Nos Conseils pour un voyage au Venezuela
Transport
Le Venezuela possède un réseau routier asphalté et desservant presque tout le territoire. De nombreuses compagnies d'autobus vous permettent de rejoindre sans difficulté votre destination et à moindre côut (entre 12$ et 20$).
Il est également possible de partager un taxi collectif ("por puesto"). Quant à la location de véhicule, elle est proposée dans les grandes villes mais c'est relativement cher (Margarita étant la seule exception).
Le Venezuela est très bien desservi par voie aérienne et de nombreuses compagnies proposent des vols en partance de Caracas vers l'ensemble des villes du territoire mais également des vols inter-villes.
N'hesitez pas à nous contacter pour vos réservations d'aérien ou pour tout renseignement sur les bus.
Nourriture
La cuisine vénézuélienne est un mélange de cuisine créole et espagnole, très riche par la variété de ses plats. On y mange aussi bien la viande savoureuse des Llanos que la truite sauvage des Andes ou les autres richesses que recèle la mer des Caraïbes. Le Venezuela fourmille de restaurants variés.
Santé
Nos circuits sont à la portée de tous. Cependant, il est nécessaire de faire un bilan de santé (problèmes de cœur et d´allergie) pour les circuits en Amazonie, dans le Delta de l'Orénoque et dans les Andes.
A prévoir les vaccins suivants (fonction de la région sélectionnée) :Fièvre jaune, D.T.P à jour, hépatite A et B, fièvre typhoïde (recommandés par l'institut Pasteur)...nous consulter.