Guide de Voyage en Corée du Sud


Guide de Voyage - Corée du Sud

Surnommé le « Pays du Matin Calme », la Corée du Sud est un concentré étonnant de traditions ancestrales et de modernisme poussé à l'extrême. Depuis les années 1980, le pays n'a de cesse de se développer et est ainsi passé en un demi siècle d'un pays du tiers-monde à l'un des pays les plus industrialisés de la planète. Située en Extrême-Orient, la Corée du Sud devient une destination touristique prisée non seulement pour son architecture exceptionnelle, mais aussi pour ses parcs nationaux et sa culture fascinante.

Séoul, porte d'entrée et capitale du pays, abrite de superbes palais royaux préservés à la perfection ainsi que des espaces verts bourrés de charme. Ses rues commerçantes traditionnelles, ses marchés animés et son ambiance cosmopolite en font un véritable trésors pour les voyageurs amateurs de grandes villes. Moins connus mais au moins aussi captivants, les parcs nationaux du pays permettent de se ressourcer loin de l'effervescence de la ville. On y découvre des monastères bouddhistes perdus en pleine nature et des grands espaces sauvages. Dans la région de Gyeongsangnam-Do, célèbre pour ses nombreuses réserves et son climat agréable, les oiseaux migrateurs sont légion et font le bonheur des ornithologues.

La Corée du Sud, c'est aussi la ville maritime de Busan et son célèbre marché aux poissons, le temple de Haeinsa et ses écritures bouddhiques ou encore Jeju-Do, plus grande île de la Corée du Sud célèbre pour ses paysages volcaniques et Hallasan, point culminant du pays accessible via de multiples sentiers de randonnée serpentant le long de la côte.

Enfin, rien de tel que d'assister à la fête de la Boue de Boryeong pour s'immerger dans la culture sud-coréenne. Chaque année en juillet, des milliers de participants sautent dans d'immenses cuves de boue aux vertus thérapeutiques. Un moment festif durant lequel les étrangers sont les bienvenus.

Quelques Incontournables en Corée du Sud

  Avec près de 4 millions d'habitants, Busan est la seconde ville de Corée du Sud après Séoul. C'est aussi un port maritime important réputé pour sa douceur de vivre. Car contrairement aux habituelles métropoles asiatiques, Busan abrite (...)
  Chaque année au mois de juillet, la ville de Boryeong organise l'un des festivals les plus originaux au monde : la fête de la Boue. Pour l'occasion, la plage de Daecheon se transforme en un bain de boue géant où les locaux comme les (...)
  La Corée est sans conteste le pays le plus divisé au monde. Suite à la Guerre de Corée au milieu du 20e siècle, la Corée du Nord et la Corée du Sud décidèrent d'instaurer une frontière terrestre destinée à séparer la péninsule en (...)

Quelques Articles sur la Corée du Sud

Un peu de Lecture autour de l'Corée du Sud

Carte d’identité de l' Corée du Sud


Nom Officiel
République de Corée

 

Capitale
Séoul

 

Principales Villes
Pusan – Incheon – Daegu – Daejeon - Gwangju

 

Régime Politique
République (divisée en neuf provinces , six villes métropolitaines et une ville spéciale, la capitale Séoul)

 

Devise Nationale
"La prospérité pour le peuple"

Langue
Coréen

 

Monnaie Nationale
Won (KRW)

 

Décalage Horaire
GMT/UTC + 9 : +8 heures en été, +7 heures en hiver

Fête(s) Nationale(s) 

  • Janvier/Février - Nouvel an lunaire (Premier jour du premier mois lunaire, ainsi que les jours précédent et suivant)
  • 1er Mars - Jour du Mouvement d’Indépendance (Commémore le départ d’un mouvement d’indépendance de tout le pays s’opposant à la colonisation japonaise, le 1er mars 1919, lors des funérailles du dernier empereur coréen, Kojong)
  • 5 avril - Jour des arbres
  • 5 Mai - Jour des enfants
  • Mai - Naissance de Bouddha
  • 6 Juin - Commémoration des morts pour la patrie
  • 17 Juillet - Jour de la Constitution
  • 15 Août - Jour de l’Indépendance (libération)
  • Septembre/Octobre - Récoltes (Quatorzième, quinzième et seizième jours du huitième mois lunaire)
  • 3 Octobre - Fête nationale (Anniversaire de la fondation légendaire de la Corée en 2333 av. J.-C.)

 

Meilleures Périodes
De Mai à Novembre

 

Temps de vol depuis Paris
12h pour une arrivée à Séoul

 

Electricité
110/220V 60 Hz A, B, C, D, G, I & K

 

Indicatif Téléphonique
+ 82

 

Office de Tourisme
En Français

Infos & Compléments sur la Corée du Sud

 

INFOS VOYAGEURS

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages en Corée du Sud

De la sérénité du temple de Buseoksa aux rives émeraudes de l’île de Jeju, en passant par le musée à ciel ouvert qu’est Gyeongju, vous découvrirez pendant 2 semaines, le cœur même de la Corée Impériale. Vous traverserez l’Histoire (...)
Ce circuit vous emmènera découvrir la Culture des Trois Royaumes, trio fondateur de la nation coréenne. De Jejudo à Damyang, en passant par Jeonju (capitale historique et culturelle de la Dynastie Shilla), vous vous promènerez dans la foret de (...)

Temple Stey

Séjour en Corée du Sud - Temple Stey

2J/1N

©
Venez partager le quotidien des moines Seon de l’Ordre Jogye, qui introduisirent en Corée la pensée Zen. Retrouvez vous, dans un décor ancestral, marqué par le temps, encadrés par des personnes profondément humaines et chaleureuses, (...)

UNESCO Tour

Voyage en Corée du Sud - UNESCO Tour

12J/11N

©
La péninsule coréenne est depuis des millénaires traversée par de multiples courants et cultures. Arrivés des steppes de Mongolie, emportant des bribes de culture mandchoue mais surtout chinoise Han, les Coréens ont su en préserver les (...)