À Ne Pas Manquer en Thaïlande


La Thaïlande fourmille de sites à visiter, de paysages à arpenter et de spécialités à déguster.

De Bangkok, capitale dynamique et effervescente, aux plages de sable fin du Sud, de Chiang Mai et ses grands espaces à Sukhothai et ses temples fascinants, alliez les visites culturelles aux balades en pleine nature.

La Thaïlande conjugue à la perfection un mélange de tradition et de modernité, où les festivités traditionnelles se confondent avec l’incontournable Full Moon Party.

Partez plonger au milieu des poissons tropicaux à Ko Tao, vous balader au milieu des singes à Lopburi et visiter l’ancienne capitale du royaume de Siam, Ayutthaya, et percez quelques-uns des secrets les mieux gardés de la destination en mêlant sites incontournables et destinations hors des sentiers battus.

  Connue sous le nom de Krung Thep, la Cité des Anges, Bangkok est la capitale de la Thaïlande mais aussi l'une des villes les plus visitées au monde. Impossible en effet de rester indifférent devant les superbes temples, les musées, la vie (...)
  Située à l'est de la ville de Chumphon, Koh Tao est connue dans tout le pays pour ses fonds marins exceptionnels. On y trouve des jardins de coraux multicolores ainsi qu'une faune marine extravagante. La petite île de 21 km2 accueille chaque (...)
  Situé à quelques kilomètres seulement de la frontière avec le Myanmar, Mae Hong Son est un petit bourg plein de charme. Dans un décor montagneux, vous partirez en trek à la rencontre des tribus locales. Mae Hong Son représente une étape (...)
  Première capitale du royaume de Siam, Sukhothai se situe à 7 heures de route de Bangkok et renferme des merveilles archéologiques saisissantes. Contrairement à la majorité des autres sites bouddhistes, les vestiges de Sukhothai se trouvent (...)
  Chiang Mai a beau être la deuxième plus grande ville de la Thaïlande, elle ne ressemble en rien à Bangkok. C'est en flânant dans cette jolie cité nonchalante que l'on se rend compte à quel point la Thaïlande est un pays magique et (...)
  Faire un détour par Kanchanaburi pour plonger au cœur de la Thaïlande véritable vaut vraiment le coup. Cette petite ville située au bord de la célèbre rivière Kwai a su garder son charme authentique malgré l'affluence touristique. On y (...)
  Située dans la mer d'Andaman au large de la côte ouest méridionale, Phuket est la plus grande île de toute la Thaïlande. Elle offre des paysages à couper le souffle, constitués de longues plages de sable fin, de promontoires rocheux, de (...)
  La mer d'Andaman abrite les plages les plus belles, le sable le plus fin, les formations karstiques les plus impressionnantes et les eaux les plus translucides de la Thaïlande. Si vous êtes en quête de superlatifs, c'est ici que vous (...)
  Situé à environ cinquante kilomètres de Kanchanaburi, le Parc National d'Erawan est connu dans tout le pays pour ses superbes cascades se déployant sur sept niveaux. Erawan est l'un des parcs les plus visités de Thaïlande et tient son nom (...)
  Située à 75 kilomètres de Bangkok, Ayutthaya est une ville sainte et l'une des anciennes capitales du royaume du Siam. Chargée d'histoire, elle abrite un grand parc archéologique aujourd'hui classé au patrimoine mondial de l'humanité par (...)
  Située entre Phuket et Bangkok au bord du golfe de Thaïlande, à environ 380 km de la capitale Bangkok, Bang Saphan est une magnifique station balnéaire. Destination encore préservée elle se caractérise notamment par sa tranquillité car (...)

Et Plus Encore...

Pattaya

Très célébre station balnéaire. Superbes plages dont la plage de Pattaya, la plage de Jomtien… Paradis des activités nautiques.
Le Mini Siam : complexe abritant des reproductions miniatures des principaux sites culturels et archéologiques de Thaïlande. Le Jardin de Pierres Millénaires : collection de bonsaïs et de massifs rochers anciens…. Le Parc de loisirs aquatiques de Pattaya.
Quelques îles paradisiaques aussi : Koh Lan et Koh Pai.

 

Lopburi

Site historique. De nombreux vestiges dont le Prang Khaek, le Phra Prang Sam Yot, le San Phra Kan…. Le Palais du Roi Narai.
Le Wat Sao Thong Thong. Le Wat Mani Chonlakhan….

 

Chang Raï

Le Monument Commémoratif du roi Meng Rai le Grand. Les 108 piliers de la ville. Le Temple Phrathat Doi ChomThong. Le Temple Phra Kaeo. Le Temple Klang Wiang.
Le Musée et Centre d'Etudes de Tribus Montagnardes. Le Musée Up Kham.
La plage sur la rivière Kok.
Aux Alentours : La Chapelle de Wat Rong Khun.

 

Lampang et le Nord

Connue pour ses carrioles tirées par des chevaux et son temple de bois, le plus ancien de Thaïlande.
Aux alentours

  • Le Wat Phra That Lampang Luang.
  • Le Centre de Dressage des Jeunes Eléphants et L’Hôpital des Eléphants.
  • Phrae et ses anciennes maisons de teck.
  • Le Wat Tham Chiang Dao qui renferme des grottes abritant des représentations du Bouddha.
  • Les sources thermales d’eaux sulfureuses de Fang et San Kamphaen.
  • Le Parc Historique de Si Satchanalai-Chaliangdu.

 

Loei et Parc National Phu Kradung

A Loei et alentours : Le Loei Province Cultural Center (exposition sur l’habitat, la géologie, les outils de la région…). Le Wat Pha Phu (Grotte et Temple contenant des Bouddhas). Le lac artificiel de Huay Nam Man. La pagode Phra Thet Si Song Rak. Dans le Parc : Randonnées. A découvrir les nombreuses falaises dont la falaise de Pha Nok Ann, celle de Pha Mak Duk ou encore la falaise de Pha Jam Sil…etc.

 

Les Iles du Golfe de Thaïlande

  • Koh Samui : Chaweng et lamai, les deux plages les plus populaires. Wat Phra Yai et le Big Bouddha. Les Rochers de Grand-père et de Grand-Mère
  • Koh Chang.
  • Koh Samet… etc.

 

Quelques Idées de Voyages en Thaïlande

Le Nord de la Thaïlande ravira tous les amateurs de trekkings qui souhaitent découvrir une nature immaculée et de nombreux peuples aux origines diverses. Chiang Dao, compte parmi les plus beaux spots de trekking du Royaume. Cette région située (...)

Magie du Siam

Voyage en Thailande - Magie du Siam

9J/8N

©
De Bangkok au mythique Triangle d'Or en passant par la région de la rivière Kwaï, des anciennes capitales du royaume du Siam au nord et ses minorités... Suivez la voie Royale d'un pays aux multiples facettes, moderne et profondément ancré dans (...)
Une grande traversée du sud au nord, à partir de Bangkok. En chemin, la découverte des nombreux temples aux admirables décors des deux anciennes capitales, Ayutthaya et Sukhothai. Dans la région de Chiang Maï, la “Rose du Nord”, vous (...)