Située sur la côte ouest méditerranéenne de la Turquie, Antalya est l'une des plus belles villes du pays. Du côté des vieux quartiers, on trouve encore quelques boiseries finement décorées et des mosquées anciennes quand sur la côte, (...)
Istanbul la Magnifique
Théâtre de l'histoire, Istanbul fut bâtie sur 7 collines en bord de mer. Véritable exception culturelle, elle est au carrefour des influences de l'Orient et de l'Occident.
A peine le Bosphore traversé que l'aventure commence. Deux immenses ponts viennent relier l'Istanbul européenne à l'Istanbul asiatique en un ensemble pour le moins étonnant. Au sud, le vieux Stamboul abrite les monuments les plus réputés de la ville. Au nord, c'est un véritable retour dans le passé qui attend les voyageurs avec les quartiers de Beyoðlu et de Galata.
La seule évocation de la ville d'Istanbul suffit à susciter le rêve. Visiter des mosquées, marchander dans des bazars, découvrir l'architecture unique en son genre de cette cité bâtie à la charnière de deux continents... La vieille Constantinople s'enorgueillit de mille et une splendeurs tant au niveau du patrimoine historique qu'en matière de paysages bucoliques.
On commence la visite d'Istanbul par son impressionnante Mosquée Bleue puis l'on emprunte le pont Galata pour accéder au parc Miniaturk. On découvre le prestige des monuments de la ville, on part marchander au grand bazar et on s'arrête dans une échoppe typique pour déguster les spécialités locales.
Visiter Istanbul est un véritable voyage à travers le temps et les civilisations. Avec plus de 14 millions d'habitants, son centre-ville animé et vibrant éveille les sens. Les musiques orientales coupées par l'appel à la prière, les odeurs exotiques qui s'échappent des marchés, les couleurs flamboyantes des bazars et les scènes de la vie quotidienne offrent un dépaysement total.
Successivement centre de l'empire byzantin et ottoman, Istanbul fut, au fil des siècles, parées des plus beaux atouts qui lui valent sa réputation d'aujourd'hui. Parmi les incontournables, la Mosquée de Soliman, le Palais de Topkapi, la Basilique Sainte-Sophie et la Mosquée Bleue témoignent du prestige et de la puissance de l'ancienne Constantinople.