Le Long des Clairières et Rivières Dinariques

10 Jour(s) / 9 Nuit(s)

À partir de 920 €

Le massif des Alpes dinariques ou Dinarides, un massif montagneux des Balkans qui doivent leur nom au mont Dinara. Ce massif est principalement composé de calcaire, notamment dans sa moitié occidentale, surgit peu de temps après le soulèvement alpin.

Sur votre chemin vous irez à la rencontre de cette roche qui constitue un facteur déterminant sous un grand nombre d'aspects. L'eau, qui est une ressource abondante et relativement peu exploitée, a créé un relief karstique, issu de phénomènes érosifs, offrant des cavités parmi les plus profondes au monde et qui font le bonheur des spéléologues.

La région du Carso, haut-plateau situé au nord, a même offert son nom à ce phénomène. La faune et la flore, souvent fragilisées, sont adaptées aux différents habitats naturels et abritent de nombreuses espèces endémiques, protégées à l'intérieur de plusieurs parcs et réserves nationales.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :   Arrivée En Croatie à Split - Trogir

Vol à destination de Split.
Départ en voiture louée en direction du Gite D'agritourisme Duvančić*** à Razvođe, accueil et mise à disposition de la chambr. temps libre.
Dîner et nuitée.
 

Jour 2 :   Chutes De Krka

Après le petit déjeuner,  en route vere le site voisinant Lozovac, Entrée au Parc National de Krka pour la visite d'une demi-journée des célèbres chutes de la rivière et rencontre avec les beautés naturelles du Parc National Krka* (à pieds).
Après le déjeuner repas libre (nous vous suggérons le restaurant Stari Mlin, Skradinski buk), route a destination de  Šibenik** (patrimoine UNESCO), pour faire un tour de Vieille ville.
Retour à Split dans votre logementpour lerafraichissement.
Dîner et nuitée.
* Au milieu du karst sec de Dalmatinska Zagora, La Rivière Krka en direction de la mer a provoqué singulièrement des phénomènes naturels, avec des jaillissements d’eau au pied de la montagne Dinara dans le secteur oriental de la ville de Knin. De son courant initial elle se transforme en lac rivière pour aller se jeter dans la mer près de Sibenik après un parcours de 72 kilomètres, qui en raison de sa valeur naturelle, scientifique et culturelle, a été déterminant dans son classement en site protégé et par son statut de parc national de la rivière Krka en 1985. La rivière Krka comporte sept chutes d'eau magnifiques, dont la plus célèbre est Skradinski buk avec une hauteur totale de 45,7 mètres. La seconde chute d'eau la plus célèbre est Roski slap, 25,5 mètres de hauteur et les bords de la rivière abondent de verdure (200 espèce de plantes aromatiques méditerranéennes et subméditerranéennes), attirant des dizaines de milliers de visiteurs chaque année.
** Šibenik est remarquable parmi toutes les villes croates de la côte Adriatique par sa situation unique et sa position dans une baie pittoresque où se jette la rivière Krka. Créé au début comme un castrum sorte de fortification ou campus, situé dessous la Forteresse de St. Michel qui domine la ville, a été mentionnée pour la première fois en 1066 dans un document publié par le plus important des souverains croates - le roi Petar Kresimir lV. Šibenik a obtenu son statut de cité en 1298, quand le Diocèse a été établi. Un regard sur l’architecture de Šibenik révèle l'harmonie unique de poésie urbaine et de son milieu naturel, avec son port relié à la haute mer par le detroit de St. Antoine, qui dans le passé a représenté un important développement de la navigation à voile dans les transactions commerciales pour la prospérité économique de la ville. À l'entrée du détroit, l’édifice de St Nicolas une imposante forteresse de la Renaissance est considérée comme la plus importante de la côte orientale de l'Adriatique. La ville comporte d’autres fortifications telle que: St. Michel, St Jean et Subicevac, mais quand à elle la forteresse de St. Nicholas était à une certaine époque inexpugnable et représentait un symbole d'invincibilité pendant de longs siècles.
 

