Week End dans l'Ancien Kiev

4 Jour(s) / 3 Nuit(s)

À partir de 474 €

Kiev capitale de l’Ukraine est  l'une des villes les plus anciennes d’Europe avec ses plus de 1 500 ans d’une longue histoire.

Ce court séjour vous permettra de vous imprégner de cette cité notamment par la découverte de son quartier historique  

De la Cathédrale Sainte - Sophie de Kiev au monastère de Saint-Michel-au-Dôme et l’églises de Saint – André en passant par la Porte d’Or, la Cathédale de Saint Vladimir...sans oublier le village historique des Cosaques « Mamayeva Slodoba » etc…. les points d’intérêt sont nombreux et ces quatre journée seront assurément bien remplies.

Ce city break peut être un parfait préambule avant de peut-être découvrir les deux autres perles d’Ukraine : Lviv et Odessa.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :   Arrivée à Kiev

Envol pour Kiev. À l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel.
Dîiner au restaurant Ukrainien traditionnel avec la musique folklorique.

Nuit à l'hôtel.
 

Jour 2 :   Kiev Historique

Petit déjeuner.
Tour de la ville panoramique Ancien Kiev. Au cour de ce tour vous decouvrirez les monuments les plus importants de la capitale Ukrainienne : La Cathédale de Saint Vladimir est une des plus grandes églises de Kiev. Elle a été décorée en partie par des peintres russes, favorables au retour des thèmes de l'histoire des peuples russes anciens, et au style néo-russe ou symboliste, tels que Mikhaïl Nesterov et Viktor Vasnetsov, ou bien par des peintres académiques, comme Pavel Svedomski qui peint les fresques de la nef nord et de la nef sud décrivant la vie de Jésus.
La Porte d’Or de Kiev le monument unique de l'architecture de défense russe ancienne, un des quelques gardé jusqu'à nos jours. C’est une porte dans la forteresse historique de la vieille ville qui fut jadis la principale porte de Kiev.  l’Université et l’Opera de Kiev.
Visite de la Cathédrale de Sainte Sophie. Créée au XI siècle selon le décret du prince russe ancien Yaroslav le Sage et réussissant à garder jusqu'à nos jours sa beauté et sa majesté la cathédrale de Sainte-Sophie, est du nombre des monuments les plus uniques de l'histoire, l'architecture et la peinture monumentale. Elle est devenue la première curiosité sur le territoire de l'Ukraine insérée dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Découverte du monastère de Saint-Michel-au-Dôme-d'O
r – un des temples orthodoxes les plus beaux et signifiants de l'Ukraine. Bâtie dans les années 90, cette cathédrale est la copie de la cathédrale détruite de Saint-Michel, qui se trouvait sur le territoire du couvent le plus ancien de la Rus’ de Kiev.
Ensuite nous irons au monument de l’Amitié des peuples avec la vue sur la partie basse de l’ancienne ville “Podole” et sur le Dniepr, le plus long fleuve de l’Europe. La promenade le long la rue principale de la ville – Khreshchatyk où vous pourrez decouvrir le monument aux fondateurs de Kiev. La sculpture monumentale «la Mère-Patrie», la plus grande sculpture en Ukraine et un des plus grands du monde et d’autres.

Déjeuner en ville.

Visite de la Laure Kievo – Petcherska. La Laure Kievo-Petcherska, éclairant par la lumière de ses dômes d'or les pentes pittoresques de Dnipro est une des curiosités les plus connues et visitées de la capitale. À n'importe quel temps et à n'importe quelle saison de l'année elle reste attrayante à mille visiteurs, en produisant également forte impression sur les pèlerins, ainsi que sur les touristes simples. Pour les premiers c'est un puissant repère spirituel, la relique orthodoxe le plus respectée de l'Europe de l'Est, pour les touristes – l'objet unique culturel dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Dîner et nuit à  l’hôtel.
 

Jour 3 :   Kiev - Mamayeva Slodoba et Descente St. André

La visite du musée en plein air - le village des Cosaques « Mamayeva Slodoba »
Au milieu du XVII siècle un ingénieur et cartographe français Guillaume Le Vaser De Boplan a déclaré "Ukraine - terra kozakorum" - "Ukraine - le pays des Cosaques" .
Comme dans un rappel de ses mots on a recrée pas loin de la rue Khreschatyk le musée thématique représentant la vie quotidienne, l’architecture et l’esprit des Cosaques Ukrainiens de la période de la Zaporozhskaya Sitch.
Le déjeuner au restaurant.
Puis promenade le long de la Descente St. André.
Avec notamment l'église de Saint André - rare par sa beauté et l'élégance qui s'éleve sur la colline au centre historique de Kiev, sur le Podil, – un des temples orthodoxes les plus connus de la capitale ukrainienne. Cette construction surprenante, qui est vraiment digne d’être considérée par la vraie oeuvre artistique, entre dans le nombre des curiosités brillantes de la ville. C’était Bartolomeo Rastrelli, l'architecte éminent, qui a fait un projet de l’église d’une coupole à cinq têtes au style de baroque.
La descente Saint-André, appellée dans les milieux populaires le Montmartre de Kiev, fait partie des rues de la capitale ukrainienne les plus anciennes. Elle attire par l'histoire légendaire, le coloris exceptionnel et l'ensemble architectural unique, en rivalisant avec succès par la popularité avec la grande route de Kiev – Kreshchatyk.
En soirée excursion en bateau avec le diner accompagnée par la musique folklorique.
Nuit à l'hôtel.
 

Jour 4 :   Kiev - Départ

Petit déjeuner.
Transfert à l’aéroport d’Odessa et vol de retour.
-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 474 € / Pers.

Base Hôtel 4* (normes locales)

Le Prix Comprend

> Accueil francophone à votre arrivée internationale.

> Nuits en hôtel/ selon votre choix

> Les petits déjeuners à l’hôtel

> Transfert de l’aéroport, vers l’aéroport. Transfert de l’hôtel vers le lieu de chaque activité proposée

> Entrées des sites

> Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant toute la durée de votre séjour.

Ne Sont Pas Compris

> Le vol international aller/retour et taxes d'aéroport correspondantes

> Les visites non mentionnées au programme

> Les déjeuners et dîners non mentionnés

> Les dépenses à caractères personnels

Circuit not contractual and given as an indication (for more details and all useful information, please contact the agency)