Jour 1 : Arrivée à Dar Es Salaam - Mikumi
Arrivée au Mikumi en fin de matinée. Pique-nique dans le parc et safari en 4x4 jusqu’au crépuscule. Transfert vers le camp.
Mikumi National Park
Traversé par la route goudronnée reliant Dar es-Salaam à Iringa, le Parc National de Mikumi borde la frontière Nord de la plus grande réserve naturelle d’Afrique, le Selous. C’est la partie la plus aisément accessible d’une zone de nature sauvage de 75 000 km 2 qui, à l’Est, s’étend presque jusqu’à l’Océan Indien. La savane ouverte et la faune abondante de la plaine inondable de Mkata, attraction principale de Mikumi, lui valent de fréquentes comparaisons avec les fameuses plaines du Serengeti. Les lions surveillent leur territoire ainsi que les troupeaux de zèbres, d’impalas, de gnous et de buffles qui le traversent, depuis le sommet des termitières ou, en saison des pluies, depuis les branches des arbres. Les girafes fourragent dans les bosquets d’acacias qui bordent la rivière Mkata, îlots d’ombre qui ont aussi les faveurs des éléphants.
Parcouru par un réseau de pistes, la plaine de Mkata est sans doute l’endroit de Tanzanie où vous aurez le plus de chance de croiser le puissant élan, la plus grande antilope du monde. L’impressionnant grand koudou et l’hippotrague noir fréquentent le pied boisé de miombo des montagnes qui s’élèvent sur les bordures du parc. Plus de 400 espèces d’oiseaux ont été enregistrées, comme le rollier d’Europe à gorge mauve, l’aigle bateleur, la sentinelle à gorge jaune, rejoints par les migrateurs européens durant la saison des pluies. Les hippopotames sont l’attraction principale des deux lacs situés à 5 km au nord de l’entrée principale, toujours accompagnés d’oiseaux aquatiques différents.
Logement en tente à Stanley's Kopje (Forfait safari) / Confortable.