Jour 3 :   Forteresse De Knin

Après le petit déjeuner pris, continuation du chemin vers la ville de Knin*.
A l'arrivée dans le Guest House Slatki Snovi,  installation dans la chambre pour se rafraichir
L'après-midi nous prévoyons une escapade / excursion en voiture en direction des Sources de Cetina** (au village de Vrlika
Retour à Knin. Repas de midi tables réservées au restaurant Ero à Vrlika

En Soirée,  tour de la Forteresse avant de prendre le dîner, (table réservée) dans le restaurant Tvrđava.
Dîner et nuitée.
* Au carrefour de plusieurs frontières, dont celle avec la Bosnie, la ville devint l'un des centres stratégiques du pouvoir croate dès le Moyen Âge. Malheureusement, de ce passé glorieux, il ne reste que l'imposante forteresse - la plus grande de Dalmatie - qui domine la ville. La dernière guerre a durement touché Knin et sa région. Ce fut aussi l'une des premières villes croates à être libérées en 1995. Aujourd'hui, de la fameuse place forte, on ne guette plus les ennemis arriver mais on admire la vue panoramique splendide. Non loin de la cité, coule une source de la rivière Cetina. À voir, sur ses berges, les ruines d'une jolie église romane.
** La Cetina prend sa source sur le versant nord-ouest de la montagne Dinara. Sa source apparait près du petit village de Cetina, situé à 7 km au nord de Vrlika. Elle rejoint le lac artificiel de Peruča 25 km plus loin. La rivière passe alors dans la région karstique de Sinj. Elle se dirige ensuite vers l’est avant de reprendre la direction de l’ouest près du massif montagneux du Mosor. Elle termine sa course dans la mer Adriatique 105 km plus loin près de la localité d’Omiš.
 

Jour 4 :   Knin – Martin Brod – Kulen Vakuf

En partant de Knin on se rend d'abord à la source de la rivière Una*, situé à 395,8 mètres au dessus du niveau de la mer dans la région de Lika sous les pentes des montagnes Pljesevica et Stražbenice près du site Suvajadans la municipalité Gracac.
Ensuite route vers le village Martin Brod**, le premier établissement majeur du parc national d'Una en aval, situé à la sortie de deux du canyon, où l'affluent Unac se jette dans la rivière Una.
Repas libre de midi, nous vous suggerons l'auberge Una-C
Enfin arrivée au village Kulen Vakuf, pour prendre l'hébergement dans la Guest House Saraj. Dîner dans son restaurant.
Dîner et nuitée.

* Tout près de sa source de plus profondes (malgre d'un diametre sur la surface miniature) et de plus puissantes de cette région avait ete forme un lac bleu-vert feerique d'une profondeur de 205 m, entouré de hautes arbres et de falaises abruptes suivi a quelque dizaine de metre apres d'une première cascade d'Una. En raison de sa beauté, mais aussi pour sa valeur hydro-morphologique extraordinaire, ce lac, y c. le canyon qui l'entoure à 150 mètres en aval a ete déclaré un monument naturel hydrologique protégé en 1968.
** C'est l'une des parties les plus belles et les plus attractifs du parc national d'Una, et le parc national est parce que le tuf a créé une multitude de canaux, des rapides et des îles et plusieurs grandes cascades. Voici la plus grande chute d'eau sur la rivière Una haute d'environ 54 m, qui produit de grandes et de petites chutes d'eau et cascades. Selon la légende, le lieu est nommé d'après une jeune fille nomee Marti qui était amoureuse d'un soldat. En traversant la rivière pour se rendre à son bien-aimé, elle vient de couler brusquement dans sa petite barque (brod en croate) ayant tragiquement perdu sa vie.
 

Jour 5 :   Ostrovica - Excursion VTC - Bihać

Après le petit déjeuner, on se déplace en voiture (2 km) pour s'arrêter au hameau  Ostrovica* dans le voisinage avec le but de pratique un circuit du vélo VTC.
En Matinée nous vous proposons une excursion vélo : Le VTC est une bonne façon de passer ses vacances dans la nature pour tous ceux qui recherchent l'excitation et de nouvelles expériences. La diversité du paysage et le terrain vous rend de rouler toujours à votre gré , selon votre préférence. Dans la vallée du Parc national d'Una il existe une variété de pistes cyclables, de moins exigeantes aussi jusqu'à celles destinés à d'autres vélocipédistes expérimentés. Nous vous conseillons la piste qui se trouve au sein du Discover Camp Rafting  pres du hameau Ostrovica, accessible par véhicule hors route, à pied ou en vélo:
Tard de l'après-midi le départ en direction de ville de Bihać et l'hôtel Kostelski Buk.  
Dîner et nuitée.
* Le village-bastion OSTROVICA est construit sur une colline, sur la rive gauche de l'Una à proximité du site Kulen Vakuf, mentionné en 1407 pour servir en refuge d'une noble famille croate. En raison de l'extrême importance comme une forteresse frontalière, Ostrovica, stratégiquement très bien placé et malgre que pratiquement presque inaccessibles à l'ennemi, dans son histoire avait constamment modifié ses tours et élevés ses murs de défense. Importance d'Ostrovice dans le passé se révèle par une multitude de monuments historiques dispersés dans son voisinage.
 

