Le Littoral De Dubrovnik

10 Jour(s) / 9 Nuit(s)

À partir de 700 €

Le Littoral de Dubrovnik est une espace de contraste riche d'une vingtaine des cités vivantes perdues dans la beauté du paysage. Entourée par la mer et les collines de l'arrière-pays c'est une région merveilleuse à découvrir.

Plantées de superbes oliviers et de vignes, la côte sauvage bénéficie d'une riche végétation, de traditions locales vivaces avec des danses et vêtements nationaux pittoresques.

Dans cette région qui longe la mer on trouve de nombreux villages abritant de magnifiques baies et des plages de sable auparavant étaient auparavant des résidences d’été pour les aristocrates de Dubrovnik, alors qu'aujourd’hui ils sont devenus un lieu de repos et de plaisir les nombreux touristes qui y séjournent.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :   Arrivée à Dubrovnik

Départ de France / Belgique / Suisse / Luxembourg /… dans la journée sur un vol à destination de Dubrovnik
Location de voiture et depart vers la ville de Dubrovnik pour installation dans lvotre logement. Détente et temps libre, puis à votre gré vous pourrez prendre le funiculaire urbain de Dubrovnik-Mont de Srdj : le trajet vous offre des vues spectaculaires de la vieille ville de Dubrovnik, un littoral magnifique ainsi qu'un impressionant coucher de soleil.
Dîner repas libre et nuitée.
* Fondée au 7e siècle, la cité de Dubrovnik est entourée de 2 km de remparts construits du 11e au 17e siècle et c’est en 1272 que fut publié le Statut de codification “Liber statutorum civitatis Ragusii”; le premier traité de commerce est conclu par Dubrovnik en l'an 1148.

A son retour de Croisade en 1192 Richard Coeur de Lion sera sauvé de l'orage devant voeu et une donation pour la construction de la Cathédrale de Dubrovnik. De 1580 à 1600 Dubrovnik cité maritime, est à la tête d'une puissante flotte battant son pavillon est composée de deux cents grands voiliers naviguant sur toutes les mers du monde. Des 1880 pour Dubrovnik c’est une ère nouvelle qui s'ouvre avec l'achat de son premier navire à vapeur, et c'est à partir de 1800 que Dubrovnik développera son rôle universel avec l'ouverture de représentations consulaires dans plus de 80 villes et ports étrangers.
 

Jour 2 :   Dubrovnik


Dans la matinée visite libre de la ville de Dubrovnik classée au patrimoine de l'UNESCO ... entre autres : le couvent des Franciscains, le palais des Recteurs, le Monastère dominicain, le palais Sponza, les cathédrales Saint-Blaise et de l’Assomption de la Vierge Marie, Lorsque vous atteignez le sommet, prenez votre temps et profitez de la vue panoramique dont vous vous souviendrez longtemps.
vous pourrez découvrir les remparts pour contempler le superbe panorama
Déjeuner repas libre (nous vous proposons le restaurant Klarisa), détente et temps libre pour de courtes pauses de café le long de l'enceinte médievale de la ville (fameuse rue / plazza Stradun que relie les deux principales portes de la ville: un lieu de promenade par excellence où les boutiques se succèdent au rez-de-chaussée des maisons en pierre blanche de la Dalmatie)
Dans la soirée retour votre logement pour nuitée.
 

Jour 3 :   Ile De Mljet

Dans la matinée embarquement dans le catamaran Dubrovnik - Gruž – Polače, à destination de l'Ile De Mljet classée comme une des dix îles les plus belles du monde.
La partie nord-ouest de l'île a été classée parc national en 1960. Au milieu du parc on trouve deux lacs à l'eau de mer forte de la présence d'une forêt de pin.
L'îlot de Ste Marie au milieu du Grand lac où est implanté un couvent bénédictin datant du 12e siècle
Dans la soirée retour votre logement pour nuitée.
 

Jour 4 :   Découverte de L'ile De Korcula

Après le petit déjeuner, le départ vers l'Ile de Korčula avec un arrêt à Ston, le village connu pour ses murailles, que l’on appèle d’ailleurs la «muraille de Chine croate», la plus grande d’Europe, et aussi pour ses délicieuses huîtres .
A l'arrivée, installation dans la Villa Castello***, à Korčula. Temps libre de rafraichissement.
Diner libre et Nuitée.
 

