Tôt le matin, rendez-vous à l’aéroport de Bogota pour un vol à destination de La Macarena, point de départ de l’excursion vers Caño Cristales.
Vous emprunterez tout d’abord un bateau pour naviguer sur le fleuve Guayabero, avant de poursuivre en véhicule tout terrain jusqu’a l’entrée du site de Caño Cristalito. Aux abords du site Caño Cristales, vous découvrirez, après une jolie marche d'une petite heure de beaux panoramas sur cette région sauvage et verrez vos premières algues dans un petit ruisseau où vous pourrez vous rafraichir.
En fonction de votre horaire d'arrivée, vous découvrirez ce premier jour le site de Caño Cristalito ou le site de Caño Piedra plus proche du village de la Macarena
IMPORTANT : l’accès aux sites de Caño Cristales est très règlementé. L’autorité de protection des sites, le Cormacarena, délivre les permis d’entrée au jour le jour. Les descriptions des visites ne sont par conséquent données qu’à titre indicatif, l’ordre et le contenu sont susceptibles d’être modifiés.
De plus, le site est extrêmement protégé. L’accès aux sites sensibles avec les algues de couleurs n’est permis qu’à partir du deuxième jour d’excursion. Il est interdit d’utiliser de la crème solaire. Un équipement adéquat vous sera recommandé avant votre départ.
Note 1 : les hôtels à la Macarena sont tous de confort basique.
Note 2 : départ de Bogota à 6h00 en vol charter. 15 kgs autorisés en soute et 5 kg en cabine.
Note 3 : l’accès aux sites de Cano Cristales est très règlementé. L’autorité de protection des sites, le Cormacarena, délivre les permis d’entrée au jour le jour. Les descriptions des visites ne sont par conséquent données qu’à titre indicatif, l’ordre et le contenu sont susceptibles d’être modifiés.
Nuit à l'hôtel la Cascada en chambre Standard.
Inclus: déjeuner (hors boissons), dîner (hors boissons), guide local, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, vol intérieur, excursion (service groupé), transport en service regroupé, chambre & petit-déjeuner