Jour 6 :   Les Lacs De Plitvice, Perle Du Patrimoine Culturel Croate

Petit déjeuner et départ pour une randonnée d'une journée (mi en train électric / mi à pieds) dans un des plus beaux espaces naturels qui existe : Le Parc National De Plitvice, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO pour sa faune, sa flore, et connu surtout pour ses 16 lacs qui se déversent en cascades les uns dans les autres.
Les eaux s'écoulent à travers des roches dolomitiques formant des barrières de travertins, des barrages naturels sont à l'origine d'une série de lacs, de cavernes et de chutes d'eaux de toute beauté – temps libre et de détente
Repas libre de midi dans le restaurant Vila Velebita à  Rudanovac.
En fin d'après–mid, départ en direction de Starigrad-Paklenica et installation à l'hôtel Vicko.
Dîner et nuitée.
 

Jour 7 :   Parc National Starigrad-Paklenica - Zadar

En matinée si vous voulez faire une expérience de randonnée pédestre d’une des crêtes de  Velebit en contact  direct avec la nature,  on vous suggère vivement de visiter le Parc national de Paklenica*, renommée pour son héritage culturel riche et varié.
Repas de midi tables réservées dans la taverne du Gîte Ramića Dvori à Vela Paklenica (randonnée à pied d'environs de 2 heures).
Route vers Zadar, une ville historique de Croatie de 3000 ans d'existence d'un passé prestigieux , l'hébergement à l'hotel Villa Maimare à Biograd na moru.
Cette cité séduit par sa beauté naturelle et l'accueil chaleureux de ses habitants, car nombreux sont les visiteurs et les artistes qui la comparent à Venise et à Dubrovnik. Elle possède une richesse importante de monuments archéologiques, artistiques et culturels de l'époque antique, du moyen âge et de la Renaissance et représente une source inépuisable de l'histoire du patrimoine croate : avec son port, son centre historique et les nombreux vestiges romains, les organes de la mer, l’église pré-romane Saint-Donat, la  cathédrale de Ste Anastasie (sv. Stosija)...
Dîner et nuitée.

* Le nom de Paklenica dérive certainement du pin noir appelé « paklina », que les locaux utilisaient dans la médecine traditionnelle, pour le traitement de certaines blessures, pour l’éclairage ainsi que pour enduire les bateaux en bois. Grace à des caractéristiques naturelles uniques, des forets exquises ainsi que d’extraordinaires structures géomorphologiques, la région Velika et Mala Paklenica fut proclamée Parc National en 1949. L’attribution de ce statut est lié a une volonté de protéger le complexe forestier le plus grand et le mieux préservé de Dalmatie qui était toutefois menacé par la surexploitation. Le Parc National de Paklenica s’étend sur une surface de 95km², sur le versant littoral du Sud Velebit sous la zone des plus hauts sommets Vaganski vrh (1752m) et Sveto brdo (1753), Il couvre la zone des cours d’eau de Velika et Mala Paklenica, et leurs canyons respectifs creusés verticalement dans les versants Sud du Velebit, ainsi que les zones alentours. Cette zone relativement petite concentre une abondance de phénomènes et formations géologiques, une faune et flore très diversifiées, de magnifiques paysages ainsi qu’une nature immaculée. Une grande diversité d’habitats, dans la zone de Paklenica, ainsi que les différents niveaux de stratifications, offrent des refuges a une faune variée.
 

