Le Temple du Soleil

15 Jour(s) / 14 Nuit(s)

Ce circuit vous permet de découvrir les principaux sites du Pérou, avec en point d’orgue le majestueux Machu Picchu et le lac Titicaca, le plus haut lac navigable du monde. Les transports peuvent s’effectuer en combinant bus privé et bus de ligne ou exclusivement en bus privé selon l’option que vous choisirez.

Le parcours s’effectue, dans un 1er temps, le long de la côte sur le Pacifique avant de gagner progressivement l’altiplano.

Une valeur sûre pour découvrir un pays fascinant tant par son histoire que par sa population.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :   Arrivée Lima

Accueil à l’aéroport international de Lima. Transfert en véhicule privé à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
 

Jour 2 :   Lima - Pisco - Nazca

Départ très matinal pour Pisco, situé à 235km au sud de Lima, par la route Panaméricaine.
Arrivée à Pisco en milieu de matinée et départ depuis le port de Paracas, pour une excursion sur le Pacifique jusqu’aux splendides îles Ballestas, les « Galápagos péruviennes ».
Découverte au passage du mystérieux candélabre, une figure géante de 150m de hauteur, gravée dans les collines de la côte.
Départ vers Nazca qui permettra de contempler les paysages désertiques de la côte péruvienne.
Arrivée à Nazca en fin d’après-midi, dîner et nuit à l’hôtel.
 

Jour 3 :   Nazca - Arequipa (2 300 m.)

Survol (40 minutes) des célèbres lignes de Nazca en matinée (avionnette de 6 places). Les dessins les plus spectaculaires représentent un colibri de 60m, un singe de 80m, un oiseau frégate de 135m et une araignée longue de 46m.
Après-midi libre de repos qui pourra également être l’occasion de visiter le Musée Maria Reiche (activité optionnelle) et bus de nuit (semi couchette) jusqu'à Arequipa (2300m d’altitude).
Transfert à l’hôtel à l’arrivée à Arequipa (7h30 le jour 4).
 

Jour 4 :   Arequipa

Matinée libre pour profiter de la « ville blanche » aux maisons construites en sillar, un matériau fait à base de lave volcanique séchée ou matinée de repos.
Visite de la ville en après-midi avec la place d’armes, la compagnie de Jésus, le quartier de Yanahuara et le couvent de Sta Catalina, fondé en 1580 par une riche veuve, Maria de Guzman.
Véritable ville dans la ville, le couvent est une citadelle murée avec ses ruelles, ses passages, ses perrons et ses petites places.

Nuit à l’hôtel.
 

Jour 5 :   Arequipa - Chivay (3700 m.)

Départ pour Chivay, dans la vallée du Colca (3700m d’altitude). Passage à proximité du volcan Chachani et observation des vigognes dans la réserve de Salinas y Aguada Blanca.
Découverte au passage des paysages lunaires, notamment au col de Pata Pampa à 4800m d’altitude. Descente dans la vallée vers Chivay.
Possibilité de profiter des sources thermales chaudes de Chivay (activité optionnelle).
Nuit à l’hôtel.
 

Jour 6 :   Chivay - Croix des Condors - Arequipa

Départ tôt le matin pour la croix des condors, site d’observation privilégié où la probabilité de voir les condors se donner en spectacle est très élevée. En effet, des familles de condors andins habitent les parois rocheuses.
Découverte également du canyon le plus profond du monde, atteignant  3000 m. de profondeur par endroit. Retour vers Arequipa en après-midi.
Arrivée à Arequipa en fin d’après-midi, installation et nuit à l’hôtel.
 

Jour 7 :   Arequipa - Puno (3 800 m.)

Transfert à la gare routière en matinée pour prendre un bus de ligne en direction de Puno à travers les paysages sauvages de la pampa péruvienne.
Transfert à l’hôtel et temps libre à Puno, capitale du folklore péruvien située sur les bords du lac Titicaca avec la possibilité de découvrir le marché artisanal de Puno.
Nuit à l’hôtel.
 

Jour 8 :   Puno - Ile D’Amantani (4 000 m.)

Après le petit-déjeuner, transfert au port de Puno pour une croisière sur le lac Titicaca. Visite des célèbres îles artificielles construites en bambou par les Uros, peuple des hauts plateaux andins.
Arrivée à l’île d’Amantani en fin de matinée. Randonnée d’environ une heure avant d’atteindre le cœur du village. Rencontre de la famille locale dans laquelle se passera la nuit (hébergement rustique, sans électricité, ni eau courante).
Visite de l’île et de ses paysages spectaculaires, sans oublier son magnifique coucher de soleil.
Repas et nuit chez l’habitant.
 

Jour 9 :   Amantanu - Taquile - Puno

Courte traversée en matinée pour gagner l’île voisine, l’île de Taquile. Taquile est connue comme l’île où les hommes tricotent et les femmes filent.
Retour vers Puno en bateau (3h) en après-midi. Installation et nuit à l’hôtel à Puno.
 

Jour 10 :   Puno - Cusco (3 400 m.)

