De la sérénité du temple de Buseoksa aux rives émeraudes de l’île de Jeju, en passant par le musée à ciel ouvert qu’est Gyeongju, vous découvrirez pendant 2 semaines, le cœur même de la Corée Impériale.
Vous traverserez l’Histoire et découvrirez la dynastie Shilla et son héritage, temples, villages traditionnels, mais également Busan la moderne et Jeju avec son pic du soleil levant.
Berceau de la Nation coréenne, et riche d’une culture et d’un artisanat très développés, la province de Gyeongsangdo a été le siège de la dynastie Shilla. Le plus important et le plus influent des 3 Royaumes Coréens en son temps, Shilla a même eu un impact sur le développement culturel japonais.
Vous découvrirez le village Hahoe, le Musée National de Gyeongju et ses merveilles, dont une couronne royale en or pur et comportant de nombreux éléments en jade. Vous aurez également la possibilité de découvrir Busan la sudiste. Porte d’entrée historique des échanges entre la Corée et l’Étranger, vous y admirerez ses trésors traditionnels et son ancrage dans la modernité.
Jeju sera votre étape finale, et vous offrira les merveilles d’une île particulière avec son propre patois, ses sculptures totémiques si reconnaissables, et son immense cratère à l’origine de la formation de l’île: Hallasan!