Après le petit dejeuner, départ en voiture privative avec un guide francophone vers la ville le village Vrisnik, où vous est proposé un repas dans le restaurant-Konoba Maslina (à vos frais).
Poursuite vers le fameux vignoble Domaine Bastiana,
Jelsa, dont le propriétaire est le fameux Andro Tomić, né Hvaranin qui a consacré la vie au vin. Après vingt ans de formation professionnelle dans les collèges, les instituts et les établissements vinicoles en France et ailleurs, il a décidé de retourner dans son île et de produire son propre vin. En croyant que Hvar avec des variétés indigènes, un climat favorable et une position exceptionnelle des vignobles peuvent restaurer la perte de bonne réputation de la vinification de l'île de d'Hvar de temps lointains, continue la tradition familiale de la production vinicole depuis 150 ans. Aujourd'hui, des vins légendaires tels que "1991" ont prouvé que le plavac mali peut rivaliser avec des variétés de renommée mondiale et servir de signe de la Renaissance de la vinification de Hvar. À cette époque, 1993. Andro a également créé une société appelée BASTIANA dont les principaux objectifs étaient la production de vins de qualité supérieure, ainsi que la promotion de la culture du vin. Cela ne parle pas beaucoup de sa personnalité, mais il est également impossible de le décrire.
Dégustation vins dans la salle du Domaine Bastiana (non inclus)
- 4 vins de qualité (opolo nobile, beleca, possip, plavac)
- Vins de 4 grande qualité (caplar, plavac mali barrique, grand plavac mali, prosecco hectorovic) + snack
Continuation du chemin vers le Port de Sućuraj pour l'embarquement à bord du ferry Sućuraj – Drvenik
Route vers Dubrovnik, avec un arrêt à Ston, le village connu pour ses murailles, que l’on appelle d’ailleurs la «Muraille de Chine croate», la plus grande d’Europe, mais aussi pour ses délicieuses huîtres.
Poursuite vers Dubrovnik et arrivée à la Boutique B&B Bogo.