Trésors Secrets d’Albanie

9 Jour(s) / 8 Nuit(s)

L’Albanie est un pays très peu connu. Ce petit pays est situé au carrefour des grandes civilisations de l’histoire européenne et mondiale comme c’est la Grèce, Rome, Byzance et Empire Ottoman.
Ce mélange de culture autochtone Illyrienne avec ces grandes civilisations compose une très grande variété de sites et monuments remarquables.
Au cours de ce périple vous aurez l’occasion de visiter et de découvrir des nombreux sites classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ainsi d’approcher  ce peuple qui parle une langue unique, dérivée de l’indo-européen et qui n’est parlée  que par les albanais.
En complément vous aurez l’occasion de visiter de très belles Églises orthodoxes serbe et de faire un saut jusqu’au Kosovo.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :   Tirana

Arrivée à l’aéroport « Mère Teresa » de Tirana, Prise en charge et accompagnement à l’hôtel.
Tirana est autrement connue pour ses façades d’immeubles peintes et multicolores, dont la réalisation a symbolisé la fin d’une mode de vie « sans couleur » de la dictature communiste.
Nuitée à Tirana dans un hôtel situé à proximité du centre-ville.
 

Jour 2 :   Shkodra

Départ en direction de la ville de Shkodra, symbole d’une réelle harmonie religieuse, puisque cette ville abrite des lieux de culte d’horizons variés (musulman, catholique et orthodoxe).
Ensuite, la visite de la Photothèque de Marubi nous permettra de partir à la découverte des Balkans tels qu’ils furent de la fin du XIXème siècle au début du XXème siècle, sachant qu’on a accès, là-bas, à une riche collection de photos des Balkans.
La Mosquée du Roi et la cathédrale catholique (la plus grande des Balkans) sont aussi à découvrir.
Nuitée à Shkodra.
 

Jour 3 :   Lac de Koman - Pec

Départ en direction de la vallée de Pec au Kosovo. Dans notre chemin on aura l`occasion de traverse avec un ferry le lac de Koman. Deux heures de trajet nous plongeons dans la nature de la région laquelle est identique aux fjords norvégiens.
Dans l’après-midi arrivée dans la ville de Pec.
Nuitée à Pec.
 

Jour 4 :   Monastère de Pecka Patrijarsija - Decani - Prizren

Notre journée commence avec la visite de Pecka Patrijarsija, le monastère Serbe Orthodoxe. Le complexe d'Églises est le siège spirituel et le mausolée des archevêques et patriarches Serbes. A partir de 2006 il est répertorié comme site du patrimoine mondial de l'Unesco.
Sur le chemin, visite du monastère de Visoki Decani consacrée à l'Ascension du Seigneur. Construit entre 1327 et 1335 dans la Serbie médiévale par St. Stephen, Roi de Decani. Le monastère est installé dans la pittoresque vallée de la rivière Bistrica, entouré par les montagnes et les forêts du massif Prokletije. C'est le plus grand et le meilleur préservé monastère médiéval des Balkans.
Dans l’après-midi depart vers la ville de Prizren, ville importante historique dans l’histoire de l’Albanie et ville musée du Kosovo, ville où naquit aussi « la ligue de Prizren » en 1878 qui marque le début de l’éveil national albanais contre l’empire Ottoman. La ville abrite un patrimoine architectural d’une richesse et d’une diversité exceptionnelle.
Nuitée à Prizren.
 

Jour 5 :   Kruja - Durres

Nous partirons en direction de Kruja.
La ville de  Kruja est une ville historique laquelle abrite un musée consacré au parcours et au combat du héros national de l’Albanie « Gjergj Kastrioti Skanderbeg », un musée ethnographique et un vieux bazar.
Dans l’après-midi on se rejoint Durres une des plus grande ville d’Albanie au patrimoine historique et culturel, qui remonte d’ailleurs parfois à l’Antiquité, exceptionnels.
Qu'il s'agisse den amphithéâtre romain, qui fut autrefois le plus grand des Balkans, ou du musée qui retrace l’Histoire de cette ville commerçante. Celle-ci fut autrefois appelée « la Taverne de l’Adriatique » était le point de départ, de la via Egnatia, route de caravanes qui reliait autrefois la grande Rome à Constantinople.
Nuitée à Durres.
 

Jour 6 :   Berat

Nous partons en direction de Berat dans le sud du pays. Autrement connu sous le nom de "la ville de mille fenêtres", Berat est une des villes caractéristiques le mieux préservée en Albanie et est classée dans le patrimoine mondial de l`UNESCO en 2008..
Plussieurs visites s'offrent à nous : le château, plusieurs Églises orthodoxes, et entre autres, un musée qui porte le nom du grand peintre albanais du 16éme siècle "Onufri" très connu pour son receuil "rouge pourpre".
Autre découverte à Berat: le monastère qui abrite le musé de l’Onufri et où nous avons trouvé à l’époque du communisme deux Codex datant de VIème siècle et IXème siècle, lesquels sont classés au patrimoine mondial d’UNESCO. Celui du VIème siècle fait partie des quatre exemplaires dans le monde entier, dont on fait référence dans le vieux testament.
Nuitée à Berat dans une maison de style ottoman transformé en hôtel.
 

Jour 7 :   Apolloni - Vlora

On continue notre parcours en directin du  site archéologique d'Apollonia, dans la région de Fier, le plus important de son époque. Fondée en IVème siècle AC par les colons grecs venu du Corinthe, Apollonia fut aussi une ville importante pendant l’époque romaine. Ayant fait l’objet de nombreuses restaurations et améliorations du site, Apollonia a été, comme Butrint au Sud du pays, une cité de grande envergure pendant l’Antiquité. C’est ici que l’empereur romain Octavien Auguste y effectua ses études.
Notre prochaine étape sera la ville côtière de Vlora. Ce n’est pas seulement un des ports principaux, c’est aussi un lieu historiquement important du fait de l’Assemblée qui s’y est tenue en 1912 pour proclamer l’indépendance et pour installer le premier Gouvernement National dirigé par Ismail Qemali.
On peut en apprendre davantage sur le contexte de cet événement au Musée de l’Indépendance. Sur une colline qui domine la ville, on trouve le site religieux des Bektâchî de "Kus Baba".
De là vous pouvez voir la plage et vous avez une vue sur toute la ville.
Nuitée à Vlora.
 

Jour 8 :   Tirana

On se dirige en direction de la capitale Tirana. Le Musée National, la Galerie des Beaux Arts, une cathédrale catholique et une autre orthodoxe, ainsi que la Mosquée « Et`hem Bey », considérée comme une perle du culte musulman, feront parie des visites culturelles dans cette ville.
La soirée vous emmènera dans l’ex-quartier du Blok, autrefois réservé à la nomenklatura communiste, et aujourd’hui quartier branché de la capitale et cœur de la vie nocturne où toute la jeunesse de la capitale albanaise se retrouve le soir autour d’un verre, sur les mélodies de musiques modernes et variées.
Nuitée à Tirana dans un hôtel situé à proximité du centre-ville.
 

Jour 9 :   Tirana - Fin de voyage

Fin de séjour et retour vers votre pays.
-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Nous Consulter

Le Prix Comprend

Ne Sont Pas Compris

Circuit not contractual and given as an indication (for more details and all useful information, please contact the agency)