Istrie, Kvarner et Slovénie

10 Jour(s) / 9 Nuit(s)

À partir de 800 €

La Croatie est sans nul doute le pays le moins saturé des rives septentrionales de la Méditerranée.7,5% du territoire national est classé en espaces naturels protégés ( parcs nationaux, réserves, etc...). Le pays compte sept parcs nationaux dont le le plus connu est sans conteste celui des lacs Plitvice et de la rivière Krka dans les régions montagneuses du pays, ainsi que celui des îles Kornati, Brijuni et Mljet sur le littoral adriatique. L'intérieur de la Croatie, sa  partie continentale, est remplie d’attraction  touristique que nous vous proposons de découvrir en première partie de ce circuit.

Puis dans une seconde partie vous découvrirez la Slovénie. Niché dans un  petit  morceau d'Europe, la Slovénie concentre des richesses naturelles extraordinaires. La nature l’a  en effet dotée d'une diversité  exceptionnelle, admirablement  bien  conservée  jusqu’aujourd'hui. Le  réseau  européen  d'espaces  naturels  protégés  Natura 2000 couvre d’ailleurs un bon tiers  de son territoire, tandis que les sites les plus remarquables du pays sont classés  parcs naturels et réserves. La nature vous attend  dès  la périphérie des villes  slovènes.

Un combiné exceptionnel à ne rater sous aucun prétexte !

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :   Arrivée en Croatie à Zagrebt - Trogir

Vol à destination de Zagreb – Location de voiture et depart de l’Aéroport vers le à Boutique Hôtel 9**** à Zagreb, en plein Centre ville.
Accueil et mise à disposition d'une (des) chambre(s), temps libre.
Dîner (suggéstion le restaurant Capuciner Grill ou Didov San, Zagreb Centre-ville) retour à l'hôtel.
Nuitée.
 

Jour 2 :   Zagreb - Rastoke

Après le petit déjeuner, visite de la capitale de la Croatie Zagreb à pieds et en city-car. Découverte de la capitale croate et particulièrement de la vieille cité* (Ville-Haute, La porte de Pierre, catedrale de l'Assomption de la vierge Marie (cathédrale St-Etienne),  palais de l’archevêché, l’église Saint-Marc et de sa ville basse)
Dans l'après-midi départ en direction du village pittoresque de Rastoke**, pour faire une visite des cascade et une pause café puis poursuite du chemin vers le Parc National des Lacs De Plitvice et laMaison d'Hôtes Plitvice Mirić Inn.
Dîner et Nuitée.
* Zagreb est la capitale de la République de Croatie, ville qui compte près d’un million d’habitants. Elle est un centre politique, diplomatique, culturel, économique, commercial, routier et sportif. C’est une ville de contrastes - à la fois vielle et jeune, ville d’affaires le jour et ville de détente à la tombée de la nuit, une métropole européenne è bien des égards, mais avant tout, une ville dont les visiteurs conservent un éternel souvenir en raison du charme de son centre-ville et de l’accueil de ses habitants.
Issue de deux noyaux médievaux, qui bourgeonnaient pendant des siècles sur deux contreforts voisins du massif de la Medvednica, Zagreb est une ville typique de l’Europe centrale, dont le centre historique aux facades classicistes et sécessionnistes laissent entrevoir, hormis l’esprit   distingue de la Monarchie austrohongroise, les contours des védutes de Prague. L’histoire écrite de la capitale et de la plus grande ville croate   remonte à l’an 1094, date de la fondation de son évêché. Ses principales attractions monumentales et culturelles se concentrent dans le centre-ville, qui regorge de cafés charmants, de restaurants élégants, de terrasses de jardin agréables, et est orné de parcs cultivés avec soins  (tels Ribnjak au pied de l’enceinte de murailles de Kaptol aux tours filigranées de la somptueuse cathédrale néogothique, ou le “Fer à cheval vert!“ de Lenucci, avec le parc Zrinjevac). Zagreb mérite à juste titre l’épithète de ville à la mesure de l’homme.
**Rastoke  – le petit site pittoresque situé sur les chutes d’eau. C’est comme vous étiez dans une fable. A Rastoke, vous verrez les anciennes maisons en bois de plus de 300 ans. Les fleurs et les arbustes se trouvent autour des maisons ce qui donne une ambiance rès agréable et vous aurez toute de suite envie de passer quelques nuits ici. N’oubliez pas de goûter les spécialités de gibier et de poisson – nous sommes sûrs que vous allez les aimer.
 

