Direction le
Monastère d’Ardenica, qui est par ailleurs le dernier en Albanie à être utilisé pour ses fonctions de recueillement religieux, puisqu’il est le seul à encore héberger des moines. La qualité et le nombre de fresques et d’iconostase qui recouvrent les murs font l’objet d’un grand nombre de visites chaque année.
Votre étape suivante sera la ville de
Berat dans le sud du pays.
Cette ville est classée dans le patrimoine mondial de l`UNESCO en 2008. Autrement connu sous le nom de "la ville de mille fenêtres", Berat est une des villes caractéristiques le mieux préservée en Albanie.
Dans cette ville on aura l`occasion de visiter le château, plusieurs Églises orthodoxes, et entre autres, un musée qui porte le nom du grand peintre albanais du 16éme siècle "Onufri" très connu pour son receuil "rouge pourpre", où nous aurons l`occasion de contempler les icones de ce peintre.
Dans le monastère qui abrite le musé de l’Onufri on a trouvé à l’époque du communisme deux Codex datant de VIème siècle et IXème siècle, lesquels sont classés au patrimoine mondial d’UNESCO. Celui du VIème siècle fait partie des quatre exemplaires dans le monde entier, dont on fait référence dans le vieux testament.
Nuitée à Berat dans une maison de style ottoman transformé en hôtel.