Jour 8 :   Zadar, Ville Trimillénaire

Dans la matinée, une visite de découverte de la Cité de Zadar, une ville historique de Croatie vieille de + de 3 000 ans et riche d'un passé prestigieux. C'est aussi le centre culturel, économique et administratif de la Dalmatie septentrionale et en même temps un important carrefour routier qui relie le Nord et le Sud de la Croatie; cette cité séduit par sa beauté naturelle et l'accueil chaleureux de ses habitants, car nombreux sont les visiteurs et les artistes qui la comparent à Venise et à Dubrovnik. Elle possède une richesse importante de monuments archéologiques, artistiques et culturels de l'époque antique, du moyen âge et de la Renaissance et représente une source inépuisable de l'histoire du patrimoine croate : avec son port, son centre historique et les nombreux vestiges romains, l’église pré-romane Saint-Donat, la cathédrale de Ste Anastasie (sv. Stosija)...
Repas de midi au  Restaurant GROPPO, Zadar
Retour à votre logement à Biograd na moru.
Dîner et nuitée.
 

Jour 9 :   Archipel Des Kornati

Petit déjeuner et embarquement en catamaran pour une excursion d’une journée de découverte de L'archipel Des Kornati avec déjeuner à bord.
La navigation se fait à la pointe sud de l'île de Pasman, à travers le détroit entre l'île de Pasman avec Zizanj, l'île de Zut, puis la Petite Porversa et  Styrie Sis.
Puis retour à l'hôtel à Biograd na moru, en fin de journée.
Dîner et nuitée.
 

Jour 10 :   Biograd na moru - Split - Départ

Après le petit déjeuner, en route à destination de ville millénaire de Split et finalement, suivant les horaires du vol arrivée à l'aéroport de
pour déposer la voiture louée – Vol.
-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :

 

Mai - Juin
Base 2 Pers.
à partir de 920 € / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 880 € / Pers.
Base 6 Pers.
à partir de 872 € / Pers.

 

Juillet - Août
Base 2 Pers.
à partir de 990 € / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 950 € / Pers.
Base 6 Pers.
à partir de 940 € / Pers.

 

Septembre - Octobre
Base 2 Pers.
à partir de 920 € / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 880 € / Pers.
Base 6 Pers.
à partir de 872 € / Pers.
Prix :

 

Autres Périodes nous consulter

Le Prix Comprend

> La location d’un véhicule pour 10 jours couvertes d'une assurance toutes risques

> L’hébergement pour 9 nuitées - les repas comprenant les petits déjeuners et les dîner indiqués dans le Programme du séjour

  • 2 nuitées à Gite d'Agritourisme Duvančić***, Razvođe
  • 1 nuitée à Guest House Slatki San***, Knin + Restaurant Forteresse, Knin (diner)
  • 1 nuitée à Guest House Saraj***, Kulen Vakuf
  • 1 nuitées à Hotel Kostelski Buk****, Bihać
  • 1 nuitées à Hotel Vicko***, Starigrad-Paklenica
  • 3 nuitées à l'Hotel villa maimare***, Biograd na moru

> Repas De Midi

  • Jour 2: Restaurant Stari Mlin, Skradinski Buk
  • Jour 3: Restaurant Ero, Vrlika
  • Jour 4: Restaurant Una-C,
  • Jour 5: Restaurant du Gite rural Čardaklije, Vrtoče
  • Jour 6: Restaurant Vela Velebita, Rudanovac
  • Jour 7: Taverne du Gîte Ramića Dvori, Vela Paklenica
  • Jour 8: Restaurant Groppo, Zadar

> Activités

  • Jour 2: Pn Krka, Lozovac
  • Jour 4: Parc National De Una
  • Jour 5: Circuit Velo Ostrovica-Strbacki Buk + Location Velo, Moniteur
  • Jour 6: Pn Lacs De Plitvice
  • Jour 7: Pn Paklenica
  • Jour 9: Exursion Bateau Archipelago Kornati + BBQ

Ne Sont Pas Compris

> Assurance de responsabilité civile et rapatriement

> GPS (50€)

> L’essence

> Les péages et parkings

> Les entrées aux monuments ( musées, eglises) évoqués dans le programme

> Les vols internationaux et taxes d'aéroport

> Repas de midi et dîner libres, qui ne sont pas reservés dans le programme

> Les boissons et dépenses personnelles

> Les pourboires

Circuit not contractual and given as an indication (for more details and all useful information, please contact the agency)