A 45 kilomètres à l'est de Kars, non loin de la frontière arménienne, la ville d'Ani fut autrefois la capitale du royaume d'Arménie. Ses ruines peuvent aujourd'hui être visitées et permettent de prendre conscience de l'importance de (...)
Bodrum, la Saint-Tropez Turque
Surnommée la Saint-Tropez turque, Bodrum arbore des boutiques branchées, des yachts en bois luxueux et de riches touristes venus profiter de la douceur de vivre locale. Mais attention, qui dit station balnéaire prisée ne dit pas forcément ville bétonnée ! Bodrum a en effet su garder son charme avec sa baie agréable, son château de Saint-Pierre et son célèbre musée.
Située au sud-ouest de la Turquie, la ville de Bodrum accueille plusieurs centaines de milliers de touristes locaux et européens à l'arrivée des beaux jours. Les jolies plages de la station balnéaire sont sans conteste la motivation principale des voyageurs avec Gumbert, une plage aux eaux tranquilles idéale pour la planche à voile, Ortakent, une longue étendue de sable où l'ambiance est festive et chaleureuse et Bitez, dont les eaux tièdes et calmes offrent de superbes moments de détente et de farniente en famille.
Bodrum, c'est aussi une ville culturelle offrant de nombreuses curiosités. L'ancienne ville grecque abrite le célèbre château Saint-Pierre, un édifice bâti au début du 15e siècle constitué, entre autres, de cinq tours vertigineuses : une tour anglaise, une tour allemande, une tour espagnole, une tour italienne ainsi qu'une tour française, la plus haute culminant à 47,5 mètres. Une partie du château a été convertie en musée : le musée d'archéologie sous-marine de Bodrum.
Bordum est aussi la ville idéale pour faire la fête en compagnie des locaux. En été, l'ambiance est plus que jamais électrique avec des fêtes organisées sur les plages et les discothèques et les bars installés sur la baie orientale.
Mais si c'est l'histoire de la région qui vous intéresse, ne manquez pas de visiter le site de l'ancien mausolée d'Halicarnasse, la cinquième merveille du monde construite en 350 avant Jésus Christ. On y découvre encore aujourd'hui quelques vestiges témoignant du prestige de ce monument unique.