Jour 3 :   Les Lacs De Plitvice - Ile de Krk

Après le petit déjeuner, départ pour une randonnée d'une demi-journée (mi en train électrique / mi à pieds) pour un des plus beaux spectacles naturels, Le Parc National De Plitvice, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO pour sa faune, sa flore, et connu surtout pour ses 16 lacs qui se déversent en cascades les uns dans les autres. Les eaux s'écoulent à travers des roches dolomitiques formant des barrières de travertins, des barrages naturels sont à l'origine d'une série de lacs, de cavernes et de chutes d'eaux de toute beauté.
Déjeuner au restaurant Vila Velebita, Rudanovac.
Continuation du chemin vers l'ile de KRK, en passant par le village d'Otočac et le hameau Krasno, offrant une vue sue les sommets et collines du Parc National De Velebit Du Nord, cette zone de la montagne de Velebit est une véritable mosaïque de divers habitats de la maison pour de nombreuses espèces de plantes, d'animaux et de champignons dont les richesses que nous avons à peine commencé à découvrir; la diversité même du karst, le monde des vivants et le paysage, créé par l'homme, dans la majorité, était la raison pour laquelle ce secteur a été déclaré Parc national de Velebit du Nord), et surtout un court séjour dans le refuge pour oursons orphelins Kuterevo, et finalement la ville de Crikvenica, avant d'accéder au pont de Krk .
A l’arrivée installation au Boutique-hotel Placa**** du village de Krk, dans la chambre – temps libre.
Dîner et nuitée.
 

Jour 4 :   Ile de Krk – Iles de Cres

Après le petit déjeuner, un tour matinal est prévu dans la ville de Krk* et des alentours. La nature est magique: quand on s'y promène, on peut retrouver les vignes pittoresques, sentir les odeurs des herbes comme la sauge. Devenue artificiellement une presqu'île depuis la construction du pont de Krčki en 1981, l'île de Krk est, avec Opatija, la principale station touristique à proximité immédiate de Rijeka.
Ses trois principales villes sont Krk, Punat et Baška.
Au nord de l'île se situent tous les nouveaux complexes touristiques. Pour apprécier pleinement la beauté de l'île, il faut descendre vers le sud, et vers l'est pour visiter Vrbnik et Baška.
Repas libre de midi: nous vous proposons le restaurant Gospoja à Vrbnik.
Départ vers les îles de Cres / Lošinj (traversée en ferry sur la ligne Valbiska–Merag) ; à l’arrivée à Mali Lošinj, installation dans La Maison d'Hôtes Mare Mare Suites****, mise à disposition de(s) chambre(s), temps libre
Dîner et nuitée.

* Fondée sous l'empire romain, la première ville, qui porte le même nom que son île, est caractéristique des cités portuaires de la côte adriatique. Une inscription sur une pierre tombale du IVe siècle évoque déjà la splendissima civitas Curictarum. Plus tard, la cité sera fortifiée avec une enceinte, mais aujourd'hui la ville est très ouverte. C'est même la plus touristique de l'île, avec un aéroport à proximité et des cars de touristes remplis qui viennent y passer la journée. Le succès s'en ressent sur les prix des locations saisonnières, plus élevés qu'ailleurs, même hors saison.
 