Jour 5 :   Presqu’ile De Pelješac - Dubrovnik

Après le petit déjeuner, départ pour faire la visite des sites historiques et culturels de la ville de Korčula*, une des plus célèbres cités antiques et médiévales les plus préservées de la Méditerranée surnommée la „Petite Dubrovnik“: la cathédrale Saint-Marc avec son trésor episcopal et le musée des icônes (cette charmante bourgade a vu naître le célebre Marco Polo).
Temps libre et détente puis retour dans votre logement pour prendre un rafraichissement.
Diner libre et Nuitée.
* La Vieille Ville Korcula est une typique médiévale ville fortifiée dalmate, avec ses tours rondes défensives et les petits groupes des maisons avec les toits rouges.Ce petit paradis insulaire est une merveille d’architecture. Le site est construite en arête de poisson; l’«os» central est la rue principale qui va de la Grande porte jusqu’à la pointe de la vieille ville, si vous parcourez à pied toute la vieille ville, vous verrez la ligne droite d’une rue étroite s’ouvrir de chaque côté tous les 20 mètres.
 

Jour 6 :   Presqu’ile De Pelješac– Estuaire De Neretva

Dans la matinée la traversée en bateau-navette pour Orebić.
Continuation en voiture vers le Couvent des Franciscains en dessus de ville, situé sur la colline voisine du Mont St Elie d'où l'on a une merveilleuse vue panoramique.
Déjeuner repas libre (nous vous suggerons l'auberge voisine VRGORAC), et l'après-midi n route pour la découverte de la Presqu’ile De Pelješac, avec visite de la cave d'un viticulteur pour déguster son vin ainsi que les produits de son terroir: vous parvenez au hameau Prizdrina sur la ferme Eco-Tourisme Bartul (cf. dont vous serez les hôtes pour la dégustation libre du fameux jambon fumé de Dalmatie accompagnée des vins et fromage de la région.
Arrivée dans la Villa Neretva, Metković.
Diner libre et Nuitée.
 

Jour 7 :   Mostar

Dans la matinée le départ pour Mostar* et son trésor de l'architecture ottomane. Visite libre de l'ancien quartier de la ville au cachet turc et de son vieux pont symbole de la ville qui fut détruit en 1993 et reconstruit en 2004.
Déjeuner le repas table réservée dans le restaurant traditionnel national Sadrvan dans la Vieille Ville). Temps libre et installation dans l’hôtel Emen****, à Mostar.
Diner libre et Nuitée.
*Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Mostar est la plus grande ville touristique de Bosnie-Herzégovine. La ville historique de Mostar, nichée dans la profonde vallée de Neretva, est une ancienne ville-frontière ottomane située à une centaine de kilomètres au sud de Sarajevo. Mostar se caractérise par ses maisons turques anciennes et par le vieux pont, Stari Most, qui lui a valu son nom et qui a largement favorisé les transports et l'essor du commerce dans la ville. Lors des conflits qui ont frappé la région entre 1992 et 1995, la majeure partie de la ville historique et le vieux pont ont été détruits. Grâce à l’UNESCO, la vieille ville et son pont ont pu être reconstruits. On est frappé par la beauté du    site avec ses vestiges pré-ottomanes et ottomanes.
 

Jour 8 :   Archipel D’Elaphites

Après le petit déjeuner le départ vers Dubrovnik au port de Gruž pour une mini-croisière en bateau aux Îles Elaphites* un archipel situé proche de Dubrovnik avec le déjeuner à bord (poisson cuit au barbecue)
Retour à Dubrovnik, et ensuite rebroussement du chemin vers l'agritourisme Konavoska Kuća Ljubić***.
Diner libre et Nuitée.
*Iles D'Elaphites – La Croatie est le pays des mille îles et 'îlots, il y en a 1185 pour 4058 km de littoral insulaire . Le paradis pour des vacances au soleil en famille ou entre amis! Par ceux on compte les trois îles d'Elaphites, le plus beau archipel de Dubrovnik: Šipan – la plus grande île dans l’archipel des Elaphites avec les baies tranquilles, plages, dans la verdure des cyprès, citrons et oranges, comble des édifices anciens (petites églises, maisons de campagne des nobles et des vilains) dispersés par les collines boisées, avec une longue histoire entrelacée de nombreuses histoires et légendes, est une perle de la région ragusaine; Lopud – C’est une île d’une végétation méditerranéenne, subtropicale abondante, pleine de beaux jardins, parcs et plages, l’une des îles les plus développées touristiquement de la région ragusaine, et Koločep – l’île verte, pleine des bois des pins centenaires, caroubiers, oliviers, jardins pleins d’oranges et citrons, avec des belles plages, l’île entière est un grand parc aromatique, l’un des lieux préférés pour aller d’excursion.
 

