirer la beauté, la verdure, ses cosplayeurs et rockeurs (en fonction du temps et des jours) et le sanctuaire Meiji.
Nous sortons parc pour arriver sur Takeshita Dori et flânons dans Harajuku et Omote-Sando pour finir notre journée (en fonction du temps restant, nous pouvons également visiter le musée Okamoto Taro d'Aoyama).
18h30
Je vous propose soit de vous raccompagner à votre hôtel soit de nous séparer à Harajuku pour que vous profitiez de votre fin de journée, auquel cas, je conseille certains endroits et leurs ambiances.
En cas de soirée 18h30~22h00
Direction Shinjuku, point stratégique de Tokyo tant pour les affaires, les sorties, ses restaurants, que pour sa gare.
Dans ce quartier important de la capitale, je fais découvrir la gare de Shinjuku aux voyageurs, impressionnante de par sa taille, son architecture et sa fréquentation journalière qui dépasse les 9 millions de passagers journaliers.
Nous nous dirigeons ensuite vers le Tokyo Gouvernemental Building pour apprécier une vue de Tokyo a prêt de 220m de haut, de jour comme nuit, émotions garanties !
Nous quittons ce building et passons par un autre building impressionnant pour l'horloge géante "Seiko" qu'il abrite et ses lumières de nuit.
Nous finissons notre soirée dans un des nombreux restaurant du quartier et allons ensembles découvrir Kabukicho (red light district de Tokyo) et Golden Gai. Quartier méconnu de certains Tokyoïte, ces 6 ruelles offrent plus de 250 bars différents.