La Réserve de Pilanesberg, pour des Safaris de Rêve
Un endroit particulièrement sûr
Bien relié à Johannesburg, le parc est également situé dans une zone exempte de risque de malaria. Cette maladie également connue sous le nom de paludisme peut en effet être contractée dans d'autres régions, plus humides, d'Afrique du Sud. Choisir la réserve de Pilanesberg, c'est donc partir l'esprit plus léger.Un cadre varié
La plupart du parc est recouverte de savane. Mais du fait de la présence de petits reliefs montagneux, celle-ci prend un aspect différent selon qu'elle est orientée vers le nord ou vers le sud, par exemple, ou bien dans la vallée, par rapport aux zones en altitude. La végétation, et les paysages associés, évoluent donc rapidement Même la couleur de la terre va changer… Cette diversité est d'autant plus intéressante qu'elle est concentrée sur un territoire bien plus restreint que celui d'autres grands parcs naturels sud-africains.Sur la piste du « Big Five »
On parle parfois de Big Five pour décrire les cinq espèces les plus recherchées par les photographes et les chasseurs. Elles sont toutes présentes dans la réserve de Pilanesberg, et bien d'autres mammifères leur tiennent compagnie : des dizaines de lions et de léopards, quelques guépards et des rhinocéros, des centaines d'éléphants et de buffles, des milliers de zèbres et d'impalas...Enfin, la présence à l'intérieur-même du parc de plusieurs solutions d'hébergement rend la visite du Pilanesberg très facile à organiser dans le cadre d'un séjour en Afrique du Sud.