Jour 9 :   Littoral De Monténégro

Après le petit déjeuner le départ pour une journée d'excursion et de découverte de la Baie (Bouche) De Boka et du Littoral De Monténégro: à destination de la ville de Kotor*, en passant par Herceg Novi et le village pittoresque Perast (pause-photo à la Gorge de Verige)
Halte pour visiter (en navette) de l’île artificielle de «Gospa od Škrpjela» ou Notre-Dame-Des-Rochers, un magnifique monument sacré érigé au milieu du lac de Kotor. Cette île, dont l'origine est source de plusieurs légendes, abrite une chapelle qui date du XVIIème siècle. L'une de ses légende, la plus connue, raconte que des pêcheurs de Perast ont trouvé une icône de la Vierge Marie sur un rocher à la suite d'un naufrage, et qu’ils ont promis d’y construire une église.
Après une courte visite de la ville, déjeuner repas libre (nous vous suggérons le restaurant Cattaro, Kotor) puis continuation du chemin vers la station balnéaires Budva. Tour de ville et visite de la presqu'île de Sveti Stefan (pause-photo)
Ensuite sur la route de retour passage par Tivat pour une excursion en bateau-navette : Lepetane-Kamenari.
Enfin direction votre logement, le Gite Konavoska Kuća Ljubić***.
Diner libre et Nuitée.
* Adossée sur les contreforts de la montagne Lovcen au fond d’une des plus belles baies de la Méditerranée, la vieille ville de Kotor, entourée d’une impressionnante muraille de défense, est particulièrement bien préservée et classée sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Entre 1420 et 1797, Kotor et ses environs dépendaient de Venise. Cette influence vénitienne se remarque particulièrement dans la structure et l’architecture de la ville. C’est à la suite du tremblement de terre intervenu le 15 avril 1979 que l’UNESCO se décida à faire entrer la ville et le site au sein de la liste des monuments et sites classés.
 

Jour 10 :   Konavoska Sela - Départ

Tôt dans la matinée, et suivant les horaires du vol, le départ pour faire d'abord un petit tour en voiture en direction du Gite rural Djivanović Mlini, Ljuta afin d'y gouter des sauveurs du terroir à recommander dans sa taverne (repas libre), et ensuite poursuite vers la station balnéaire de Cavtat*.
Dtente et temps libre pour faire un petit tour du village et route vers Dubrovnik. Arrênt en cours de route au Cellier Crvik, Komaja, pour une dégustation de charcuterie, de fromage et de fameux vins du terroir.
Ttransfert à l'aéroport de Dubrovnik-Čilipi (5 km), restitution de la voiture de location – vol …
* Le village de Cavtat est le plus grand centre urbain du Konavle et l'unique a avoir été bâti selon des plans. La cité est située sur la presqu'île de Rat qui, avec la presqu'île de Sustjepan, forme une baie bien protégée et accessible. Son architecture harmonieuse laisse apparaître l'appartenance naturelle, spirituelle et matérielle à la République de Dubrovnik du XVe siècle.
-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :

 

Mai - Juin
Base 2 Pers.
à partir de 700 € / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 635 € / Pers.
Base 6 Pers.
à partir de 650 € / Pers.

 

Juillet - Août
Base 2 Pers.
à partir de 825 € / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 730 € / Pers.
Base 6 Pers.
à partir de 760 € / Pers.

 

Septembre - Octobre
Base 2 Pers.
à partir de 700 € / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 635 € / Pers.
Base 6 Pers.
à partir de 650 € / Pers.
Prix :

 

Autres Périodes nous consulter

Le Prix Comprend

> La location d’un véhicule pour 10 jours

> L’hébergement pour 9 nuitées en pensions ou hôtels de charme en chambres doubles et triples avec petit déjeuner

  • 3 nuitées à l'appartement deluxe Hedera Estate**** à Dubrovnik-Lapad
  • 2 nuitées chez l’habitant Villa Castello*** à Ile de Korčula
  • 1 nuitée à l’hotel Villa Neretva*** à Metković
  • 1 nuitée à l'hotel Emen**** à Mostar
  • 2 nuitées à l'agritourisme Konavoska Kuća Ljubić*** à Radovčići

> Visite de Parc National de Mljet

> Excursions bateau + déjeuner au Archipel des Elaphites

> Déjeuner – Restaurant Šadrvan a Mostar table réservée

> Ferry transfert Orebić-Korčula; Korčula-Orebić; Ploče-Trpanj

> Un dossier de route comprenant un itinéraire détaillé, un dossier contenant une présentation des sites touristiques à visiter et diverses données pratiques sur le pays

> Une assistance 24h/24 de l’agence en langue française

> Les frais d’assistance, d’assurance et d’organisation de l’agence

Ne Sont Pas Compris

> Assurance de responsabilité civile et rapatriement

> GPS (50€)

> L’essence

> Les péages et parkings

> Les entrées aux monuments ( musées, eglises) évoqués dans le programme

> Les vols internationaux et taxes d'aéroport

> Repas de midi et dîner libres, qui ne sont pas reservés dans le programme

> Les boissons et dépenses personnelles

> Les pourboires

Circuit not contractual and given as an indication (for more details and all useful information, please contact the agency)