Départ pour une des entrées annexes du parc Tayrona.
Après vous être inscrits sur les registres du parc, vous partez pour une marche d'environ trois heures sur les sentiers annexes du Tayrona
Ici, les oiseaux ont remplacé les touristes.
Après une belle montée, avec en toile de fond les paysages de la Sierra Nevada, vous pourrez faire une petite halte dans un authentique campement Koghis. Reprise de la marche, vous vous enfoncez dans la forêt où un pique-nique vous sera servi, entourés de la faune et de la flore impressionnante du parc.
Après une dernière crête, vous verrez apparaître une plage isolée, long fil de sable coincé entre deux montagnes avec en fond le bleu des Caraibes.
En plein coeur du parc, les touristes sont rares et c'est entouré de 4 espèces de singes que vous pourrez profiter de ce cadre paradisiaque. Une petite cascade vous attend à une quinzaine de minutes en plein milieu de la forêt si vous souhaitez prolonger la marche dans l'après-midi.
Note 1 : 3 heures de marche environ dans la journée (niveau moyen - difficile)
Note 2 : équipement : chaussures de marche ; vêtements pour climat tropical chaud (25° C à 30° C) ; maillot de bain ; protection solaire ; anti-moustiques
Note 3 : en raison de forts courants, la baignade sur les plages du Parc Tayrona et du littoral environnant est fortement déconseillée.
Nuit en bungalows en confort sommaire.