Votre découverte de Ribe vous permettra aussi de partir visiter les environs, dont la paisible île de Mandø, les marécages et le littoral sauvage de la mer des Wadden.
Passage incontournable à Ribe, la cathédrale fut construite au 12e siècle et domine en hauteur la péninsule du Jutland. Les amateurs d'histoire seront comblés devant la splendeur de l'unique église du Danemark à posséder cinq nefs et trois clochers.
Un peu plus loin, vous aurez l'occasion de retracer une partie de la vie du musicien et religieux H.A. Brorson en visitant sa demeure Renaissance : Taarnborg. Cette ancienne maison de briques rouges est l'un des monuments les plus imposants du centre historique.
Ribe abrite de nombreux musées permettant de mieux comprendre son histoire. Visitez par exemple le Musée d'Art exposant des œuvres danoises du 18e au 20e siècle.
Et puis, n'oubliez pas que vous êtes ici en pleine terre Viking ! Stratégiquement situé face à la rivière Ribe, en plein centre-ville, le Musée Viking expose des milliers d'objets trouvés lors des excavations archéologiques dans la région. Ces vestiges du passé permettent de retourner 1300 ans dans l'Histoire et de découvrir ce à quoi ressemblait la vie des Vikings danois. Vous y découvrirez notamment qu'il y a plus d'un millénaire, Ribe était l'un des centres commerçants les plus importants du pays. Au Centre Viking, c'est carrément un village viking qui a été reconstitué en taille réelle !