Passez sept jours magnifiques à explorer des sites légendaires et découvrez la beauté pittoresque et la vie sauvage prolifique dans ce pays extraordinaire connu sous le nom de Zimbabwe, traduisez «Grandes maisons de pierre».
D’abord nommée Rhodésie du Sud en tant que colonie, il devient la Rhodésie puis Zimbabwe-Rhodésie avant d'adopter son nom définitif le 17 avril 1980.
13% de son territoire est consacré aux réserves et autres parcs naturels, il abrite aussi les vestiges de la plus grande capitale antique de l'Afrique sub-saharienne, le Great Zimbabwe.
La cité de Grand Zimbabwe accueille jusqu'à 20 000 habitants et son organisation sociale est structurée autour d'une monarchie, d'une caste dirigeante et d'une armée.
Quelle journée pour le grand explorateur et missionnaire, David Livingstone, quand il est tombé sur les puissantes Chutes Victoria. La vue et le bruit du massif fleuve Zambèze se précipitant et s'écrasant dans la gorge, n'a pu que lui couper le souffle, comme le sera le vôtre tant d'années plus tard.
La population locale, au Zimbabwe et en Zambie, se réfère aux chutes comme Mosi-oa-Tunya, ce qui signifie La fumée qui Tonne. Vous comprendrez pourquoi une fois là-bas !