Jour 5 :   Mali Lošinj

Temps libre en matinée (facultatif: une séance de massage dans le centre de wellness Punta, Veli Lošinj non compris dans le prix du séjour) puis tour de visite de Veli Losinj* à pieds/ Dans l'après-midi: la visite de la ville de Mali Losinj**: jardin aromatique, l'église paroissiale st. Nikolas, ruines et batisses primitives des époques préhistoriques, vieux moulin à presser les olives.
Ensuite visite du Musée de la Ville – un ancien hôtel de ville du 15ème siècle (avec des restes datant de la Première période Chrétienne), du Musée d'Art situé dans le palais de l'ancien évèque.
Enfin une randonnée vers la localite de la Sunčana Uvala (La Baie Du Soleil), et ensuite de Čikat.
Retour à Mali Lošinj.
Dîner et nuitée.
* Le village de Veli Losinj est situé dans une crique étroite au pied de la colline de St John dans le sud-est de l'île de Losinj. Son cadre mythique est un lieu touristique bien connu pour l’histoire de ses voiliers et capitaines aux longs cours. De nombreuses villas luxueuses avec de beaux jardins subtropicaux sont les principaux reflets de cette deuxième ville de l'île. Outre le centre de la citadelle, on arrive dans un endroit pittoresque dénommé Rovenska avec son port de pêche, une belle plage et son air de village traditionnel ou la vie est toujours dédiée à la mer, où les autochtones conversent toujours intimement avec la nature.
** La ville de Mali Losinj est une localité côtière, la plus grande de l'archipel de Losinj; elle inclue la partie sud de l'île et un groupe d'îles plus petites ainsi que les îlots (Susak, Ilovik, Unije, le Mâle Srakane et Vele Srakane etc). Le climat y est très agréable tout au long de l'année. Des forets centenaires de pins et une variété de plantes aromatique et médicinales entoure cette localité touristique d'une nature vierge comme une ville étant constituée que de jardins botaniques. Avec 120 ans de tradition touristique c’est un secteur de congés idéal en famille, ainsi que pour des groupes de séniors. Les divers sites à visiter de Losinj sont composés de nombreuses églises, de monuments historiques et culturels ayant comme objet d'art de l'antiquité une statue de bronze de l'athlète grec Apoxyiomenos, datant approximativement du début de la nouvele Ere retrouvée en mer des alentours de Losinj.
 

Jour 6 :   Cres - Ičići - Veprinac - Rovinj (Parc National Učka)

Après le petit déjeuner, en route pour la ville de Cres, "la Venise insulaire".
A l'arrivée, une rapide visite de la ville avant de rejoindre le Port de Porozine pour prendre d'abord le ferry Porozine–Brestova. qui vous mene le long de la cote orientale de la Baie de Kvarner jusqu'au village Ičići.
puis route vers Veprinac et le Refuge de montagne Poklon (Vela Učka), où vous pouvez dejeuner dans le restraurant Pansion Učka.
On continue la route vers Rovinj, et le Resort Amarin****.
Dîner et nuitée.
 

Jour 7 :   Rovinj

Le petit déjeuner terminé, départ pour un tour de visite matinale de la ville de Rovinj*, temps libre pour visiter les monuments historiques et culturels de la ville.
Poursuite de la route en direction de Rovinjsko selo et Dvigrad (à une vingtaine de minutes de route de Rovinj vous trouverez la mystérieuse ruine d'une ville d'antan appellée Dvigrad - une ruine qui vaut certainement la visite).
Déjeuner libre (nous vous conseillons le restaurant Viking).
Transfert à limski kanal**, (le fjord de Lim s’étend sur 9 kilomètres de long et sur 600 mètres de large pour former un des plus jolis sites de la région) avant de revenir vers Rovinj.
Un arrêt est aussi prévu à l'arboretum bale de Pižanovac.
Après-midi libre (farniente, détente et baignades au bord de la mer.
Dîner et nuitée.

* Construite sur un éperon rocheux, Rovinj – une de merveilles croates – était une île avant d'être reliée au continent en 1763. La vieille ville de Rovinj est une petite cité qui a été construite au temps de la République de Venise sur une colline dominant l'Adriatique. Depuis les quais qui sentent la marée jusqu'au campanile éclatant de blancheur qui domine l'ensemble courent des dizaines de petites rues pavées et ombragées qui embaument la lessive. Après être passés devant tous les étals de bijoux, de céramiques et de souvenirs, vous atteignez le sommet de Rovinj, un vaste square un peu pelé couronné par la cathédrale Sainte-Euphémie. Cette vaste église blanche, construite au XVIIIe siècle, possède un impressionnant campanile datant de 1654. Haut de 63 mètres, il est surmonté de la statue en cuivre de Sainte-Euphémie, qui sert de girouette. Visite recommandée au Monastère franciscain, au Tour de l’Horloge, auVieux port, au Castel sur l’Ile de Sainte Euphemie, à la Chapelle de Sainte Trinité, ainsi qu’ à la curieuse Tête de Turc, sculptée au sommet de l’Arc de Balbi.
 

