Journée consacrée à la visite de Medellin.
Une promenade à pied dans les rues piétonnes du Quartier Carabobo vous permettra de découvrir différents styles d'architecture, du Palacio Nacional à la Basilique Nuestra Señora de la Candelaria, avant d'atteindre la Plaza Botero où sont exposées des statues en bronze du célèbre artiste.
Vous visitez également le musée Botero.
Vous accéderez aux hauteurs de Medellin en métro-câble (téléphérique) pour profiter d'un point de vue panoramique sur la ville depuis le parc Arvi.
Puis, direction la comuna 13, connue pour avoir été un haut lieu de la violence urbaine à Medellin. L'arrivée du Metrocable, la construction d'une bibliothèque design, d'un centre hospitalier entre autres montrent le renouveau de ce quartier.
De nombreux graffitis font aujourd’hui partie du paysage de ces communes et vous en découvrirez les significations. Le collectif d’artistes Casa Kolacho vous expliquera comment ils ont pu sauver des centaines de jeunes du conflit armé à travers la culture.
Note : Le métrocable est fermé les jours fériés (généralement les lundis en Colombie) ainsi que le mardi suivant le lundi férié.
Nuit à l'hôtel Patio del Mundo en chambre Standard.
Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, excursion (privée), déjeuner (hors boissons), transport privé, guide francophone, chambre & petit-déjeuner