Départ pour Cusco (7h de bus). Visite pendant le trajet de Pukara, site pré inca, de Raqchi, le site du Dieu fondateur Wiracocha et d’Andahuaylillas, la chapelle sixtine andine.
Déjeuner à mi parcours dans la petite ville de Sicuani.
Arrivée à Cusco, capitale de l'empire Inca perchée à 3500 mètres d’altitude, en 2ème partie d’après-midi.
Transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
 

Jour 11 :   Cusco

Matinée libre de repos. En après-midi, visite de la cathédrale de Cusco et du temple du soleil (Qorikancha).
Par la suite, visite des quatre ruines incas autour de Cusco : Sacsayhuamán (ancienne forteresse célèbre pour sa célébration annuelle de l’Inti Raymi ou « fête du soleil »), Puca Pucara, Tambo Machay et Qenko.
Possibilité (sans supplément) d’assister à un spectacle de danses et musiques andines folkloriques au centre d’arts natifs en soirée.
Nuit à l’hôtel.
 

Jour 12 :   Cusco - Vallée Sacrée - Aguas Calientes

Départ, après le petit-déjeuner, en direction de la Vallée Sacrée des Incas. Cette région, située 600m plus bas que Cusco, bénéficie d’un climat agréable et de sols fertiles dont les Incas ont su tirer profit.
Premier arrêt après environ une heure de route au village typique de Chinchero et visite de son église baroque.
Reprise de la route pour la découverte d’une véritable curiosité naturelle en pleines montages : les salines de Maras.
Trajet ensuite vers Pisac pour la visite du marché local et des ruines de Pisac, considérées comme les plus importantes après celles de Machu Picchu et qui dominent la Vallée Sacrée.
La dernière visite se fera à Ollantaytambo afin d’y découvrir l’ancienne forteresse inca. Départ en fin d’après-midi en direction d’Aguas Calientes, la petite ville au pied de Machu Picchu en empruntant le célèbre train des Andes qui serpente dans la montagne.

Installation et nuit à l’hôtel.
 

Jour 13 :   Aguas Calientes - Machu Picchu - Cusco

Navette tôt en matinée jusqu’à l’entrée du site et visite complète du plus célèbre des sites incas. La découverte du plus spectaculaire site du continent sera l’apothéose du voyage avec ses secteurs agricoles, ses secteurs urbains et ses incroyables constructions à flanc de montagne.
Retour à Aguas Calientes à bord de la navette et départ en direction de Cusco en fin d’après-midi ; arrivée en soirée.
Nuit à l’hôtel.
 

Jour 14 :   Cusco - Lima

Transfert, après le déjeuner, à l’aéroport de Cusco pour un court vol à destination de Lima.
Transfert à l'hôtel pour l’enregistrement.
Après-midi libre à Lima pour découvrir la capitale péruvienne qui regroupe à elle seule un tiers de la population du pays.
Nuit à l’hôtel.
 

Jour 15 :   Lima - Départ

Transfert à l’aéroport pour le vol international.
-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Nous Consulter

 

Remarques
> Pour les îles Ballestas, le bateau est partagé (20 places) et les commentaires sont assurés en Anglais et en Français.
> Pour le survol des lignes de Nazca, les commentaires sont assurés par le pilote en Anglais.
> Les visites pendant le trajet Puno-Cusco se font en Anglais et en Espagnol.

Le Prix Comprend

> Ll’hébergement en hôtels (2-3 étoiles) avec tous les petits-déjeuners, en chambre double. Une nuit chez l’habitant sur le lac Titicaca (hébergement rustique)

> Les repas mentionnés

> Le vol intérieur Cusco/Lima

> Le survol des lignes de Nazca

> L’ensemble des excursions et visites décrites

Excursions privées, guides francophones pour

  • La visite d’Arequipa (jour 4)
  • L’excursion sur le lac Titicaca (jours 8 et 9)
  • La visite de Cusco (jour 11)
  • La visite de la Vallée Sacrée (jour 12)
  • Le Machu Picchu (jour 13)

Excursions collectives (groupe entre 15 et 25 personnes), guide hispano anglophone pour le canyon de Colca (jours 5 et 6)

> Les entrées sur les sites et monuments

> Les transferts en véhicules privés

> Les transports

  • Bus de ligne : Lima-Pisco (jour 2), Nazca-Arequipa (bus semi-couchette de nuit, jour 3), Arequipa-Puno (jour 7) et Puno-Cusco (jour 10, bus touristique)
  • Minibus privé Pisco-Nazca (jour 2)
  • Train et navette pour le Machu Picchu
  • Bateau pour les îles Ballestas et pour le lac Titicaca

Ne Sont Pas Compris

> Le vol international
> Les taxes d’aéroport (30.25 USD pour un vol international, 6.05 USD pour un vol national et 6.80 USD pour le survol des lignes de Nazca (tarifs en vigueur au moment de l’élaboration du programme)
> Les repas non mentionnés
> Les boissons
> Les activités précisées comme optionnelles
> Les pourboires
> Les dépenses personnelles

Circuit not contractual and given as an indication (for more details and all useful information, please contact the agency)