Jour 8 :   Rovinj - Postojna – Lac De Bled

Départ de Rovinj en passant par les endroits verdoyants de presqu'île d'Istrie et de la Slovenije occidentale pour arriver dan sle village de Postojna et visiter sa fameuse Grotte*.
L'après-midi: route en direction du Lac de Bled , en passant par le village Bohinjska Bistrica et la taverna Danica.
Dîner et nuitée.
*La grotte de Postojna est un réseau de 20 kilomètres de fossés pleins de stalactites et stalagmites, galeries et grandes salles, dans laquelle des guides expérimentés ont déjà accompagnés, pendant 185 années, une foule de plus de 30 millions de visiteurs. Il s’agit de la plus grande grotte karstique et la plus visitée par les touristes en Europe. En 1872, des voies ferrées ont été installées dans la grotte et en 1884, une ligne électrique a été achevée. De cette manière-la, le train de la grotte vous facilite aujourd’hui la visite et grâce à l’illumination électrique vous pouvez admirer toute l’extension et la grandeur du monde souterrain.
 

Jour 9 :   Bled

Le village de Bled avec ses alentours fait parti d’un des cinq plus beaux endroits de Slovenie. Avec son vieux chateau et la vieille église sur l'ile, le Lac de Bled est a voir en toutes saisons.
Un chemin piétonnier permet de faire tout le trour du lac. La balade dure un peu moins de deux heures. En suivant le chemin, vous serez toujours a proximité de l'eau et parfois même au-dessus de l'eau sur des passerelles en bois qui jalone le parcours.
Au déjeuner nous vous recommendons la Taverne Gostilna Pri Planincu.
Dans l'après-midi: Visite des Gorges De Vintgar (4,5 km de Bled). Superbe ballade au bord de la rivière entre falaises et forêts. Le chemin est facile, baliséet le les vues magnifiques.
Retour à votre logement.
Dîner et nuitée.
 

Jour 10 :   Bled - Zagreb - départ

Après le petit déjeuner, en route à destination de Zageb.
Restitution du véhicule à l'aéroport et Envol.
-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :

 

Mai - Juin
Base 2 Pers.
à partir de 800 € / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 735 € / Pers.
Base 6 Pers.
à partir de 735 € / Pers.

 

Juillet - Août
Base 2 Pers.
à partir de 900 € / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 830 € / Pers.
Base 6 Pers.
à partir de 820 € / Pers.

 

Septembre - Octobre
Base 2 Pers.
à partir de 800 € / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 735 € / Pers.
Base 6 Pers.
à partir de 735 € / Pers.
Prix :

 

Autres Périodes nous consulter

Le Prix Comprend

> La location d’un véhicule pour 10 jours

> L’hébergement pour 9 nuitées en guest house ou boutique hôtels en chambres doubles avec petit déjeuner:

  • 1 nuitée à boutique hotel 9**** à Zagreb
  • 1 nuitée à guest house Plitvice Miric Inn**** à Plitvice lacs
  • 1 nuitée à boutique hotel Placa**** à Krk
  • 2 nuitées à Mare Mare Suites**** à Mali Lošinj
  • 2 nuitées à resort Amarin**** à Rovinj
  • 2 nuitées à B&B Čarman*** à Bled, Slovenie

> Visite de Parc National de Plitvice; de Grotte Postojna

> Ferrys Krk-Lošinj; Cres-Istrie

> Un dossier de route comprenant un itinéraire détaillé, un dossier contenant une présentation des sites touristiques à visiter et diverses données pratiques sur le pays

> Une assistance 24h/24 de l’agence en langue française

> Les frais d’assistance, d’assurance et d’organisation de l’agence

Ne Sont Pas Compris

> Assurance de responsabilité civile et rapatriement

> GPS (50€)

> L’essence

> Les péages et parkings

> Les entrées aux monuments ( musées, eglises) évoqués dans le programme

> Les vols internationaux et taxes d'aéroport

> Repas de midi et dîner libres, qui ne sont pas reservés dans le programme

> Les boissons et dépenses personnelles

> Les pourboires

Circuit not contractual and given as an indication (for more details and all useful information, please contact the agency)